Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-10-2008 23:21:50

loub50
Membre
Site Web

Contrat de travail - un peu perdu -

Bonsoir

Je débute comme assistante maternelle et je suis un peu perdu.
J'ai des question au sujet du contrat de travail que l'on me propose.

1 - Il est indique que l'enfant est confié pour une période indéterminée à partir du 10/10/2008. Est-il possible qu'un contrat porte sur une durée indéterminé ? et dans ce cas comment doit être calculé le salaire ?

2 - Au niveau des modalités de garde :
5 jour dans la semaine (L au V) avec pour horaire moyen de base : 11 heures.
-> Est-il normal que les heures d'arrivée et départ ne soient pas indiqués  ? (les heures ont été vue oralement) Quel serait l'intéret des parents ?

3 - Rémunération : il est indiqué le montant du salaire net horaire mais pas mensuel. Est-il normal de ne pas indiquer le salaire mensualisé ? Quel serait l'intéret des parents ?
dans mon cas : 3 euros net/h et 25% au delà de 9 heures.

4 - Abscence de l'enfant :
En cas d'abscence de l'enfant (hors maladie, qui n'est pas du au fait de l'assistance maternelle) pour les jours ou il est normalement confié, il est indiqué une indemnité compensatrice d'abscence sur la moitié du salaire mininum (les parents se base sur l'article 773-5 di code du travail).
Je pensais qu'en cas d'abscence non prévue, le salaire de la journée était dû normalement. Qu'en pensez vous ?
dans mon cas : 13.5 euros

Merci pour votre aide.

03-10-2008 23:21:50

partenaire publicitaire:

#2 03-10-2008 23:28:11

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : Contrat de travail - un peu perdu -

Bonsoir

1) on est tjrs en cdi meme pour un contrat a courte duree.