Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2008 10:46:58

spinch
Membre

Rémunération Congès

Bonjour,

J'ai une question qui doit être assez fréquente à propos des congés mais il faut avouer que c'est assez compliqué.

J'ai un contrat avec une AM sur une année incomplète qui débute le 1 juin.
Nous avons choisi de rémunérer les congés à 10% du salaire payé chaque mois (soit 1/12ème).
Est il légal de payer les congés dès la première année (donc par anticipation) ou il faut attendre 1 an ? Dans ce dernier cas si il y a rupture du contrat, les congés seront dus à la fin du contrat en une seule fois si je comprends bien ?

05-06-2008 10:46:58

partenaire publicitaire:

#2 06-06-2008 11:00:41

spinch
Membre

Re : Rémunération Congès

Alors personne ne sait ?

#3 06-06-2008 11:36:25

angie2002
Membre
Lieu : aglomération nantaise
Site Web

Re : Rémunération Congès

Bonjour

Alors je ne connais pas la loi sur ce sujet mais je vais de donner mon expérience sur ce sujet.

Perso, jusque là j'attendais la période de réference soit pour un contrat débuté en juillet 07 paiement de mes cp en juin de cette année. Puis à compter de ce mois 10 % chaque mois.

Cela me convient très bien mais pour les parents, ça leur faient une sacré somme à débourser d'un coup.

Une maman m'a d'ailleurs confié que si elle avait réfléchit à ça avant, elle aurait surement opté pour le paiement des cp par anticipation.

Attends les autres collègues pour connaitre la réglementation sur le sujet.

smile

245910c5vhn8ec6y.gif

Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB