Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-08-2008 11:59:44

keke
Membre
Inscription : 30-09-2007
Messages : 33
Site Web

besoins de renseignements

bonjour

re moi

bonjour à toutes et tous
ma question : je reprends le travail aprés mes congés le 11 aout et hier donc le 5 les parents me disent qu ils me licencient fin aout je n ai pas de courrier de leur part juste un appel : ont ils le droit de me licencier comme sa ? La maman change d horaires c 'est ce qui amméne mon licenciement  elle passe de nuit
Si c est un mois de préavis celui ci cour a partitr du 11 aout alors?
peut on refuser un préavis et ne pas le faire? car ici dans ma petite ville il y a une grosse demande et une voisine m'a demandé pour début septembre pour deux enfants ?
merci pour vos reponses


maman de 4 ados (18, 16, 15, 11 ans) et nounou de trois loulous

Hors ligne

06-08-2008 11:59:44

partenaire publicitaire:

#2 06-08-2008 12:02:54

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : besoins de renseignements

coucou !! un preavis ce travail dès reception par courrier de celui-ci avec  accusé de reception.. donc là pour le moment tu n'es pas en preavis !! alors je te conseille de les contacter, les parents ne savent pas tous qu'il faillent un préavis oui!! oui !! j'ai eu le cas !! va voir dans infos et articles tu truveras ton bonheur !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 06-08-2008 12:03:00

aurore05
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 1 484
Site Web

Re : besoins de renseignements

bonjour,
les doivent vous envoyer un courrier recommandé pour votre licenciement.
pour le préavis, je ne peux pas vous conseiller désolée...


assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.

Hors ligne

#4 06-08-2008 12:04:48

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : besoins de renseignements

et prends ceux de septembre te soucis plus de tes anciens employeurs puisiqu'apparement ils veulent te licencier !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

06-08-2008 12:04:48

partenaire publicitaire:

#5 06-08-2008 12:16:23

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : besoins de renseignements

coucou
il faut que tu aies une lettre de licenciement
à presentation de celle-ci ton preavis commence
cependant si tu es en cp il est reporté d'autant

et tu peux refuser de faire le preavis...mais tu le devras en argent à tes employeurs...


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 06-08-2008 12:20:58

keke
Membre
Inscription : 30-09-2007
Messages : 33
Site Web

Re : besoins de renseignements

merci pour vos reponses
je suis un peu dégouté des parents qui agissent comme sa  me faire reprendre le 11 pour me dire que je suis licencié le 31 je trouve pas sa normal !!
en plus je n ai toujours pas mon planning pour lundi et pas ma paye !!!!

Hors ligne

#7 06-08-2008 12:42:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : besoins de renseignements

peut être n'avait elle aps confirmation avant pour ces changements...
tout licenciement est  une mauvaise nouvelle, quel que soit le metier...
pas toujours prévisible à l'avance suivant les cas.
pour le planing, là ils sont en tort.
appele la et dit lui...
je en vois que ça.

Hors ligne

#8 06-08-2008 13:05:19

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : besoins de renseignements

media a écrit :

et prends ceux de septembre te soucis plus de tes anciens employeurs puisiqu'apparement ils veulent te licencier !!

Lui conseiller cela, c'est franchement dire n'importe quoi : si elle refuse d'effectuer son préavis, alors c'est elle qui devra une somme équivalente aux parents... il faut lire la convention avant de dire n'importe quoi!

Hors ligne

#9 06-08-2008 13:07:03

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : besoins de renseignements

keke a écrit :

merci pour vos reponses
je suis un peu dégouté des parents qui agissent comme sa  me faire reprendre le 11 pour me dire que je suis licencié le 31 je trouve pas sa normal !!
en plus je n ai toujours pas mon planning pour lundi et pas ma paye !!!!

Bon alors déjà, puisque tu dis que tu as un mois de préavis ils ne peuvent pas te licencier le 31, le préavis c'est un mois calendaire à partir de la date de réception du recommandé!
Par contre si tu as de la demande pour septembre et que ça arrange également les parents, tu peux effectivement d'un commun accord ne pas faire le préavis jusqu'au bout, mais il faut bien que ça soit d'un commun accord!

Hors ligne

#10 06-08-2008 13:10:58

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : besoins de renseignements

nan !! où vois tu que je lui dis de refuser le préavis ??? big_smile je lui dis prends ceux de septembre sans soucis puisque les parents l'a licencie !!! on peut bosser en etant aussi en preavis !! et sache que pour la convention collective je l'a connais peut etre mieux que toi !!! hein ?? tongue bonne journée !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#11 06-08-2008 13:43:12

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : besoins de renseignements

Ben étant donné qu'elle est en préavis elle va être en dépassement d'agrément si elle prend des enfants en plus : et ça c'est elle qui le dit dans son premier message, donc je maintiens que c'est un conseil idiot et je connais parfaitement la convention!

Hors ligne

#12 06-08-2008 15:27:35

coryne3164
Membre
Inscription : 07-10-2007
Messages : 1

Re : besoins de renseignements

c'est la première foir que je viens sur le forum certaines d'entre vous sont assez marante à leur façon de se chamailler. Si c'est un CDI chacune des parties doit respecter un préavis de 15 jours minimum à partir de la réception de la lettre avec accusé de réception. Si le préavis n'estpas effectué la personne à l'initiative de la rupture doit verser le montant du salaire dü à l'autre des parties c'est la loi du moins en charente. J'espère que cela pourra t'aider

Hors ligne

#13 06-08-2008 15:30:49

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : besoins de renseignements

C'est la loi sur toute la France en fait... mais bon on peut aussi ne pas effectuer le préavis d'un commun accord si les deux parties y trouve leur compte (les parents parce qu'ils n'ont plus besoin de l'ass mat et l'ass mat parce qu'elle a un autre contrat qui démarre au moment où elle aurait du effectuer le préavis! ce qui semble d'ailleurs être le cas dans ce post...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB