Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-01-2009 12:28:09
Elaboration du projet
Bonjour,
j'ai fait une demande d'agrément et j'ai eu une première visite de la puéricultrice hier mais elle doit revenir car nous n'avons pas eu le temps d'aborder tous les aspects. Et notament, lors de la réunion d'information, on nous a demandé d'établir un "projet d'accueil". Je cerne mal cette demande, quelqu'un pourrait-il m'aider ? Si c'est quelqu'un de ma région (Montpellier) c'est encore mieux car ça a l'air très variable d'une région à l'autre....Merci !
16-01-2009 12:28:09
#2 16-01-2009 12:47:43
- chipoulette
- Membre
- Site Web
Re : Elaboration du projet
bonjour,
j'ai ma 2eme visite à 14h et la puer m'a demandé de lui préparer des exemples de journées "types"
pour l'accueil d'1 ou plusieurs enfants tout en gérant l'école de mon fils. ton projet d'accueil doit correspondre à ton organisation de journée, avec le temps de préparation de repas, les sorties, les siestes, ton ménage... elle veut savoir si tu as bien préparé ta future activité. j'habite à coté de lunel, on se verra peut-etre à la formation on se tient au courant des dates. courage A+
#3 16-01-2009 14:46:35
- mamandamour
- Membre
- Site Web
Bonjour, je suis de Montpellier. La puer est passée chez moi ce matin justement! On était peut être ensemble à la réunion d'information. Tu dois pouvoir dire comment tu vas organiser tes journées, "journée type" selon l'age des enfants que tu gardes, comment et surtout quand tu vas faire tes courses ton ménage, préparer les repas, comment tu vas t'organiser pour aller chercher tes enfants à l'école. En fait, elle veut savoir si tu es consciente que ton organisation va changer et que tu ne pourras pas faire ton ménage quand tu travailles... Quelles vont être les activités que tu comptes faire avec les enfants selon leur age.... Quel est le nom de la puer qui est passée?
Dernière modification par mamandamour (16-01-2009 14:47:22)
#4 16-01-2009 15:25:01
16-01-2009 15:25:01
#5 16-01-2009 15:44:06
- chipoulette
- Membre
- Site Web
oui, ça fait partie des questions qu'elle te pose pendant l'entretien : les jeux, la nourriture, les maladies...
#6 16-01-2009 18:01:25
#8 17-01-2009 15:51:44
salut je suis moi aussi de montpellier mais je suis dispenser de la formation
j'aimerai savoir si vous savez combien coute l'heure sur montpellier???
merci bcp!!!
bonne journée
bonjour
1) pour une nouvelle question ouvrez un autre post
2) si vous allez dans la rubrique tarif vous aurez votre reponse
merci
#9 17-01-2009 15:51:59
#10 19-01-2009 16:08:43
- mamansaline
- Membre
bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et je suis en train de réfléchir si je fais ma demande d'agrément ou pas, c pas une décision à la légère, ma question c : comment vous vous organisez avec deux enfants par exemple , un de 16/17 mois et un nourisson de 3 mois enn sachant que le petit de 16 mois c le mien ???? pour l'organistion je voudrais savoir dans quel ordre, on s'occupe de l'un de l'autre , les activitées à faire avec le plus grand, l'heure des repas, de la toilette ect ...
merci de me répondre ca m'aidera pour ma décision finale .
ps je suis en martinique et il 'y a pas de parc, piscine, bibliothèque, pour les sorties aves les petits et du coup je serais tout le temps à la maison avec les loulous !
#11 19-01-2009 16:39:48
- mamansaline
- Membre
personne pour me renseigner ??? bon ben tant pis pour moi !
#12 30-01-2009 18:51:05
merci à toutes celles qui m'ont répondu, ça m'a aidé . Je n'ai pas répondu tout de suite à vos messages car la puéricultrice m'a redonné un RDV quelques jours après le 1er entretien, nous n'avions pas eu le temps de discuter de tout. Et je voulais être "prête" !
Ca s'est très bien passé pour moi, elle m'a posé des questions sur l'éveil, en cas de maladie, de problèmes graves, sur la désobéissance des petits, sur l'alimentation, sur ce que j'attendais de la formation....
Très sympa (pour celle qui me l'avait demandé, elle venait de Clermont l'Hérault)
J'ai obtenu un agrément théorique pour 2 enfants à charge pour moi de faire les travaux nécessaires pour mettre ma maison aux normes de sécurité. Y a plus qu'à se retrousser les manches !
Il parait qu'il y a 4 mois d'attente sur Montpellier pour la formation, est-ce que vous pouvez me le confirmer ?
A bientôt sur le forum
#13 06-02-2009 12:07:28
- mamandamour
- Membre
- Site Web
Je connais pas du tout les délais d'attente sur Montpellier, mais quand tu auras ta réponse officielle, téléphone au conseil général et il te donneront les dates des prochaines cessions.
Pages : 1