Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-11-2008 21:07:35

nath1
Membre
Site Web

question de temperement?

j'ai une petite question a votre avis pour etre assmat est il preferable d'avoir un peu de caractere ou d'etre plutot cool vous etes vous souvent mis en colere et avec qui ,les enfants,parents et pourquoi?qu"est ce qui peut vous mettre en colere eventuelement et vous le permettez vous si besoin?
ou rester vous zen en toutes circonstances ?

12-11-2008 21:07:35

partenaire publicitaire:

#2 12-11-2008 21:42:44

elfic
Membre
Site Web

Re : question de temperement?

la colere n'est pas de bon conseils.
Il faut rester zen le plus possible tant avec les enfants qu'avec les parents.

quoi de plus beau que le sourir d'un enfant

#3 13-11-2008 15:01:12

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Plus tu vas t'enerver avec les enfants et crier, plus ils vont s'enerver : ce sont des eponges qui copient nos comportement... des petits singes enforme d'eponge si tu veux...
alors il faut rester ferme : tres ferme mais pas pour autant s'enerver et se mettre a hurler : ceci dit : nous sommes humains et moi il m'arrive de crier, surtout quand un  enfant me fait peur
mais avec l'experience j'arrive a trouver d'autres solutions que cette derniere... et si un enfant est trop enerve : je le met sur la chaise a grandir pour qu'il se calme lol

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#4 13-11-2008 15:03:49

maïa
Membre
Site Web

effectivement la colere ne sert à rien (à part à envenimer les choses)
cependant, parler avec une certaine autorite, parfois peut être la seule solution wink

quand un de mes petits n'obeit pas, fait une betise : le ton de ma voix change, il devient "sec, dur", l'enfant le sent tres bien. et parfois ça suffit.
quand aux parents, j'ai eu l'occasion (malheureusement) de me montrer autoritaire, mais je garde toujours mon calme (enfin j'essaie lol )

et oui je pense que dans notre metier (mais je crois que c'est valable dans tous les metiers et dans la vie aussi) il vaut mieux avoir du caractere wink

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

13-11-2008 15:03:49

partenaire publicitaire:

#5 13-11-2008 15:15:14

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

moi c'est pareil je change le ton de ma voix et les enfants le sentent...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#6 13-11-2008 15:17:38

Elaine
Membre
Site Web

pendant des années j'ai été plutôt cool avec les parents mais après avoir constaté que j'étais la poire de service et que je ne pouvais rien obtenir en retour,je suis devenue beaucoup plus rigide!Avec les enfants,j'ai rarement des problèmes d'autorité,je ne leur cède pas et ils le savent!

#7 13-11-2008 15:27:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

smile ...alors j'ai du tempérament...mais je me mets rarement en colère! smile
Mais, j'ai le regard qui devient noir et la voix qui devient très sèche et autoritaire! big_smile
par contre, j'avoue que le jour ou la louloute a volontairement fait caca dans la gigoteuse et refermer la gigoteuse...bin là, j'ai piqué une colère! lol

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB