Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2009 09:49:21

isaweb37
Membre
Site Web

Question aux pros des congés Payés sans solde

Bonjour les filles
J'ai plusieur vérifications à faire concernant les CP (congés payés)

1/ En année incomplète quand je prend 1 semaine de CP du Lundi au samedi et que je ne travaille pas le vendredi...ça fait 6j ouvrable décomptés mais seulement 4 jours de CP payés ???? Est ce que c'est comme ça qu'on fait

2/ En année complète j'ai pris 2 journées de CP non acquis une vendredi et l'autre samedi. Le vendredi mais déduit du salaire mais pas le samedi ??? car le papa m'a déduit 2 jours ???

3/ Une fois qu'avec un parent en année complète on a pris ces 30j ouvrables de CP est ce que si l'on prend 1 semaine supplémentaire dites de congés (car il me reste à prendre 1semaine sur un autre contrat) , est ce que c'est considérée comme des absences pour convenance perso ou est ce que c'est considéré comme des CP sans solde (alors que j'ai déjà pris mes 30j)

Voilà je laisse les pros me dire ce qu'il en ai !!!
Merci d'avance les filles

05-02-2009 09:49:21

partenaire publicitaire:

#2 05-02-2009 09:59:22

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Question aux pros des congés Payés sans solde

isaweb37 a écrit :

Bonjour les filles bonjour
J'ai plusieur vérifications à faire concernant les CP (congés payés)

1/ En année incomplète quand je prend 1 semaine de CP du Lundi au samedi et que je ne travaille pas le vendredi...ça fait 6j ouvrable décomptés mais seulement 4 jours de CP payés ???? Est ce que c'est comme ça qu'on fait
oui smile
cp ouvrables = en temps / cp ouvrés = en argent .

2/ En année complète j'ai pris 2 journées de CP non acquis une vendredi et l'autre samedi. Le vendredi mais déduit du salaire mais pas le samedi ??? car le papa m'a déduit 2 jours ???
si tu ne travailles pas le samedi  il ne peut le décompter .
3/ Une fois qu'avec un parent en année complète on a pris ces 30j ouvrables de CP est ce que si l'on prend 1 semaine supplémentaire dites de congés (car il me reste à prendre 1semaine sur un autre contrat) , est ce que c'est considérée comme des absences pour convenance perso ou est ce que c'est considéré comme des CP sans solde (alors que j'ai déjà pris mes 30j)
ça revient au même , par contre il peut refuser ces dates supplementaires vu que tu es en année complete  donc mêlmes cp que lui...
Voilà je laisse les pros me dire ce qu'il en ai !!!
Merci d'avance les filles

quand on a plusieurs employeurs  on a rarement  de contrat en année complete car ça fini toujours par coincer avec un employeur ou un autre... prend un calendrier et note TES dates, puis toutes les dates de tout tes employeurs confondus...
et là tu verras  quelles sont les semaines communes et comment noter  TES dates au contrats... je jongle avec  4 employeurs (5 enfants) et c'est comme ça que je fais smile
par contre  je n'ai JAMAIS d'année complete vu le nb de semaines à gerer wink

#3 05-02-2009 11:00:02

isaweb37
Membre
Site Web

ok merci 4i ... pour tes réponses rapides

#4 05-02-2009 11:17:41

cathymam
Membre
Site Web

4i a écrit :

et là tu verras  quelles sont les semaines communes et comment noter  TES dates au contrats... je jongle avec  4 employeurs (5 enfants) et c'est comme ça que je fais

une année je n'ai pas réussi a prendre de conges, dans la série trop bonne trop c***, j'avais fait fort cette année là..
les parents ne pouvaient jamais prendre les jours en meme temps..
du coup depuis 3 ans je fixe mes conges ils le savent tous d'avance, c'est tt le mois d'aout et les vacances de noel..
et ils se debrouillent.. quand je le dis à la signature du contrat, il n'y a jamais de probleme, ils ont le temps de s'organiser..

j'ai le droit de faire comme ça ? tu me mets le doute 4i?

05-02-2009 11:17:41

partenaire publicitaire:

#5 05-02-2009 11:24:18

4i.modo
Membre
Site Web

je fais pareil lol
je fixe mes dates et  là ou ils se calquent ou il  donnent leurs dates  et on décompte du nb de semaines annuelles et  je ne change pas mes dates smile

#6 05-02-2009 11:27:41

isaweb37
Membre
Site Web

moi en faites comme je veux caler mes vacances avec mon mari je ne peux pas les prévoir exactement à l'avance mais ça n'a dérangé aucun de mes employeurs qui m'ont TOUS dit : on prend comme toi et si c'est différents pour nous bah tant pis pour nous...ils sont gentils finalement !!!

Je sais juste que je prends
- 3 semaines en été
- 1 semaine en hivers (à noel/ jour de l'an)
- et les jours qui me reste je les prend hors période scolaire en Avril ou Mars

et ça ça convient aux parents !!! et à moi aussi faut dire

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB