Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-08-2008 17:50:05
Pour où contre le casque bébé ???
Je garde un petit de 18 mois et suite a une bonne chute en vacances , les parents ont décidés d'acheter un casque bébé? Je ne suis pas spécialement pour , en tout cas mes enfants n'ont jamais eu ça mais j'aimerais votre avis sur le sujet.
La maman me met donc le casque dans le sac mais ne m'oblige pas à le mettre. C'est vrai que je ne le mets pas mais en cas de chute j'ai peur d'un reproche. Qu'en pensez-vous ?
BOUBA
07-08-2008 17:50:05
#2 07-08-2008 17:52:25
Re : Pour où contre le casque bébé ???
perso j'ai dû en utiliser un pour une de mes filles.... les autres non!!!
il ne faut pas s'axer sur le vouloir mais sur la necessité... la securité
en plus si les parents le demande....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 07-08-2008 18:22:13
si les parents te demandent de le mettre et que tu ne le fais pas (ce que je comprends) et s'il arrive un probleme tu aura de sacres soucis. car bien sur ils te le reprocheront. mais comme toi je crois que ca ne lui apprend pas l'autonomie. et comme 4i s'il n'a plus mal ca risque d'etre pire.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
07-08-2008 18:22:13
#5 07-08-2008 19:31:08
#6 07-08-2008 20:08:27
#8 07-08-2008 21:21:21
Bonsoir,
Moi, non plus je ne suis pas vraiment pour, notamment pour la raison qu'a donné 4i mais j'avoue que je me suis sérieusement posé la question pour mon fils lorsqu'il était petit.
En effet, une fois, il s'est cogné la tête dans la table de salon chez sa mamie et a eu droit à des points de souture. Lorsqu'il tombait, il se cognait toujours la tête. Lorsqu'il se relevait, il ne faisait pas attention et se cognait la tête dans la table, les chaises ou autres. De plus, un jour en tombant, il a eu tellement peur que sa température est montée trop vite et de ce fait, a fait une crise de convulsions hyperthermique. Je précise que mon fils est sujet aux crises de convulsions hyperthermiques car son corps ne sait pas gérer les changements de température (notamment en cas de fièvre).
Il m'a fait tellement peur à plusieurs reprises que je me suis vraiment posé la question du port du casque et je peux maintenant comprendre les parents qui ont eu peur comme moi...
#9 07-08-2008 22:31:08
bonsoir,
J ai une amie qui a également eu une énorme frayeur avec sa fille qui est tombé sur la tête, résultats convulsions, perte de connaissances, nausées, 2 jours à l' hopital traumatisme cranien....... bref elle c est pas ratée pourtant elle a glissé sur le carrelage où il y avait quelques gouttes d' eau. Alors maintenant casque sur la tete!!! Après la frayeur que leur a fait la petite je pense que s' il arrivait la même chose a mon enfant j' aurai la même réaction
#10 08-08-2008 09:42:32
Je garde un petit de 18 mois et suite a une bonne chute en vacances , les parents ont décidés d'acheter un casque bébé? Je ne suis pas spécialement pour , en tout cas mes enfants n'ont jamais eu ça mais j'aimerais votre avis sur le sujet.
La maman me met donc le casque dans le sac mais ne m'oblige pas à le mettre. C'est vrai que je ne le mets pas mais en cas de chute j'ai peur d'un reproche. Qu'en pensez-vous ?
Coucou, je viens de lire les post, le pire c'est qu'il marche bien maintenant à la rigueur aux premiers pas je comprends, mais il fait très attention, il arrive à descendre du trottoir tout seul ....
J'ai oublié de vous dire mais ils lui ont déjà mis une laisse pour enfant, trop peur de le perdre !!!!!
Par contre ce sont de supers parents, qui me font une confiance totale, ils ne me dsent jamais rien. Juste que je suis réticente à ce genre de choses. On ne va pas les éléner dans un cocon,ce n'est pas ça la vie.
BOUBA
#11 10-08-2008 16:50:14
coucou, je suis du meme avis que creamymagie, que c'est surtout pour les enfants qui ont des troubles et qu'on a pas tous grandi avec des casques, MDR !!! sinon on serai tous des rugbymans hihihihihi
26 ans maman d'un petit bout de 2 ans et ass mat
#12 10-08-2008 18:12:23
Bonjour,
Je vous précise que mon fils n'a (et n'avait) aucun trouble particulier. Finalement, je ne lui ai pas mis de casque car je me suis dit que je n'allais pas lui mettre en permanence donc risque de se faire mal également ailleurs qu'à la maison. Je m'en suis passée en lui répétant sans arrêt pendant 1 an 1/2 : "attention à ta tête" (un médecin m'avait dit de le surveiller pour ne pas qu'il se fasse mal).
Mais, je pense qu'il ne faut pas prendre cela à la rigolade. Quand vous vous retrouvez à plusieurs reprises aux Urgences pour votre enfant, vous attrapez peur. Si je n'avais eu que ma fille ainée, j'aurai tenu le même discours que vous et en aurai ri car je n'ai pas eu les mêmes pbs avec elle.
#14 11-08-2008 00:01:30
- Virginie49
- Membre
- Site Web
Je ne sais pas trop en fait, c'est comme tu le sent toi. Il faut savoir quand même que effectivement pour qu'un enfant apprenne à devenir prudent il faut qu'il sache ce que sa fait de ne pas l'être.
Et pour le mini Dark Vadors trop mimi, oui il lui faudrait un petit sabre. Par contre bonjour les dégâts. J'imagine bien un petit bout bien énervé ce prennent pour un héros, sans risque de ce faire trop mal et surtout avec un sabre. Aïe Aïe Aïe
En attente du troisième agrément.
#15 14-08-2008 23:12:21
une de mes filles l'a porté deux mois ...
une grosse mauvaisse bosse avait la mauvaise idee de se recogner sans cesse et au meme endroit !!!
cela ne desenflait pas et sa protuberence faisait que c'etait le premeir endroit qui entrait en contacte avec la matiere solide de ses decouvertes...
c'etait pas joli joli une bosse sur une bosse couplé d'une egratignure .... violacé et bleuté couplé de jaune !!!!
ce n'est pas une armure, et meme si cela vous parait extreme c'est qq fois bien pratique .... madame la bosse a pu reprendre sa route vers d'autres horizons et maman lulu ne la revit plus jamais
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 15-08-2008 07:29:33
Pages : 1