Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2008 17:16:32

chams
Membre
Site Web

enfant très coléreux

bonjour, donnez moi des conseils s'il vous plaît.

Je garde depuis 9 mois un enfant avec qui tout se passe bien sauf qu'il est colèreux. Depuis quelques jours cela empire. S'il veut manger il faut que se soit tout de suite sinon il pleure, crie.
Quand il veut quelque chose et qu'il ne l'a pas il réagit de la même manière. Quand je veux lui expliquer les choses il ne veut rien entendre il se met à pleurer.
Il se tire les cheveux, il se tape. Je ne lui céde pas mais c'est épuisant.
Le matin quand il arrive il rentre directement dans la salle de jeu, quand moi ou sa maman lui disont qu'il faut enlever les chaussures et le manteau c'est la même chose.
Je ne peux pas dire que ce soit un enfant gâté pourri puisque je vois que la maman ne cède pas dans son ensemble.

Il a 18 mois si je lui donne 1 livre (en carton) il va le déchirer. Du coup j'ai enlevé les livres (car il m'en a déchiré); les jouets ne l'interessent pas vraiment, il recherche ceux de forme ronde pour faire rouler par terre ou s'en servir comme un volant de voiture.

Le fait que je ne lui cède fait que le matin il ne veut plus quitter sa maman quand il vient; il donne l'impression de ne plus vouloir venir chez moi.

Que faire, s'il vous plaît merci.

A bientôt

17-05-2008 17:16:32

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2008 18:07:44

phoenix
Banni(e)
Site Web

Re : enfant très coléreux

Bonjour,

Le titre de cet article est trompeur et les conseils peuvent bien évidemment aussi s'appliquer à une assmat :

BON COURAGE !

e,ncore des copiés/collé avec citation de source et sites d'ailleurs ! sans autorisation !
phoenix, tu vas devoir  faire attention... 3° fois en 24h.
avertissement... désolé !

"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

#3 17-05-2008 18:14:19

phoenix
Banni(e)
Site Web

Un seul mot d'ordre "RESTER ZEN" : je sais, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire !

Bon courage à tous et restez ZEN !

"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

#4 17-05-2008 22:28:36

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

alors il parait que l'homeopathie marche : j'ai teste chez mon fils et la maman d'un petit que j'accueille aussi et ca a marche : nux vomica sur trois jours : 9ch le premier, 15 le deuxieme, et 30 le troisieme...
mais le dialogue et la fermete reste de mise...
et ne pas ceder
comment reagit la maman ?parce que vou devez etre sur la meme logueur d'onde..

imagediaporamaportrait2.th.jpg

17-05-2008 22:28:36

partenaire publicitaire:

#5 17-05-2008 22:32:59

chams
Membre
Site Web

Les filles, merci d'avoir répondu. Oui la maman et moi sommes sur la même longueur d'onde.

#6 18-05-2008 09:13:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

patchouli a écrit :

alors il parait que l'homeopathie marche : j'ai teste chez mon fils et la maman d'un petit que j'accueille aussi et ca a marche : nux vomica sur trois jours : 9ch le premier, 15 le deuxieme, et 30 le troisieme...
mais le dialogue et la fermete reste de mise...
et ne pas ceder
comment reagit la maman ?parce que vou devez etre sur la meme logueur d'onde..

chamomilla egalement!!
quant au dosage je ne m'avance pas car selon les ecoles d'homeopathie, il ya les  partisans du petit CH,  des gros CH..les unicistes...demandez conseil à votre medecin ou votre pharmacien wink
enfin surtout les parents big_smile

sinon je possede un guide homeopathique pour les enfants edité par  "parents" il y a ... une dizaine d'annee (dejà ? !!!)
il est facile d'acces et tres pratique!!
wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 18-05-2008 18:35:42

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

oui chamomilla egalement je l'avais oublie et pourtant faut que j'en achete !!!!
merci lulu de m'y avoir fait penser lol

imagediaporamaportrait2.th.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB