Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-02-2009 09:49:21
Question aux pros des congés Payés sans solde
Bonjour les filles
J'ai plusieur vérifications à faire concernant les CP (congés payés)
1/ En année incomplète quand je prend 1 semaine de CP du Lundi au samedi et que je ne travaille pas le vendredi...ça fait 6j ouvrable décomptés mais seulement 4 jours de CP payés ???? Est ce que c'est comme ça qu'on fait
2/ En année complète j'ai pris 2 journées de CP non acquis une vendredi et l'autre samedi. Le vendredi mais déduit du salaire mais pas le samedi ??? car le papa m'a déduit 2 jours ???
3/ Une fois qu'avec un parent en année complète on a pris ces 30j ouvrables de CP est ce que si l'on prend 1 semaine supplémentaire dites de congés (car il me reste à prendre 1semaine sur un autre contrat) , est ce que c'est considérée comme des absences pour convenance perso ou est ce que c'est considéré comme des CP sans solde (alors que j'ai déjà pris mes 30j)
Voilà je laisse les pros me dire ce qu'il en ai !!!
Merci d'avance les filles
05-02-2009 09:49:21
#2 05-02-2009 09:59:22
Re : Question aux pros des congés Payés sans solde
Bonjour les filles bonjour
J'ai plusieur vérifications à faire concernant les CP (congés payés)1/ En année incomplète quand je prend 1 semaine de CP du Lundi au samedi et que je ne travaille pas le vendredi...ça fait 6j ouvrable décomptés mais seulement 4 jours de CP payés ???? Est ce que c'est comme ça qu'on fait
oui
cp ouvrables = en temps / cp ouvrés = en argent .
2/ En année complète j'ai pris 2 journées de CP non acquis une vendredi et l'autre samedi. Le vendredi mais déduit du salaire mais pas le samedi ??? car le papa m'a déduit 2 jours ???
si tu ne travailles pas le samedi il ne peut le décompter .
3/ Une fois qu'avec un parent en année complète on a pris ces 30j ouvrables de CP est ce que si l'on prend 1 semaine supplémentaire dites de congés (car il me reste à prendre 1semaine sur un autre contrat) , est ce que c'est considérée comme des absences pour convenance perso ou est ce que c'est considéré comme des CP sans solde (alors que j'ai déjà pris mes 30j)
ça revient au même , par contre il peut refuser ces dates supplementaires vu que tu es en année complete donc mêlmes cp que lui...
Voilà je laisse les pros me dire ce qu'il en ai !!!
Merci d'avance les filles
quand on a plusieurs employeurs on a rarement de contrat en année complete car ça fini toujours par coincer avec un employeur ou un autre... prend un calendrier et note TES dates, puis toutes les dates de tout tes employeurs confondus...
et là tu verras quelles sont les semaines communes et comment noter TES dates au contrats... je jongle avec 4 employeurs (5 enfants) et c'est comme ça que je fais
par contre je n'ai JAMAIS d'année complete vu le nb de semaines à gerer
#4 05-02-2009 11:17:41
et là tu verras quelles sont les semaines communes et comment noter TES dates au contrats... je jongle avec 4 employeurs (5 enfants) et c'est comme ça que je fais
une année je n'ai pas réussi a prendre de conges, dans la série trop bonne trop c***, j'avais fait fort cette année là..
les parents ne pouvaient jamais prendre les jours en meme temps..
du coup depuis 3 ans je fixe mes conges ils le savent tous d'avance, c'est tt le mois d'aout et les vacances de noel..
et ils se debrouillent.. quand je le dis à la signature du contrat, il n'y a jamais de probleme, ils ont le temps de s'organiser..
j'ai le droit de faire comme ça ? tu me mets le doute 4i?
05-02-2009 11:17:41
#6 05-02-2009 11:27:41
moi en faites comme je veux caler mes vacances avec mon mari je ne peux pas les prévoir exactement à l'avance mais ça n'a dérangé aucun de mes employeurs qui m'ont TOUS dit : on prend comme toi et si c'est différents pour nous bah tant pis pour nous...ils sont gentils finalement !!!
Je sais juste que je prends
- 3 semaines en été
- 1 semaine en hivers (à noel/ jour de l'an)
- et les jours qui me reste je les prend hors période scolaire en Avril ou Mars
et ça ça convient aux parents !!! et à moi aussi faut dire