Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-09-2008 15:00:22
demande de renseignements
bonjour
je ne suis pas encore assistante maternelle, mais je souhaite le devenir, cependant je me pose pas de questions, j'ai une piscine autoportante, avec un boudin bleue, elles sont très répendues maintenant, cela posera t'il un problème? je n'ai pas de portail, ma maison donne sur un chemin de calcaire, et pas de clôture, c'est un grand terrain vague, mais on est de l'autre côté de la maison, côté terrasse
j'ai rdv le 2 octobre avecc une assistante sociale, comment se passe ce rendez vous? les questions les plus couantes, lors de la visite, ouvre t'elle les tiroirs,
et les tarifs, je suis du 33 qu'elle sont les mini et maxi
voila enfin j'en est d'autres, mais on va commencer parça!!
merci beaucoup
18-09-2008 15:00:22
#2 18-09-2008 15:02:44
Re : demande de renseignements
Bonjour,
Lis ce lien pour les questions avec la puer
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=22825
par contre, tu seras obliger de cloturer l'acces pour aller a la piscine et l'acces du terrain et devant.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 18-09-2008 16:21:09
il faut que tu es une cloture autour de ta maison , elle ouvre tous les tiroirs pour voir si tu as des objets dangereux (couteaux) les produits menagers en hauteur ou fermé a clé.Les médicaments dans une pharmacie ou fermé a clé.Elle peut te demander une journée type avec un bébé ,explique lui ce que tu fais ou ferais avec les tiens
#4 18-09-2008 16:42:32
moi elle n'a jamais ouvert les tiroirs. je ne suis pas sure d'apprecier. c'est ma vie privee. je veux bien lui montrer ou sont stocker les produits d'entretien, les medicaments mais pour le reste mince c'est ma maison.......................:mad:
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
18-09-2008 16:42:32
#6 18-09-2008 17:13:11
Bonjour, elles n'ont pas le droit de faire ouvrir les tiroirs où on va et te faire aussi ouvrir ton porte monnaie pour qu'elles aient leur dimanche !!!! Pour la clôture s'est primordiale, il en va de la sécurité des enfants. Quand aux questions, oui lis le lien précédemment cité il m'a bien servi !!!! Mais n'ai pas peur, il faut être naturelle (si possible) et les questions tu sais y répondre elles sont simples tu peux avoir aussi des questions à lui poser toi ? c'est dans les 2 sens et ce sera le moment alors profite de l'occasion !!!!!
Maman d'une princesse et Ass-Mat d'une deuxième princesse et ... après on verra !!!!!!
#7 18-09-2008 18:32:27
je suis assez d'accord.;j'ai poser la même questionil y quelques temps et on m'a renvoyer dans "articles et infos" il y a un article sur cette fameuse visite et c'est très complet !!et je confirme qu'il est écrit noir sur blanc que les tiroirs ne sont pas ouvert ça c'est du privé..c'est ta maison quand même !!!
#8 18-09-2008 19:50:37
merci beaucoup pour vos réponses
une autre petite question, la première année on a droit de garder combien d'enfants?
sachant que jai une fille de 4 ans et une autre qui aura trois ans au mois de mai
j'ai une demande pour deux enfants
#9 18-09-2008 19:56:44
avant de voir des parents, sache qu'il y a une formation a faire. et entre le delai de reponse et le droit d'exercer, il y a un delai de 6 à 9 mois.
Pour le nbre seule la puer te dira combien tu pourras accueillir d'enfants et ton enfant de moins de 3 ans comptera dans ton agrement.
Dernière modification par agenaise (18-09-2008 20:07:21)
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless