Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2008 11:13:25

ericaro
Membre

devenir assistante maternelle agrée

bonjour,
je voudrais devenir assistante maternelle (à plein temps). J'ai vu sur le forum qu'il faut faire une demande de dossier auprès du conseil général de ma région et qu'une fois le dossier rempli il y avait une visite "d'une personne" pour pouvoir avoir l'agréement. Est-ce-que quelqu'un pourrais me renseigner sur les conditions d'optention de cet agréement : les normes de sécurité pour la maison, quel types de questions sont posées lors de la visites... merci d'avance pour toutes les réponses que vous m'approterez

29-07-2008 11:13:25

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2008 11:23:10

Méline
Membre
Site Web

Re : devenir assistante maternelle agrée

bonjour et bienvenue

regardes dans le rubrique infos et articles comme par exemple
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=38003
et d'autres post qui relatent bien les demarches

eio16310.gif

#3 29-07-2008 11:58:23

alyenor
Membre
Site Web

le dossier tu peux le retirer auprès de ta pmi ensuite tu auras deux réunions où tu auras déjà un certain nombre de détail sur la façon dont ça se passe chez toi (car il n'y a aucune uniformisation entre les départements actuellement)

#4 29-07-2008 12:38:07

jala
Membre
Site Web

Il faut que tu telephone au conseil general te renseigner sur les dates d'information pour devenir assistante maternelle;
lors de cette reunion on te demandera de te presenter, tes motivations et on t'espliqura en gros ce que l'on attent du assistante maternelle ensuite on te remettra un dossier de demande d'agrement que tu devras une fois toute les pieces demander rassembler les envoyer au tams dont tu depends en recommender avec AR a lissu de ta demande une personne de ce tams viendra chez toi afin de te posser des questions sur tes motivations , sur ta famille, sur les enfants que tu acceuillra et visitera ta maison ou ton appartement et te dira ce qu'il faut changer ou ameliaure pour la securite des enfants leur bien etre ect... il faut etre claire et developper tes reponses car après cette visite cette personne remettra son rapport son sentiment sur cette entretien et c'est seulement une fois tous ses element en main que le medecin du pmi de se tams prendra sa desission de oui ou non t'accorder ton agrement . ce medecin peux te demander des presission sur certain point repond toujour clairement de facon a ce que l'on comprement ce que tu veux dire.j'espere avoir aporter des eclairsissement a ta question bonne chance et poursu tes demarche si cela te tiends vraiment a coeur d'exercer cette fonction car on doit la faire avant tout par amour des enfants et non pour l'argent! a bientôt.

29-07-2008 12:38:07

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB