Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-08-2008 18:37:07
au secours préavis
Bonsoir à toutes;
je vous explique mon cas.Je garde un petit garçon depuis deux ans.Il va aller en moyenne section donc j'ai expliqué au parent que je ne souhaitais pas faire une demande pour un péri ,j'ai 2 agréments et j'ai un enfant qui arrive en septembre.Le problème c'est que vu que je suis en bon terme avec les parents(ils ont compris la situation)j'ai zappé la lettre de démission.Et aujourd'hui les parents font les papiers et ils ne savent pas quoi mettre pour le préavis.Car le renouvelement de contrat devait se faire en septembre, et de plus j'ai été en congé du 2 aout au 25 aout.J'ai acceuilli l'enfant la dernière semaine puisqu'elle est comprise dans la mensualisation.de l'aide svp
27-08-2008 18:37:07
#2 27-08-2008 19:29:33
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Re : au secours préavis
Bonjour doudou,
Tu dois en priorité démissionner maintenant. Ensuite, selon la convention collective, tu dois respecter un préavis de un mois (contrat de deux ans). Tu ne peux pas effectuer ton préavis durant tes congés payés, c'est à dire jusqu'au 25 août. Ton préavis peut donc commencer à partir du 26 août. Tu peux donner ta démission en main propre pour accélérer les choses (avec les mentions qui s'imposent) et tu comptes un mois. Si tu n'effectues pas ton préavis, tu devras un mois de salaire à tes employeurs. Si ce sont eux qui ne le respectent pas, ils te devront un mois.
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#3 27-08-2008 19:33:32
coucou
si c'est toi qui ne veux plus accueillir l'enfant , c'est toi qui demissionnes
donc tu dois envoyer ta lettre e demission et le preavis commencera à la date de presentation de cette lettre
1 mois de preavis..qui doit t'etre payé...
ou si tu ne peux (ou veux ) l'effectuer ,c'est toi qui le devras aux parents...
et pour les demarches vas sur ce lien
http://www.assistante-maternelle.biz/ru … ntrat.html
28-08-2008 06:35:31
#6 28-08-2008 13:39:06
Je ne pense pas qu'on est droit de ne pas faire le preavis avec un accord mutuel. La convention dit bien que la partie qui ne la fait pas le doit a l'autre partie.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#7 28-08-2008 14:17:51
Oui mais qu'elle appelle l'inspection du travail car tout employé a droit de ne pas effectuer son préavis si son employeur est d'accord.
Heureuse Assistante maternelle de 3 loulous et Maman de 3 enfants 12,10 et 6 ans.
#9 28-08-2008 14:24:18
Oui mais qu'elle appelle l'inspection du travail car tout employé a droit de ne pas effectuer son préavis si son employeur est d'accord.
ok avec toi, mais si elle le fait pas elle le doit a son employeur. C'est bien note dans la convention.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#10 28-08-2008 15:35:49
Bonsoir à toutes;
je vous explique mon cas.Je garde un petit garçon depuis deux ans.Il va aller en moyenne section donc j'ai expliqué au parent que je ne souhaitais pas faire une demande pour un péri ,j'ai 2 agréments et j'ai un enfant qui arrive en septembre.Le problème c'est que vu que je suis en bon terme avec les parents(ils ont compris la situation)j'ai zappé la lettre de démission.Et aujourd'hui les parents font les papiers et ils ne savent pas quoi mettre pour le préavis.Car le renouvelement de contrat devait se faire en septembre, et de plus j'ai été en congé du 2 aout au 25 aout.J'ai acceuilli l'enfant la dernière semaine puisqu'elle est comprise dans la mensualisation.de l'aide svp
Bonjour,
Il y a une nouvelle loi du 25 juin 2008 qui simplifie les ruptures de contrat à l'amiable. Je te mets le lien :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/i … avail.html
#11 28-08-2008 15:56:21
Selon le texte de la nouvelle loi, suite à une rupture conventionnelle :
"À l’occasion de la rupture conventionnelle de son contrat de travail, le salarié doit percevoir une « indemnité spécifique de rupture conventionnelle » dont le montant, éventuellement négocié avec l’employeur, ne peut être inférieur au montant de l’indemnité légale de licenciement. Le montant de l’indemnité doit figurer en toutes lettres dans la convention conclue avec l’employeur"
Donc l'employeur est obligé de versé une prime de rupture de contrat ... je ne sais pas si tous vont accepter de signer cette rupture de contrat.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#12 28-08-2008 16:17:16
Selon le texte de la nouvelle loi, suite à une rupture conventionnelle :
"À l’occasion de la rupture conventionnelle de son contrat de travail, le salarié doit percevoir une « indemnité spécifique de rupture conventionnelle » dont le montant, éventuellement négocié avec l’employeur, ne peut être inférieur au montant de l’indemnité légale de licenciement. Le montant de l’indemnité doit figurer en toutes lettres dans la convention conclue avec l’employeur"
Donc l'employeur est obligé de versé une prime de rupture de contrat ... je ne sais pas si tous vont accepter de signer cette rupture de contrat.
L'indemnité de rupture conventionnelle ne devrait pas changer 1/120 à partir d'un an de contrat.
#13 28-08-2008 16:19:00
J'ai confondu avec le préavis ...désolé
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com