Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-01-2009 17:31:44

betty62
Membre
Site Web

bébé ne veut dormir que dans ma poussette

bonjour

je garde un bébé de 7 mois je le garde depuis qu'il a 3 mois , le probleme s'est qu'il ne dors que dans ma poussette , si je veus le faire dormir dans mon lit parapluie  je dois l'endormir dans mes bras et seulement quand il dort tres bien je le pose dans le lit mais là il ne dors que 30 minutes grand maxi et se reveille en hurlant

par contre quand je le met dans ma poussette là il ne dis rien  s'endort tres vite ,et peus dormir 1 heure voir 1 heure 30 minutes et il reveille en gazouillant

j'ai demandé a la maman comment elle le faisais dormir l'apres midi elle me dis dans son lit  (celui des parents ) et le calle entre 2 coussin mais je trouve que s'est dangereux

j'ai meme essayé de le mettre dans le lit parapluie avec une couverture que je met sur lui quand je vais a lécole mais il dort tres mal .

avais des conseils a me donné

19-01-2009 17:31:44

partenaire publicitaire:

#2 19-01-2009 17:55:18

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : bébé ne veut dormir que dans ma poussette

mad moi aussi le bb ne veut dormir que dans le transat donc je mets le transat dans le lit !! que faire ???????

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 19-01-2009 17:59:42

lilisa
Membre
Site Web

bonjour, je crois que c'est clair, il a prit de très mauvaises habitudes ce petit! mais ce n'est pas de sa faute hmm
ça ne va pas être une mince affaire de le faire dormir dans un lit, mais avec du courage et des boules quies pour toutes la famille lol ça devrait finir par passer!
pour un petit avec qui ça avait difficile on avait trouvé ça avec la maman:
instaurer un bon rituel de coucher, histoires, calin, chanson.... explique lui qu'il va dormir dans le lit, et que tu vas le laisser . qu'il ne s'inquiète pas que tu es à côté etc etc...
tu le laisses brailler 5 min, s'il ne se calme pas, tu reviens le voir. sans le prendre dans les bras, tu lui parles le temps qu'il se calme, lui chante une chanson etc... puis tu repars en allongeant de plus en plus le temps ou tu pars. (5/10/puis 15 min) là si ça ne marche pas, relève le. et au premier signe de fatigue tu remets ça!
c'est difficile car le temps passé à ça c'est du temps en moins pour les autres, et pas toujours évident.
mais chez moi ça avait fini par porter ces fruits big_smile
bonne chance

#4 19-01-2009 18:17:50

nini48
Membre
Site Web

Alors moi aussi meme probleme sauf que chez papa maman c'est sur le canapé (avec eux a coté) ou soit dans le transat, je ne comprend pas que l'ont laisse faire ça, c'est quand meme beaucoup mieux dans un lit ne serait ce que pour son dos!!!!
Alors evidement chez nounou dur dur dans un lit parapluie, mais je ne cede pas , 1er semaine trés dur, pas beaucoup dormie, et pour la premiere fois là il dort , mais alors voila, mes oreilles dur dur
Il faut que je rappel a la maman qu'il ai quand meme mieux dans un lit, pour son bien etre, mais je doute qu'elle m'écoute, j'espere seulement qu'ici il va prendre son habitude, et que tout les Lundi ce ne sera pas la gueguerre pour le faire dormir !!!!

Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

19-01-2009 18:17:50

partenaire publicitaire:

#5 19-01-2009 19:44:08

SOIZ
Membre
Site Web

alors mon fils grimpait lui même dans sa poussette, mais perso a 7 mois il faut juste ne pas lui céder, car là dans un sens c'est lui qui décide sad

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#6 19-01-2009 20:26:46

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Site Web

Déja demander au parent d'essayer de faire un effort chez eux sachant que le loulou en souffre chez nounou
et essayer d'y aller doucement !!

courage

Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

#7 20-01-2009 10:09:22

betty62
Membre
Site Web

bonjour et merci pour toutes vos réponse

je vais y aller tout doucement , je vais essayer de  le mettre tous les jours dans le lit et si il se reveille en pleurant il finira sa sieste dans la poussette .

#8 20-01-2009 10:16:11

garonne
Membre
Site Web

bettty62, sois ferme, la place d'un enfant pour la sieste n'est pas dans une poussette ! c'est absurde et très mauvais pour le dos. Tiens bon, sois patiente et tu verras, même si les parents s'obstinent, chez toi, l'enfant comprendra que tu as d'autres règles et il s'y fera.

#9 20-01-2009 16:36:13

lilisa
Membre
Site Web

comme garonne, et je rajouterais même que le petit a déjà comprit qu'il pouvais obtenir ce qu'il voulait en pleurant! et ce sera de même si tu lui permets de finir la sièste (comme il aime wink dans la poussette s'il pleure!
soit patiente, mais ne lui donne pas raison.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB