Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-10-2008 21:25:26

8candy8
Membre
Site Web

Journée gestes de premiers secours

Hello,

j'ai passé mon PSC1 (nouveau nom pour l'AFPS) chez les pompiers en juin et je voulais savoir si je dois quand même faire la journée de formation aux gestes de premiers secours?

Sinon j'en suis à ma deuxième semaine de formation et tout se passe bien même si aujourd'hui c'était moins vivant et plus scolaire que d'habitude (journée sur les grandes fonctions du corps humain).
On ne voyait pas forcement le rapport avec notre métier, il faut dire que l'étude des constituants d'une cellule, ce n'est pas fondamentale pour bien s'occuper d'un petit. Heureusement le système immunitaire était plus intéressant.
D'un autre côté, la journée sur l'éveil m'a parue trop courte....

maman d'un garçon de 14 ans et de 2 filles de 10 1/2 et 8 ans, ass.mat. d'une petite puce arrivée en janvier 2009 à 2 mois et demi.

20-10-2008 21:25:26

partenaire publicitaire:

#2 20-10-2008 22:29:39

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Journée gestes de premiers secours

coucou
oui tu dois faire la journée 1ers secours meme si tu as obtenu le PSC1 car seul compte ce qui est validé par le cg.....

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 21-10-2008 10:10:40

Miilii
Membre
Site Web

Re : Journée gestes de premiers secours

Bonjour, sur mon dossier il est précisé que les détenteurs de l'afps pourront être exemptés de formation aux premiers soins après étude de leur cas, je ne sais pas si c'est pareil pour le PSC1, et si ça dépend du conseil général, bonne journée!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB