Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-08-2008 18:37:07

doudou03
Membre
Site Web

au secours préavis

Bonsoir à toutes;
je vous explique mon cas.Je garde un petit garçon depuis deux ans.Il va aller en moyenne section donc j'ai expliqué au parent que je ne souhaitais pas faire une demande pour un péri ,j'ai 2 agréments et j'ai un enfant qui arrive en septembre.Le problème c'est que vu que je suis en bon terme avec les parents(ils ont compris la situation)j'ai zappé la lettre de démission.Et aujourd'hui les parents font les papiers et ils ne savent pas quoi mettre pour le préavis.Car le renouvelement de contrat devait se faire en septembre, et de plus j'ai été en congé du 2 aout au 25 aout.J'ai acceuilli l'enfant la dernière semaine puisqu'elle est comprise dans la mensualisation.de l'aide svp

27-08-2008 18:37:07

partenaire publicitaire:

#2 27-08-2008 19:29:33

elsatreab59
Membre
Site Web

Re : au secours préavis

Bonjour doudou,

Tu dois en priorité démissionner maintenant. Ensuite, selon la convention collective, tu dois respecter un préavis de un mois (contrat de deux ans). Tu ne peux pas effectuer ton préavis durant tes congés payés, c'est à dire jusqu'au 25 août. Ton préavis peut donc commencer à partir du 26 août. Tu peux donner ta démission en main propre pour accélérer les choses (avec les mentions qui s'imposent) et tu comptes un mois. Si tu n'effectues pas ton préavis, tu devras un mois de salaire à tes employeurs. Si ce sont eux qui ne le respectent pas, ils te devront un mois.

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#3 27-08-2008 19:33:32

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
si c'est toi qui ne veux plus accueillir l'enfant , c'est toi qui demissionnes
donc tu dois envoyer ta lettre e demission et le preavis commencera à la date de presentation de cette lettre
1 mois de preavis..qui doit t'etre payé...
ou si tu ne peux (ou veux ) l'effectuer ,c'est toi qui le devras aux parents...

et pour les demarches vas sur ce lien
http://www.assistante-maternelle.biz/ru … ntrat.html

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 28-08-2008 06:35:31

alyenor
Membre
Site Web

D'un commun accord avec les parents tu peux aussi ne pas effectuer le préavis..

28-08-2008 06:35:31

partenaire publicitaire:

#5 28-08-2008 13:36:28

doudou03
Membre
Site Web

oui on s'est mis d'accord de ne pas le faire .Donc je ne leur doit pas le préavis ?????

#6 28-08-2008 13:39:06

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Je ne pense pas qu'on est droit de ne pas faire le preavis avec un accord mutuel. La convention dit bien que la partie qui ne la fait pas le doit a l'autre partie.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#7 28-08-2008 14:17:51

mamkiki
Membre
Lieu : tinténiac (35)
Site Web

Oui mais qu'elle appelle l'inspection du travail car tout employé a droit de ne pas effectuer son préavis si son employeur est d'accord.

Heureuse Assistante maternelle de 3 loulous et Maman de 3 enfants 12,10 et 6 ans.

#8 28-08-2008 14:23:01

tata1
Membre
Site Web

Bonjour,

j'ai déjà téléphoné à l'inspection du travail pour ne pas faire le préavis il y a quelques années mais c'est obligatoire sans quoi on doit le préavis à l'employeur

mini_081007103016590340.jpg

#9 28-08-2008 14:24:18

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

mamkiki a écrit :

Oui mais qu'elle appelle l'inspection du travail car tout employé a droit de ne pas effectuer son préavis si son employeur est d'accord.

ok avec toi, mais si elle le fait pas elle le doit a son employeur. C'est bien note dans la convention.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#10 28-08-2008 15:35:49

landocean
Membre
Site Web

doudou03 a écrit :

Bonsoir à toutes;
je vous explique mon cas.Je garde un petit garçon depuis deux ans.Il va aller en moyenne section donc j'ai expliqué au parent que je ne souhaitais pas faire une demande pour un péri ,j'ai 2 agréments et j'ai un enfant qui arrive en septembre.Le problème c'est que vu que je suis en bon terme avec les parents(ils ont compris la situation)j'ai zappé la lettre de démission.Et aujourd'hui les parents font les papiers et ils ne savent pas quoi mettre pour le préavis.Car le renouvelement de contrat devait se faire en septembre, et de plus j'ai été en congé du 2 aout au 25 aout.J'ai acceuilli l'enfant la dernière semaine puisqu'elle est comprise dans la mensualisation.de l'aide svp

Bonjour,
Il y a une nouvelle loi du 25 juin 2008 qui simplifie les ruptures de contrat à l'amiable. Je te mets le lien :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/i … avail.html

#11 28-08-2008 15:56:21

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Selon le texte de la nouvelle loi, suite à une rupture conventionnelle :

"À l’occasion de la rupture conventionnelle de son contrat de travail, le salarié doit percevoir une « indemnité spécifique de rupture conventionnelle » dont le montant, éventuellement négocié avec l’employeur, ne peut être inférieur au montant de l’indemnité légale de licenciement. Le montant de l’indemnité doit figurer en toutes lettres dans la convention conclue avec l’employeur"

Donc l'employeur est obligé de versé une prime de rupture de contrat ... je ne sais pas si tous vont accepter de signer cette rupture de contrat.

#12 28-08-2008 16:17:16

landocean
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Selon le texte de la nouvelle loi, suite à une rupture conventionnelle :

"À l’occasion de la rupture conventionnelle de son contrat de travail, le salarié doit percevoir une « indemnité spécifique de rupture conventionnelle » dont le montant, éventuellement négocié avec l’employeur, ne peut être inférieur au montant de l’indemnité légale de licenciement. Le montant de l’indemnité doit figurer en toutes lettres dans la convention conclue avec l’employeur"

Donc l'employeur est obligé de versé une prime de rupture de contrat ... je ne sais pas si tous vont accepter de signer cette rupture de contrat.

L'indemnité de rupture conventionnelle ne devrait pas changer 1/120 à partir d'un an de contrat.

#13 28-08-2008 16:19:00

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

J'ai confondu avec le préavis ...désolé wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB