Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-06-2008 10:46:58
- spinch
- Membre
Rémunération Congès
Bonjour,
J'ai une question qui doit être assez fréquente à propos des congés mais il faut avouer que c'est assez compliqué.
J'ai un contrat avec une AM sur une année incomplète qui débute le 1 juin.
Nous avons choisi de rémunérer les congés à 10% du salaire payé chaque mois (soit 1/12ème).
Est il légal de payer les congés dès la première année (donc par anticipation) ou il faut attendre 1 an ? Dans ce dernier cas si il y a rupture du contrat, les congés seront dus à la fin du contrat en une seule fois si je comprends bien ?
05-06-2008 10:46:58
#2 06-06-2008 11:00:41
- spinch
- Membre
Re : Rémunération Congès
Alors personne ne sait ?
#3 06-06-2008 11:36:25
Re : Rémunération Congès
Bonjour
Alors je ne connais pas la loi sur ce sujet mais je vais de donner mon expérience sur ce sujet.
Perso, jusque là j'attendais la période de réference soit pour un contrat débuté en juillet 07 paiement de mes cp en juin de cette année. Puis à compter de ce mois 10 % chaque mois.
Cela me convient très bien mais pour les parents, ça leur faient une sacré somme à débourser d'un coup.
Une maman m'a d'ailleurs confié que si elle avait réfléchit à ça avant, elle aurait surement opté pour le paiement des cp par anticipation.
Attends les autres collègues pour connaitre la réglementation sur le sujet.
Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants