Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-06-2009 15:44:33

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Au sujet du pouce

Voilà à midi la maman d'une louloute qui va avoir 3 ans en octobre me dit qu'elle a eu une visite de controle chez la pédiatre pour la puce , tout va bien elle grandit bien ,ne grossit pas trop elle est pile poil dans la courbe de croissance donc tout va bien tongue moi ça m'a fait un peu rire mais bon big_smile ensuite elle vient à me parler du pouce , c'est vrais la puce le prend pour la sieste et dès fois dans la journée mais ce n'est pas en pemanence, mais les parents trouvent que c'est de trop alors la maman en a parlé à la pédiatre qui lui a dit de gronder et d'acheter un produit qui est amère en pharmacie à mettre sur le pouce .Je trouve que c'est un peu poussé quand meme elle n'a pas 3 ans , n'a pas de doudou , le docteur y va un peu fort à mon avis mais bon je ne connais pas la décision des parents , la maman m'a dit qu'ils allaient réfléchir ! je me vois pas la facher ou lui poser ce produit sur le doigt beurkkkkkkkkk ,vous en pensez quoi , elle est dure cette pédiatre non ???

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

04-06-2009 15:44:33

partenaire publicitaire:

#2 04-06-2009 15:47:25

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

Re : Au sujet du pouce

pourquoi pas de la moutarde ou un truc dans le genre?   lol 

pauvre petite de tte façon son produit amer mais si c'est pas bon elle sucera son pouce ça ne changera rien!!!

quand j'etais petite petite ma mere a acheté un vernis amer (je rongeais mes ongles ) et ça ne m'a pas empeché de continuer!!!

les prochaines vacances : à noel tongue

#3 04-06-2009 16:13:19

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
dis lui que plus ils vont braquer leur fille plus elle sucera sans pouce en retour!
pffft! en plus, elle ne le prend pas beaucoup! sad
après a t'on le droit de refuser de mettre le produit???
bon courage
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#4 04-06-2009 17:41:12

valea123
Banni(e)
Site Web

ma derniere suce son pouce, j'ai moi-meme sucer mon pouce jusqu'a euh un age inavouable!lol

je peux vous dire que ts les  produits du monde n'y feront rien!!!

sucer son pouce a une fonction bien particuliere , qd ils sont petits c'est le  besoin de succion qui prime
apres c'est un moyen de se rassurer
plus tard, a l'ecole primaire, le journee ils evitent mais ce rattrappe a la maison pour evacuer la journee

ils ont peur de quoi si elle suce son pouce?
qu'elle le palet deforme? si elle le suce depuis la naissance c'est deja fait!lol dc y a des chances qu'elle ait un appareil et apres? comme ts les gosses!

bon le pouce est pas beau a voir et sera un peu deforme si on a le nez dessus!lol mais apres elle aura toujours le nez au milieu de lafigure non?!lol

bref, je ne concois pas qu'on empeche un enfant de sucer son pouce et en plus qu'il soit demander a l'ass.mat  d'etre "barbare" ben oui l'enfant le vivra comme ca

bref, diplomatie et psychologie de l'enfant a etudier!lol

carpe diem

04-06-2009 17:41:12

partenaire publicitaire:

#5 04-06-2009 18:10:51

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

bonsoir corinette;la pauvre louloute!! pas sympa la pédiatre!! pour ne pas se ronger les ongles oui mais pour le pouce;dur dur.........

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#6 04-06-2009 18:20:08

corinette68
Membre
Site Web

Moi je lui dit rien à la puce , de plus elle ne le fait que très rarement mais meme je dis rien tongue les parents oui ça les dérangent coté ésthétique pour le palais et les dents pffffff, en tout cas je ne la facherai pas et je sais pas si je mettrai le produit si les parents écoutent leur pédiatre , je pense que j'en discuterai le moment venu avec eux à mon avis demain .

#7 04-06-2009 18:35:32

Maudus36
Membre
Site Web

Bonjour,
j'ai sucé mon pouce et mes parents ont essayé ce produit amer qui n'a pas marché avec moi (de même avec de la moutarde).
Si c'est vraiment pour le coté des dents et qu'elle va avoir un appareil dentaire c'est bête. J'ai sucé mon pouce très longtemps et j'ai pas eu d'appareil dentaire alors que mon frère et ma soeur ne l'ont pas sucé et ont eu un appareil!!!

#8 04-06-2009 20:48:50

Elaine
Membre
Site Web

tous mes enfants ont sucé le pouce jusqu'à 6 ans pour dormir et aucun problème!!

#9 04-06-2009 21:09:46

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir,
empecher l'enfant de sucer son pouce pour raison X ou Y j'ai toujours trouvé cela abusif. pour moi c'est une sorte d'abus de pouvoir sur un enfant. on ne peut pas controler ses desirs et ses besoins a sa place. dans ce cas là, on peut dire au pediatre "mettez vous donc au regime strict, ce sera mieux pour vous". Ma belette n'a jamais pris la suce ou son pouce et elle est appareillée en haut et en bas. comme quoi... wink

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#10 04-06-2009 22:05:18

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

pfffffff vraiment du n'importe quoi.

une de mes soeur, a sucé son pouce jusqu'a ses 5/6 ans et c'etait la seule et franchement, de nous toutes (nous sommes 6 filles ) c'est la seule a avoir une dentition parfaite, les dents bien aligné, pas une dent dépasse comme dans les bub, parfait et oui.

elle n'a jamais eu besoin d'apareil de quoique ce soit et son palet n'est pas déformé.
par contre deux dentre nous avons eu  besoin d'appareil dentaire et pourtant pas eu de pouce toute petite.

conclusion dire que le pouce deforme ce ci ou celà c'est dès betise.

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#11 04-06-2009 22:12:06

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonsoir,

Alors je dirais tout simplement c'est idiot de supprimer le pouce à 3 ans en plus si se n'est pas continuellement.

Généralement ce sont les enfants calmes et fatigués qui le font.

Pour le palais et les dents c'est faux ma fille n'a jamais prit le temps de sucer son pouce par contre l'orthodontiste elle a connu.

J'ai juste mit le produit sur ses crayons car toutes les semaines elle les mangeait dégoutée le premier midi d'ailleurs je m'en souviens encore elle s'était

fait plaisir en prêtant ses crayons à un copain.

Hihi le midi elle était en colère.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#12 05-06-2009 08:56:34

valnou59
Membre
Site Web

C'est n'importe quoi ce pédiatre !!! n'a surement pas eu d'enfant suceur de pouce !!!
J'ai un fils de 25 ans qui a sucé son pouce, malgré divers essais, rien à faire !!!!
Et justement, hier matin, je me suis fait la réflexion que ledit pouce était bien blanc au reveil... lol lol et aucun problème de dentition...
Je suis même sure que certaines de ce forum sucent encore leur pouce de temps en temps... allez, avouez !!! big_smile big_smile

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#13 05-06-2009 10:43:19

corinette68
Membre
Site Web

valnou59 a écrit :

C'est n'importe quoi ce pédiatre !!! n'a surement pas eu d'enfant suceur de pouce !!!
J'ai un fils de 25 ans qui a sucé son pouce, malgré divers essais, rien à faire !!!!
Et justement, hier matin, je me suis fait la réflexion que ledit pouce était bien blanc au reveil... lol lol et aucun problème de dentition...
Je suis même sure que certaines de ce forum sucent encore leur pouce de temps en temps... allez, avouez !!! big_smile big_smile

lol non pas moi lol mais j'ai une belle soeur quand elle est fatiguée elle le suce et roule une mèche de cheveux tongue
de toute façon je trouve moi aussi que la pédiatre est dure et les parents plus encore et je n'adhère pas hmm je vais voir tout à l'heure leur décision , hier la maman m'a dit qu'il fallait qu'ils en discute et ils me dirait , j'aviserai .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB