Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2009 12:28:09

terco
Membre
Lieu : Argelliers
Inscription : 16-01-2009
Messages : 15
Site Web

Elaboration du projet

Bonjour,
j'ai fait une demande d'agrément et j'ai eu une première visite de la puéricultrice hier mais elle doit revenir car nous n'avons pas eu le temps d'aborder tous les aspects. Et notament, lors de la réunion d'information, on nous a demandé d'établir un "projet d'accueil". Je cerne mal cette demande, quelqu'un pourrait-il m'aider ? Si c'est quelqu'un de ma région (Montpellier) c'est encore mieux car ça a l'air très variable d'une région à l'autre....Merci !

Hors ligne

16-01-2009 12:28:09

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2009 12:47:43

chipoulette
Membre
Inscription : 23-11-2008
Messages : 153
Site Web

Re : Elaboration du projet

bonjour,
j'ai ma 2eme visite à 14h et la puer m'a demandé de lui préparer des exemples de journées "types"
pour l'accueil d'1 ou plusieurs enfants tout en gérant l'école de mon fils. ton projet d'accueil doit correspondre à ton organisation de journée, avec le temps de préparation de repas, les sorties, les siestes, ton ménage... elle veut savoir si tu as bien préparé ta future activité. j'habite à coté de lunel, on se verra peut-etre à la formation on se tient au courant des dates. courage A+

Hors ligne

#3 16-01-2009 14:46:35

mamandamour
Membre
Inscription : 26-09-2008
Messages : 22
Site Web

Re : Elaboration du projet

Bonjour, je suis de Montpellier. La puer est passée chez moi ce matin justement! On était peut être ensemble à la réunion d'information. Tu dois pouvoir dire comment tu vas organiser tes journées, "journée type" selon l'age des enfants que tu gardes, comment et surtout quand tu vas faire tes courses ton ménage, préparer les repas, comment tu vas t'organiser pour aller chercher tes enfants à l'école. En fait, elle veut  savoir si tu es consciente que ton organisation va changer et que tu ne pourras pas faire ton ménage quand tu travailles... Quelles vont être les activités que tu comptes faire avec les enfants selon leur age.... Quel est le nom de la puer qui est passée?

Dernière modification par mamandamour (16-01-2009 14:47:22)

Hors ligne

#4 16-01-2009 15:25:01

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Elaboration du projet

projet d'accueil : qu'est ce que l'accueil d'un enfant pour vous : coment vous y preneez vous quelles sont vos connaissance de la petite enfance qu'estce que vous allez mettre a dispo pour les enfants etc...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

16-01-2009 15:25:01

partenaire publicitaire:

#5 16-01-2009 15:44:06

chipoulette
Membre
Inscription : 23-11-2008
Messages : 153
Site Web

Re : Elaboration du projet

oui, ça fait partie des questions qu'elle te pose pendant l'entretien : les jeux, la nourriture, les maladies...

Hors ligne

#6 16-01-2009 18:01:25

PitiKrapo
Membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 376
Site Web

Re : Elaboration du projet

Salut, salut !!

Pour moi projet ça veut dire comment tu compte organiser ta journée et ton espace de vie pour que les enfants soient accueillis le mieux possible.

Voili, voila.

@+
PitiKrapo


Papa et assmat

Hors ligne

#7 17-01-2009 12:37:01

cycy34
Membre
Inscription : 07-09-2007
Messages : 99
Site Web

Re : Elaboration du projet

salut je suis moi aussi de montpellier mais je suis dispenser de la formation
j'aimerai savoir si vous savez combien coute l'heure sur montpellier???
merci bcp!!!
bonne journée

Hors ligne

#8 17-01-2009 15:51:44

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Elaboration du projet

cycy34 a écrit :

salut je suis moi aussi de montpellier mais je suis dispenser de la formation
j'aimerai savoir si vous savez combien coute l'heure sur montpellier???
merci bcp!!!
bonne journée

bonjour
1) pour une nouvelle question ouvrez un autre post
2) si vous allez dans la rubrique tarif vous aurez votre reponse
merci


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#9 17-01-2009 15:51:59

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Elaboration du projet

PitiKrapo a écrit :

Salut, salut !!

Pour moi projet ça veut dire comment tu compte organiser ta journée et ton espace de vie pour que les enfants soient accueillis le mieux possible.

Voili, voila.

@+
PitiKrapo

oui aussi ....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#10 19-01-2009 16:08:43

mamansaline
Membre
Inscription : 12-01-2009
Messages : 4

Re : Elaboration du projet

bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et je suis en train de réfléchir si je fais ma demande d'agrément ou pas, c pas une décision à la légère, ma question c : comment vous vous organisez avec deux enfants par exemple , un de 16/17 mois et un nourisson de 3 mois enn sachant que le petit de 16 mois c le mien ???? pour l'organistion je voudrais savoir dans quel ordre, on s'occupe de l'un de l'autre , les activitées à faire avec le plus grand, l'heure des repas, de la toilette ect ...
merci de me répondre ca m'aidera pour ma décision finale .
ps je suis en martinique et il 'y a pas de parc, piscine, bibliothèque, pour les sorties aves les petits et du coup je serais tout le temps à la maison avec les loulous !

Hors ligne

#11 19-01-2009 16:39:48

mamansaline
Membre
Inscription : 12-01-2009
Messages : 4

Re : Elaboration du projet

personne pour me renseigner ??? bon ben tant pis pour moi ! hmm

Hors ligne

#12 30-01-2009 18:51:05

terco
Membre
Lieu : Argelliers
Inscription : 16-01-2009
Messages : 15
Site Web

Re : Elaboration du projet

merci à toutes celles qui m'ont répondu, ça m'a aidé . Je n'ai pas répondu tout de suite à vos messages car la puéricultrice m'a redonné un RDV quelques jours après le 1er entretien, nous n'avions pas eu le temps de discuter de tout. Et je voulais être "prête" !
Ca s'est très bien passé pour moi, elle m'a posé des questions sur l'éveil, en cas de maladie, de problèmes graves, sur la désobéissance des petits, sur l'alimentation, sur ce que j'attendais de la formation....
Très sympa (pour celle qui me l'avait demandé, elle venait de Clermont l'Hérault)
J'ai obtenu un agrément théorique pour 2 enfants à charge pour moi de faire les travaux nécessaires pour mettre ma maison aux normes de sécurité. Y a plus qu'à se retrousser les manches !
Il parait qu'il y a 4 mois d'attente sur Montpellier pour la formation, est-ce que vous pouvez me le confirmer ?
A bientôt sur le forum

Hors ligne

#13 06-02-2009 12:07:28

mamandamour
Membre
Inscription : 26-09-2008
Messages : 22
Site Web

Re : Elaboration du projet

Je connais pas du tout les délais d'attente sur Montpellier, mais quand tu auras ta réponse officielle, téléphone au conseil général et il te donneront les dates des prochaines cessions.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB