Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-09-2008 15:00:22

mina33
Membre
Site Web

demande de renseignements

bonjour
je ne suis pas encore assistante maternelle, mais je souhaite le devenir, cependant je me pose pas de questions, j'ai une piscine autoportante, avec un boudin bleue, elles sont très répendues maintenant, cela posera t'il un problème? je n'ai pas de portail, ma maison donne sur un chemin de calcaire, et pas de clôture, c'est un grand terrain vague, mais on est de l'autre côté de la maison, côté terrasse
j'ai rdv le 2 octobre avecc une assistante sociale, comment se passe ce rendez vous? les questions les plus couantes, lors de la visite, ouvre t'elle les tiroirs,
et les tarifs, je suis du 33 qu'elle sont les mini et maxi
voila enfin j'en est d'autres, mais on va commencer parça!!
merci beaucoup

18-09-2008 15:00:22

partenaire publicitaire:

#2 18-09-2008 15:02:44

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : demande de renseignements

Bonjour,

Lis ce lien pour les questions avec la puer

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=22825

par contre, tu seras obliger de cloturer l'acces pour aller a la piscine et l'acces du terrain et devant.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 18-09-2008 16:21:09

sonia33
Membre
Site Web

il faut que tu es une cloture autour de ta maison , elle ouvre tous les tiroirs pour voir si tu as des objets dangereux (couteaux) les produits menagers en hauteur ou fermé a clé.Les médicaments dans une pharmacie ou fermé a clé.Elle peut te demander une journée type avec un bébé ,explique lui ce que tu fais ou ferais avec les tiens

#4 18-09-2008 16:42:32

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

moi elle n'a jamais ouvert les tiroirs. je ne suis pas sure d'apprecier. c'est ma vie privee. je veux bien lui montrer ou sont stocker les produits d'entretien, les medicaments mais pour le reste mince c'est ma maison.......................:mad:

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

18-09-2008 16:42:32

partenaire publicitaire:

#5 18-09-2008 16:45:00

stephy30
Membre
Site Web

Bonjour Sonia,

Elle ouvre tous les tiroirs ? sad

Je ne savais pas que les puéricultrices avaient le droit de fouiller les tiroirs... sad

Bon, ben il va falloir que je range un peu mon bric à brac hmm

#6 18-09-2008 17:13:11

leazouzou
Membre
Site Web

Bonjour, elles n'ont pas le droit de faire ouvrir les tiroirs où on va et te faire aussi ouvrir ton porte monnaie pour qu'elles aient leur dimanche !!!! Pour la clôture s'est primordiale, il en va de la sécurité des enfants. Quand aux questions, oui lis le lien précédemment cité il m'a bien servi !!!! Mais n'ai pas peur, il faut être naturelle (si possible) et les questions tu sais y répondre elles sont simples tu peux avoir aussi des questions à lui poser toi ? c'est dans les 2 sens et ce sera le moment alors profite de l'occasion !!!!!

Maman d'une princesse et Ass-Mat d'une deuxième princesse et ... après on verra !!!!!!

#7 18-09-2008 18:32:27

claire56
Membre
Site Web

je suis assez d'accord.;j'ai poser la même questionil y quelques temps et on m'a renvoyer dans "articles et infos" il y a un article sur cette fameuse visite et c'est très complet !!et je confirme qu'il est écrit noir sur blanc que les tiroirs ne sont pas ouvert ça c'est du privé..c'est ta maison quand même !!!

#8 18-09-2008 19:50:37

mina33
Membre
Site Web

merci beaucoup pour vos réponses

une autre petite question, la première année on a droit de garder combien d'enfants?
sachant que jai une fille de 4 ans et une autre  qui aura trois ans au mois de mai
j'ai une demande pour deux enfants

#9 18-09-2008 19:56:44

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

avant de voir des parents, sache qu'il y a une formation a faire. et entre le delai de reponse et le droit d'exercer, il y a un delai de 6 à 9 mois.
Pour le nbre seule la puer te dira combien tu pourras accueillir d'enfants et ton enfant de moins de 3 ans comptera dans ton agrement.

Dernière modification par agenaise (18-09-2008 20:07:21)

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB