Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2009 17:41:02

cafrine
Membre
Site Web

crise et n'accepte pas les régles

je garde un petit de 2ans et demi il fait des crise de nerf et répond qu'en je lui dis de ne pas faire quelque chose , il dit non et repete ce que je lui dit  au bout de trois il est punie , il ne veut pas aller au coin je lui met quand méme il crie  pleure et il veut que je vienne et au moment de lever la punition je lui explique pourquoi il a était au coin il s'excite et ne veut pas que je lui explique et tente de lever la main , je décide de le laisser au coin tout en lui expliquant qu'il a essayer de me taper il reste au coin ; il saute sur la petite et ne veut pas qu'il prend le jeux qu'il a poortant finie de jouer  je lui dit qu'il a des regles mais il veut toujours faire a sa façon  pouvez vous me dire et me donner des conseille si ce que je fais et bien ? merci a tous ce qui me répondra 
avec la mére c'est pire il dit des choses comme tu peux me punir c'est pas grave
le pére arrive a gerer dans l'ensemble

03-02-2009 17:41:02

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2009 17:43:50

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : crise et n'accepte pas les régles

il est dans sa phase d'opposition ..:D tres dur ce passage ne surtout pas lui ceder et etre patiente il faut que vous  voyez avec les parents vous etes une equipe il faut que vous travaillez ensemble et voir quelles sont les regles que font les parents et les votres et vous greffer les uns et les autres sur les meme regles bon courage big_smile

Dernière modification par media (03-02-2009 17:44:17)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 03-02-2009 18:14:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

de la patience, de la coherence , de la repetition , de la fermeté... il finira par accepter vos regles smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 03-02-2009 22:13:35

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

tiens j'en ai un un peu pareil........mais nounou est forte et elle ne lache rien.........
meme pas peur,c'est moi qui commande

ass mat et fiere de l'etre

03-02-2009 22:13:35

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2009 00:47:46

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

salut
j'ai les memes a la maison ....j'en 2 de 2ans et demi, et 2 autres de 2 ans [ 2 filles et 2 garcons] et c mon choix.
ya de l'ambiance mais c super car ils font plein de choses et cote bricolage c genial.
le tout c'est d'etre toujours reglo ds les consignes et ne pas ceder . ce n'est pas tjrs facile.mais ils ecoutent et preferent ca plutot que d'etre puni et ne pas pouvoir aller jouer avec les copains ou de ne pas faire de pate a modeler ou de peinture...ect.
en tout cas c l'age que je prefere!!!   bon courage et continue comme ca .
ne t'occupes pas des parents...et s'il fait ca en leurs presence et qu'ils ne reagissent pas ...mets le au coin en expliquant devant les parents que tant qu'il est chez nounou c'est toi qui decide...et pas autrement!

#6 04-02-2009 09:32:45

grabottes
Membre
Site Web

oui de la patience et de la persévérance !!!!!!!!!!! il est en plein dans la période du non et du refus !!!
surtout ne jamais céder !!!! bon courage à toi !!!

#7 04-02-2009 10:15:25

nougaomiel
Membre
Site Web

j'ai le meme à la maison ,et petit à petit , en repetant sans lacher un seul morceau ,il a passé presque le cap (parfois il recommence celà dure sur la journée ) et le lendemain c'est super ! il devient de plus en plus autonome ,je lui fais de plus en plus confiance ,il est content quand je le felicite ,je lui dit qu'il est grand ,etc etc ..........
au debut c'etait un vrai zebulon en liberté et tres brusque envers ses copains ,il avait du mal à se poser ,alors entre les seances de lecture des histoires ,les calins ,les repos dans le canapé ,il a commencé à se poser ,des fois il prends la poussette canne et s'y assoit dedans ,en fait il a besoin d'etre contenu !!!!
essaie de voir comment tu peux contenir cet enfant pendant ses crises !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB