Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-01-2009 23:50:46

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

pb avec la mensu

bonjour ,

je suis en train de parcourir le forum et je viens de realiser que mon employeur et moi mm (c'est mon 1er contrat), nous sommes trompés pour le calcul de la mensu car nous sommes en année incomplètes pour un enfant en periscolaire.
j'ai lu qu'il faut faire 2 calculs: un pour la periode scolaire et un pour les periodes de vacances...
mon employeur a 9  semaines de vacances mais ne sait pas quand dans l'année....
autre soucis, mon employeur n'a pas de planning fixe....
pour le moment nous avons fait une mensu sur 15h/semaines.
donc ceci comme calcul:
15h*3.10€*43/12= 166.62€/mois

peut on laisser le contrat tel quel, et quand je travaille plus de 15h/semaine, on rajoute en heures complémentaires?

ou alors on change tout? et dans ce cas là, on refait tout le contrat ou on fait un avenant?

je vous remercie d'avance de votre aide !


radE6A17.gif

Hors ligne

29-01-2009 23:50:46

partenaire publicitaire:

#2 29-01-2009 23:52:35

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : pb avec la mensu

Bonsoir

tu peux le laisser comme cela, mais si tu fais plus de 15 heures hebdo, tu te les fais payer en fin de mois.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 29-01-2009 23:55:46

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : pb avec la mensu

mince, j'ai oublié, j'ai une autre question:

comment se fait il que quand je calcule mon salaire du mois (1er mois du contrat, donc au réel), je ne trouve pas la mm chose, qd je calcul en net (puisque c'est comme ça que mon employeur va me payer) et que je calcul avec le buletin du spama*


radE6A17.gif

Hors ligne

#4 29-01-2009 23:56:56

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : pb avec la mensu

je connais pas le bs de ce syndicat.
mais donne moi des infos si tu veux je peux t'aider.
en reel, il doit noter les heures reelement faites x tarif  net


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

29-01-2009 23:56:56

partenaire publicitaire:

#5 29-01-2009 23:57:23

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : pb avec la mensu

merci agenaise !! ça me soulage !


radE6A17.gif

Hors ligne

#6 30-01-2009 00:00:13

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : pb avec la mensu

il demande les heures, le tarif horaire brut, il calcule toutes les cotisations et à la fin il trouve 4.67€ de plus que moi qd je calcule directement avec mon tarif horaire net...


radE6A17.gif

Hors ligne

#7 30-01-2009 00:01:40

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : pb avec la mensu

donc en brut cela donne
heures faites x 4 brut = salaire brut
ensuite les ie et repas si tu fournis.

combien d'heure as tu fais ?

Dernière modification par agenaise (30-01-2009 00:01:51)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 30-01-2009 00:02:28

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : pb avec la mensu

si rien ne change sur les 2 derniers jours, ça va faire un total de 65,18h ce mois ci.


radE6A17.gif

Hors ligne

#9 30-01-2009 00:04:19

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : pb avec la mensu

comment tu trouves .18 ?


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#10 30-01-2009 00:07:15

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : pb avec la mensu

en calculant les heures travaillé au centième grace à l'aide mémoire, fournie par l'une des membres de ce forum.


radE6A17.gif

Hors ligne

#11 30-01-2009 00:07:54

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 243
Site Web

Re : pb avec la mensu

agenaise a écrit :

comment tu trouves .18 ?

C'est la question que je me posais car ça correspond à 11mn.

Hors ligne

#12 30-01-2009 00:10:51

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 243
Site Web

Re : pb avec la mensu

steffyd a écrit :

il demande les heures, le tarif horaire brut, il calcule toutes les cotisations et à la fin il trouve 4.67€ de plus que moi qd je calcule directement avec mon tarif horaire net...

Les BS du s....f appliquent la loi tepa, le tien le fait-il ?

Hors ligne

#13 30-01-2009 00:12:29

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : pb avec la mensu

ben je ne sais pas c'est ordi qui calcule.... j'ai fait : 1.42+1.25+1+2.75+1+1.17+1.17+1+2+8.75+10.17+5.25+7.5+8.75+4.75+7.25


radE6A17.gif

Hors ligne

#14 30-01-2009 00:13:32

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : pb avec la mensu

la loi tepa, non il ne le fait pas....
il faut l'appliquer la loi tepa ou non?


radE6A17.gif

Hors ligne

#15 30-01-2009 00:14:14

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : pb avec la mensu

donne moi tes heures reellement faites et non en centieme ?


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#16 30-01-2009 00:23:03

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : pb avec la mensu

alors :
1h25 + 1h15 + 1+2h45+ 1+1h10+1h10+1+2+8h45+10h30+5h15+7h35+8h45+4.45+7h15

Dernière modification par steffyd (30-01-2009 00:26:28)


radE6A17.gif

Hors ligne

#17 30-01-2009 00:27:48

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : pb avec la mensu

tu as une pointeuse chez toi lol lol


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#18 30-01-2009 00:33:23

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : pb avec la mensu

non lol
mais je me suis faite tellement avoir en "donnant" des heures à des patrons qui ne m'ont jamais dit merci et qui pire m'ont fait des remarques car j'avais du retard sur mon avance que maintenant, je note tout !


radE6A17.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB