Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2009 22:10:58

floche33
Membre
Inscription : 04-03-2009
Messages : 28
Site Web

Enfant fait un malaise

Salut les filles,

Je n'ai pas encore mon agrément je viens d'envoyer mon dossier pour avoir la visite d'une pueri et j'ai une question qui je pense pour celle qui ont fait la formation pourraient m'éclairer :
Que faire si l'enfant fait un malaise ?
quels sont les premiers gestes à faire ?

Merci pour votre réponse.

Hors ligne

17-05-2009 22:10:58

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2009 22:14:07

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Enfant fait un malaise

Bonjour,

tout d'abord appeler les urgences (15 ou pompiers 18) et mettre l'enfant en position laterale de securite si on sait le faire si l'enfant respire.
S'il est inconsient, on fait le massage cardiaque, je peux te dire que sur un nourrisson, c'est impressionnant.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 17-05-2009 22:15:08

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Enfant fait un malaise


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#4 17-05-2009 22:44:39

jolapaillasse
Membre
Inscription : 18-03-2008
Messages : 200
Site Web

Re : Enfant fait un malaise

pas de panique la formation prévoit une journée en hopital où tu auras tout le loisir d'apprendre et de poser des questions.

Hors ligne

17-05-2009 22:44:39

partenaire publicitaire:

#5 17-05-2009 23:03:33

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Enfant fait un malaise

agenaise a écrit :

Bonjour,

tout d'abord appeler les urgences (15 ou pompiers 18) et mettre l'enfant en position laterale de securite si on sait le faire si l'enfant respire.
S'il est inconsient, on fait le massage cardiaque, je peux te dire que sur un nourrisson, c'est impressionnant.

coucou ah bon tu fais un massage cardiaque a quelqu'un d'inconsient ? moi c'est si le coeur ne bat plus ,ou plus de respiration ,mais pas si inconsient !
il est inconsient (evanoui ) mais respire donc pas de massage cardiaque!


17996210.gif

Hors ligne

#6 17-05-2009 23:17:20

sandrine2502
Membre
Inscription : 17-05-2009
Messages : 6
Site Web

Re : Enfant fait un malaise

je pensse qu il vaut mieux attandre la formation car comme j ai dit a la pueri il faut pas toucher un blesser si tu na pas de cour de soucouriste il est plus sage de telephoner au samu15 ou au pompier18 il ne faut pas penser au pirre.mon amie qui fait se travail depuis 5 ans na jamais eu de probleme de se style.il faut regarder si l enfant ne sait pas blesser avant de faire un malaise.en cas de gros saignement pensser a faire un garro et l amener durgence al hospital il, faut pas oublier de phoner o parents avant de faire un massage cardiaque il faut le brever si tu na pas le brever alor ne pratique pas de massage cardique puisque tu risque dagraver son cas en voulant le sauver.

Dernière modification par sandrine2502 (17-05-2009 23:42:22)

Hors ligne

#7 17-05-2009 23:18:14

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Enfant fait un malaise

sylvie27 a écrit :
agenaise a écrit :

Bonjour,

tout d'abord appeler les urgences (15 ou pompiers 18) et mettre l'enfant en position laterale de securite si on sait le faire si l'enfant respire.
S'il est inconsient, on fait le massage cardiaque, je peux te dire que sur un nourrisson, c'est impressionnant.

coucou ah bon tu fais un massage cardiaque a quelqu'un d'inconsient ? moi c'est si le coeur ne bat plus ,ou plus de respiration ,mais pas si inconsient !
il est inconsient (evanoui ) mais respire donc pas de massage cardiaque!

oui, s'il ne respirait plus, je me suis trompé. Cela dit on le met en pls et on attend les secours en cas d'insconcsience.

Dernière modification par agenaise (17-05-2009 23:23:51)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 17-05-2009 23:19:16

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Enfant fait un malaise

sandrine2502 a écrit :

je pensse qu il vaut mieux attandre la formation car comme j ai dit a la pueri il faut pas toucher un blesser

ca depend ce qu'il a.
Car non assistance en personne en danger, cela coute cher pour la personne qui ne fait rien si elle a son brevet.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#9 18-05-2009 08:14:35

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : Enfant fait un malaise

sandrine2502 a écrit :

je pensse qu il vaut mieux attandre la formation car comme j ai dit a la pueri il faut pas toucher un blesser si tu na pas de cour de soucouriste il est plus sage de telephoner au samu15 ou au pompier18 il ne faut pas penser au pirre.mon amie qui fait se travail depuis 5 ans na jamais eu de probleme de se style.il faut regarder si l enfant ne sait pas blesser avant de faire un malaise.en cas de gros saignement pensser a faire un garro et l amener durgence al hospital il, faut pas oublier de phoner o parents avant de faire un massage cardiaque il faut le brever si tu na pas le brever alor ne pratique pas de massage cardique puisque tu risque dagraver son cas en voulant le sauver.

Il ne faut surtout pas faire de garrot mais un point de compression en cas de saignement important.
Et pas besoin de brevet pour faire un massage cardiaque, si on sait le pratiquer on l'applique.
On apprend ces gestes de premiers secours lors des 60 premières heures de formation. Il y a un module dispensé par des pompiers qualifiés.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#10 18-05-2009 08:27:26

floche33
Membre
Inscription : 04-03-2009
Messages : 28
Site Web

Re : Enfant fait un malaise

Merci les filles du coup ça en fait un grand débat!!!
Pour ma part je n'ai pas le brevet donc j'appelle le samu ou les pompiers et les parents. Mais je ne touche pas l'enfant alors???Enfin c'était une question au cas ou la pueri me la demande car là j'aurais vraiment pas su!!!Et je pense bien que oui je poserais la question pendant mes 60 heures c'est sûr!!

Hors ligne

#11 18-05-2009 09:52:15

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Enfant fait un malaise

floche33 a écrit :

Merci les filles du coup ça en fait un grand débat!!!
Pour ma part je n'ai pas le brevet donc j'appelle le samu ou les pompiers et les parents. Mais je ne touche pas l'enfant alors???Enfin c'était une question au cas ou la pueri me la demande car là j'aurais vraiment pas su!!!Et je pense bien que oui je poserais la question pendant mes 60 heures c'est sûr!!

Coucou.

Si la pue te pose ce genre de question, dis-lui simplement que tu n'es pas exactement sure des gestes a effectuer et que tu attend egalement de cette formation qu'elle reponde a ce genre de pbm
Que la formation est faite pour ca.  wink

Hors ligne

#12 18-05-2009 21:01:30

floche33
Membre
Inscription : 04-03-2009
Messages : 28
Site Web

Re : Enfant fait un malaise

Bonsoir,

Oui je sais bien mais plus j'en saurais et mieux ce sera toute réflexion faite je crois que je vais passer mon brevet de secouriste. Je me renseigne et je verrais après

Hors ligne

#13 18-05-2009 21:52:03

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Enfant fait un malaise

tout depend du malaise et dans quelle condition !!! quelle question !
bref le 15 en  priorite + parents...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB