Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
23-07-2008 11:21:48
#2 23-07-2008 12:36:08
Re : cuisiner des blettes ou bettes
bonjour, tout d'abord tu les nettoies bien, après tu coupes en tronçons.
Je les fais cuire dans de l'eau chaude 10mns avec un peu de sel.
J'égoutte bien et je les fais revenir à la poêle avec un peu d'ail écrasé et un peu d'huile.
Je sers ça avec une viande grillée.
Sinon tu peux les faire en gratin, même principe de cuisson, tu égouttes.
Tu mets dans un plat à gratin, tu y ajoutes une béchamel épaisse, du gruyère râpé et tu fais gratiner au four.
Bon appétit
#3 23-07-2008 13:18:58
bonjour, tout d'abord tu les nettoies bien, après tu coupes en tronçons.
Je les fais cuire dans de l'eau chaude 10mns avec un peu de sel.
J'égoutte bien et je les fais revenir à la poêle avec un peu d'ail écrasé et un peu d'huile.
Je sers ça avec une viande grillée.
Sinon tu peux les faire en gratin, même principe de cuisson, tu égouttes.
Tu mets dans un plat à gratin, tu y ajoutes une béchamel épaisse, du gruyère râpé et tu fais gratiner au four.
Bon appétit
merci tu es gentille mis je fait deja comme ça et vraiment je ne trouve pas ça sensas et je ne suis pas quelqu'un de difficille merci
maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
23-07-2008 13:34:51
#6 23-07-2008 14:05:08
coucou,
tu peux les faire revenir à la poele, comme chams, mais tu ajoute un peu de vin blanc et de crème. ou, si tu aime le bleu, tu fais une quiche aux bettes et à la fourme d'ambert. En tout cas, j'utilise les cotes + les feuilles, que je préfère presqu'aux épinards
j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x 2 ans
#7 23-07-2008 16:03:24
la semaine derniere ,suite aux conxserves de haricots verts et de blettes ,il m'en restait. je l'ai ai fait revenir dans une sauteuse avec le reste haricots verts ,le tout CRU,dans de l'huile d'olive ,relevé d'herbes , et laisser mijoter a l'étouffée ,c'était super bon !!!! a refaire
Dernière modification par simili (23-07-2008 16:04:35)
#8 23-07-2008 19:23:20
coucou,
tu peux les faire revenir à la poele, comme chams, mais tu ajoute un peu de vin blanc et de crème. ou, si tu aime le bleu, tu fais une quiche aux bettes et à la fourme d'ambert. En tout cas, j'utilise les cotes + les feuilles, que je préfère presqu'aux épinards
hum cela me plait en fait il ne faut pas hesite a les marie a autres chose merci
maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
#10 27-07-2008 00:49:04
coucou
je les fais souvent ainsi :
je coupe les blettes et les lave
je fais revenir des lardons pendant une 10aine de mns dans du beurre j'ajoute environ 2 echalottes hachées puis les blettes...
je mouille avec du bouillon à hauteur
je laisse bouilloner doucement une bonne 30aine de mns casserole couverte
au moment de servir je lie le jus avec 2 bonne cuillere à soupe de crème je rajoute quelques echalottes crues hachées et du persil
bon appetit
#12 28-07-2008 12:00:26
tartes aux bettes à ma façon.( les proportions c'est pour un ordre d'idée)
500 g de vert de bettes, 300 g de tomates. 200 g d'oignons, de le fleurs de thym ( les feuilles vont bien aussi) ou des herbes de provence 200 g de gruyère, sel poivre, 2 grains d'ails pilés, une peu de beurre beurre
une pâte feuilleté ou brisé.
déroules ta pâte à tarte feuilleté ou brisé( cela est égale la finesse change c'est tout) dans un moule. puis saupoudre là d'une petite partie du gruyères
après avoir laver tes verts , tu les coupes en fine lanières, tu les fais fondre dans une poêle avec un peu de beurre sel poivre quand elles ont rendues leur eaux et réduit gardes-les de côtédans une assiette.
dans la poêle mais un peu de beurre fait fondre et colorer doucement les oignons ajoutes les tomates épluchées et épépinées sel poivre, le thym, et l'ail pilé et tu laisses réduire jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'eau.
quand ta purée tomates oignons est réduite ajoute tes verts de bettes mélange bien le tout et mets cette préparation sur ton fond de pâte recouvre d'une belle couche de gruyère et glisse là dans le four chaud
en premier 10 à 15 mn th 8 et tu termines th 6 une bonne demi heure jusqu'à ce que ta pâte soit dorée sur les bords et en dessous et le gruyère bien doré.
tu sers chauds soit en entrée, avec une salade pour un souper ou alors comme légume d'accompagnement d'une viande rouge. en petit carré pour un apéritif aussi.
on ne peut acheter ou vendre l'Amour, on peut seulement le donner
Pages : 1