Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-10-2008 21:25:26
Journée gestes de premiers secours
Hello,
j'ai passé mon PSC1 (nouveau nom pour l'AFPS) chez les pompiers en juin et je voulais savoir si je dois quand même faire la journée de formation aux gestes de premiers secours?
Sinon j'en suis à ma deuxième semaine de formation et tout se passe bien même si aujourd'hui c'était moins vivant et plus scolaire que d'habitude (journée sur les grandes fonctions du corps humain).
On ne voyait pas forcement le rapport avec notre métier, il faut dire que l'étude des constituants d'une cellule, ce n'est pas fondamentale pour bien s'occuper d'un petit. Heureusement le système immunitaire était plus intéressant.
D'un autre côté, la journée sur l'éveil m'a parue trop courte....
maman d'un garçon de 14 ans et de 2 filles de 10 1/2 et 8 ans, ass.mat. d'une petite puce arrivée en janvier 2009 à 2 mois et demi.
20-10-2008 21:25:26
#2 20-10-2008 22:29:39
Re : Journée gestes de premiers secours
coucou
oui tu dois faire la journée 1ers secours meme si tu as obtenu le PSC1 car seul compte ce qui est validé par le cg.....
#3 21-10-2008 10:10:40
Re : Journée gestes de premiers secours
Bonjour, sur mon dossier il est précisé que les détenteurs de l'afps pourront être exemptés de formation aux premiers soins après étude de leur cas, je ne sais pas si c'est pareil pour le PSC1, et si ça dépend du conseil général, bonne journée!