Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-06-2008 20:52:20

gretchen
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 01-12-2007
Messages : 517
Site Web

nouveau contrat

Bonsoir,
Je démarre un nouveau contrat sur une année incomplète. Comme je ne travaille que 2 jours et 1/2 par semaine, je ne prendrais pas de vacances cet été, seulement 2 semaines avant juillet 2009 ( date anniversaire du contrat ). Du coup, nous sommes partis sur 50 semaines. Cela nous convient. Mais je me demandes, que doit il se passer pour les 3 autres semaines que tout employé à droit ? Devrons t-ils m' être payé ?
Merci pour vos réponses, car les c.p., dur, dur!!!!!!!!

Hors ligne

02-06-2008 20:52:20

partenaire publicitaire:

#2 02-06-2008 20:57:53

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : nouveau contrat

bonsoir

tu ne peux pas partir avec 50 sem

comment en es tu arrivé à ce chiffre ???

et en plus meme la 1ere annee tu peux avoir des cp


eio16310.gif

Hors ligne

#3 02-06-2008 21:10:14

gretchen
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 01-12-2007
Messages : 517
Site Web

Re : nouveau contrat

Je ne veux pas prendre plus de cp, les parents non plus. J' a déjà un petit salaire du fait d'un petit contrat. Alors, y' a t'il pas moyen de les prendre l' année prochaine ou de me les faire payé en plus?

Hors ligne

#4 02-06-2008 22:16:14

gretchen
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 01-12-2007
Messages : 517
Site Web

Re : nouveau contrat

Coucou!!!les filles?
Personne pour me répondre??

Hors ligne

02-06-2008 22:16:14

partenaire publicitaire:

#5 02-06-2008 23:26:28

jimorare
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 482
Site Web

Re : nouveau contrat

Bonsoir,
Tu ne peux pas partir sur 50 semaines,  relie la convention et applique la mensualisation correctement, ce sera mieux pour toi et les parents.

Hors ligne

#6 02-06-2008 23:54:09

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : nouveau contrat

La loi t'autorise à prendre 5 semaines, ne te seront payés que les CP acquis pendant la période de référence. Tes employeurs auront au moins eux 5 semaines, donc tu n'auras pas l'enfant pendant cette période. Ils ne peuvent compenser en te les payant si tu ne les prends pas, c'est illégal.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#7 03-06-2008 06:10:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : nouveau contrat

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!


et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

Hors ligne

#8 03-06-2008 13:44:14

gretchen
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 01-12-2007
Messages : 517
Site Web

Re : nouveau contrat

astrid6 a écrit :

La loi t'autorise à prendre 5 semaines, ne te seront payés que les CP acquis pendant la période de référence. Tes employeurs auront au moins eux 5 semaines, donc tu n'auras pas l'enfant pendant cette période. Ils ne peuvent compenser en te les payant si tu ne les prends pas, c'est illégal.

Merci, mais les parents ne prennent pas non plus de congés cette année ( nouveau travail ) hormis ls 2 semaines déduites que nous prendrons en commun.
Merci, je vais relire la ccn et essayer de trouver une autre solution. Je pensais avoir le droit de prendre un minimum de congés.

Nous sommes donc obligé de prendre des vacances...même si l' on sort d' une période de longues vacances....

Dernière modification par gretchen (03-06-2008 13:45:57)

Hors ligne

#9 03-06-2008 13:53:19

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : nouveau contrat

gretchen a écrit :
astrid6 a écrit :

La loi t'autorise à prendre 5 semaines, ne te seront payés que les CP acquis pendant la période de référence. Tes employeurs auront au moins eux 5 semaines, donc tu n'auras pas l'enfant pendant cette période. Ils ne peuvent compenser en te les payant si tu ne les prends pas, c'est illégal.

Merci, mais les parents ne prennent pas non plus de congés cette année ( nouveau travail ) hormis ls 2 semaines déduites que nous prendrons en commun.
Merci, je vais relire la ccn et essayer de trouver une autre solution. Je pensais avoir le droit de prendre un minimum de congés.

Nous sommes donc obligé de prendre des vacances...même si l' on sort d' une période de longues vacances....

oui car on part ou plutot la convention collective part du principe que l'on a chaque annee 5 sem de cp
et sans comparaison avec ce que les autres contrats ou autres situations nous avons eu avant


eio16310.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB