Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-08-2008 17:50:05

bouba3535
Membre
Site Web

Pour où contre le casque bébé ???

Je garde un petit de 18 mois et suite a une bonne chute en vacances , les parents ont décidés d'acheter un casque bébé? Je ne suis pas spécialement pour , en tout cas mes enfants n'ont jamais eu ça mais j'aimerais votre avis sur le sujet.
La maman me met donc le casque dans le sac mais ne m'oblige pas à le mettre. C'est vrai que je ne le mets pas mais en cas de chute j'ai peur d'un reproche. Qu'en pensez-vous ?

BOUBA smile

07-08-2008 17:50:05

partenaire publicitaire:

#2 07-08-2008 17:52:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Pour où contre le casque bébé ???

perso j'ai dû en utiliser un pour une de mes filles.... les autres non!!!
il ne faut pas s'axer sur le vouloir mais sur la necessité... la securité

en plus si les parents le demande.... 
wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 07-08-2008 18:09:54

4i.modo
Membre
Site Web

j'en ai offert un à une amie... un jour lol
elle l'a vite rangé : l'enfant ne se faisant plus du tout mal, faisait de pire en pire lol

#4 07-08-2008 18:22:13

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

si les parents te demandent de le mettre et que tu ne le fais pas (ce que je comprends) et s'il arrive un probleme tu aura de sacres soucis. car bien sur ils te le reprocheront. mais comme toi je crois que ca ne lui apprend pas l'autonomie. et comme 4i s'il n'a plus mal ca risque d'etre pire.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

07-08-2008 18:22:13

partenaire publicitaire:

#5 07-08-2008 19:31:08

SOIZ
Membre
Site Web

perso je lui mettrait, a la demande des parents, et pis lui même l'enlevera peut être , donc une excuse a donner aux parents, sinon tu lui mets et dans qques temps il tiendra plus debout et il en aura plus besoin

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#6 07-08-2008 20:08:27

4i.modo
Membre
Site Web

je n'ai jamais eu ce genre de demande... mais je sais que je ne serais pas pour! mais pas du tout...
après ce sera l'armure?
(et le sabre laser lol)
oh, des ptits dark vadors.... comme moi !!! big_smile

#7 07-08-2008 21:19:31

SOIZ
Membre
Site Web

lol
sans rire ,  nous on avait un  ti cousin, toutes les gamelles, ohhhhlllaaaalalala, c'est plus rasssurant !!!!

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#8 07-08-2008 21:21:21

cfml
Membre
Site Web

Bonsoir,

Moi, non plus je ne suis pas vraiment pour, notamment pour la raison qu'a donné 4i mais j'avoue que je me suis sérieusement posé la question pour mon fils lorsqu'il était petit.

En effet, une fois, il s'est cogné la tête dans la table de salon chez sa mamie et a eu droit à des points de souture. Lorsqu'il tombait, il se cognait toujours la tête. Lorsqu'il se relevait, il ne faisait pas attention et se cognait la tête dans la table, les chaises ou autres. De plus, un jour en tombant, il a eu tellement peur que sa température est montée trop vite et de ce fait, a fait une crise de convulsions hyperthermique. Je précise que mon fils est sujet aux crises de convulsions hyperthermiques car son corps ne sait pas gérer les changements de température (notamment en cas de fièvre).

Il m'a fait tellement peur à plusieurs reprises que je me suis vraiment posé la question du port du casque et je peux maintenant comprendre les parents qui ont eu peur comme moi...

#9 07-08-2008 22:31:08

cmoi12
Membre
Site Web

bonsoir,
J ai une amie qui a également eu une énorme frayeur avec sa fille qui est tombé sur la tête, résultats convulsions, perte de connaissances, nausées, 2 jours à l' hopital traumatisme cranien....... bref elle c est pas ratée pourtant elle a glissé sur le carrelage où il y avait quelques gouttes d' eau. Alors maintenant casque sur la tete!!! Après la frayeur que leur a fait la petite je pense que s' il arrivait la même chose a mon enfant j' aurai la même réaction

#10 08-08-2008 09:42:32

bouba3535
Membre
Site Web

bouba3535 a écrit :

Je garde un petit de 18 mois et suite a une bonne chute en vacances , les parents ont décidés d'acheter un casque bébé? Je ne suis pas spécialement pour , en tout cas mes enfants n'ont jamais eu ça mais j'aimerais votre avis sur le sujet.
La maman me met donc le casque dans le sac mais ne m'oblige pas à le mettre. C'est vrai que je ne le mets pas mais en cas de chute j'ai peur d'un reproche. Qu'en pensez-vous ?

Coucou, je viens de lire les post, le pire c'est qu'il marche bien maintenant à la rigueur aux premiers pas je comprends, mais il fait très attention, il arrive à descendre du trottoir tout seul ....
J'ai oublié de vous dire mais ils lui ont déjà mis une laisse pour enfant, trop peur de le perdre !!!!!

Par contre ce sont de supers parents, qui me font une confiance totale, ils ne me dsent jamais rien. Juste que je suis réticente à ce genre de choses. On ne va pas les éléner dans un cocon,ce n'est pas ça la vie.

BOUBA smile

#11 10-08-2008 16:50:14

laure83
Membre
Lieu : centre var
Site Web

coucou, je suis du meme avis que creamymagie, que c'est surtout pour les enfants qui ont des troubles et qu'on a pas tous grandi avec des casques, MDR !!! sinon on serai tous des rugbymans hihihihihi

e021.gif26 ans maman d'un petit bout de 2 ans et ass matnoel154.gif

#12 10-08-2008 18:12:23

cfml
Membre
Site Web

Bonjour,

Je vous précise que mon fils n'a (et n'avait) aucun trouble particulier. Finalement, je ne lui ai pas mis de casque car je me suis dit que je n'allais pas lui mettre en permanence donc risque de se faire mal également ailleurs qu'à la maison. Je m'en suis passée en lui répétant sans arrêt pendant 1 an 1/2 : "attention à ta tête" (un médecin m'avait dit de le surveiller pour ne pas qu'il se fasse mal).

Mais, je pense qu'il ne faut pas prendre cela à la rigolade. Quand vous vous retrouvez à plusieurs reprises aux Urgences pour votre enfant, vous attrapez peur. Si je n'avais eu que ma fille ainée, j'aurai tenu le même discours que vous et en aurai ri car je n'ai pas eu les mêmes pbs avec elle.

#13 10-08-2008 23:21:40

soazic35
Membre
Site Web

peut être qu'il a compris la leçon et qu'il va être plus prudent

#14 11-08-2008 00:01:30

Virginie49
Membre
Site Web

Je ne sais pas trop en fait, c'est comme tu le sent toi. Il faut savoir quand même que effectivement pour qu'un enfant apprenne à devenir prudent il faut qu'il sache ce que sa fait de ne pas l'être.
Et pour le mini Dark Vadors trop mimi, oui il lui faudrait un petit sabre. Par contre bonjour les dégâts. J'imagine bien un petit bout bien énervé ce prennent pour un héros, sans risque de ce faire trop mal et surtout avec un sabre. Aïe Aïe Aïe

En attente du troisième agrément.

#15 14-08-2008 23:12:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

une de mes filles l'a porté deux mois ...
une grosse mauvaisse bosse avait la mauvaise idee de se recogner sans cesse et au meme endroit !!!
cela ne desenflait pas et sa protuberence faisait que c'etait le premeir endroit qui entrait en contacte avec la matiere solide de ses decouvertes...
c'etait pas joli joli  une bosse sur une bosse couplé d'une egratignure .... violacé et bleuté couplé de jaune !!!!

ce n'est pas une armure, et meme si cela vous parait extreme c'est qq fois bien pratique .... madame la bosse a pu reprendre sa route vers d'autres horizons et maman lulu ne la revit plus jamais smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#16 15-08-2008 07:29:33

Méline
Membre
Site Web

moi je suis contre à la base mais selon l'enfant et bien on est obligé

c'est ce qui met arrivé j'ai finalement acheté un car la vitesse d'action lui donnait de grosses bosses et je n'en pouvais plus le temps qu'elle s'assagisse

eio16310.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB