Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-11-2008 21:07:35
question de temperement?
j'ai une petite question a votre avis pour etre assmat est il preferable d'avoir un peu de caractere ou d'etre plutot cool vous etes vous souvent mis en colere et avec qui ,les enfants,parents et pourquoi?qu"est ce qui peut vous mettre en colere eventuelement et vous le permettez vous si besoin?
ou rester vous zen en toutes circonstances ?
12-11-2008 21:07:35
#3 13-11-2008 15:01:12
Re : question de temperement?
Plus tu vas t'enerver avec les enfants et crier, plus ils vont s'enerver : ce sont des eponges qui copient nos comportement... des petits singes enforme d'eponge si tu veux...
alors il faut rester ferme : tres ferme mais pas pour autant s'enerver et se mettre a hurler : ceci dit : nous sommes humains et moi il m'arrive de crier, surtout quand un enfant me fait peur
mais avec l'experience j'arrive a trouver d'autres solutions que cette derniere... et si un enfant est trop enerve : je le met sur la chaise a grandir pour qu'il se calme
#4 13-11-2008 15:03:49
effectivement la colere ne sert à rien (à part à envenimer les choses)
cependant, parler avec une certaine autorite, parfois peut être la seule solution
quand un de mes petits n'obeit pas, fait une betise : le ton de ma voix change, il devient "sec, dur", l'enfant le sent tres bien. et parfois ça suffit.
quand aux parents, j'ai eu l'occasion (malheureusement) de me montrer autoritaire, mais je garde toujours mon calme (enfin j'essaie )
et oui je pense que dans notre metier (mais je crois que c'est valable dans tous les metiers et dans la vie aussi) il vaut mieux avoir du caractere
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
13-11-2008 15:03:49
#6 13-11-2008 15:17:38
pendant des années j'ai été plutôt cool avec les parents mais après avoir constaté que j'étais la poire de service et que je ne pouvais rien obtenir en retour,je suis devenue beaucoup plus rigide!Avec les enfants,j'ai rarement des problèmes d'autorité,je ne leur cède pas et ils le savent!
#7 13-11-2008 15:27:02
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
...alors j'ai du tempérament...mais je me mets rarement en colère!
Mais, j'ai le regard qui devient noir et la voix qui devient très sèche et autoritaire!
par contre, j'avoue que le jour ou la louloute a volontairement fait caca dans la gigoteuse et refermer la gigoteuse...bin là, j'ai piqué une colère!
Pages : 1
Discussion fermée