Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-06-2009 15:44:33
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Au sujet du pouce
Voilà à midi la maman d'une louloute qui va avoir 3 ans en octobre me dit qu'elle a eu une visite de controle chez la pédiatre pour la puce , tout va bien elle grandit bien ,ne grossit pas trop elle est pile poil dans la courbe de croissance donc tout va bien moi ça m'a fait un peu rire mais bon
ensuite elle vient à me parler du pouce , c'est vrais la puce le prend pour la sieste et dès fois dans la journée mais ce n'est pas en pemanence, mais les parents trouvent que c'est de trop alors la maman en a parlé à la pédiatre qui lui a dit de gronder et d'acheter un produit qui est amère en pharmacie à mettre sur le pouce .Je trouve que c'est un peu poussé quand meme elle n'a pas 3 ans , n'a pas de doudou , le docteur y va un peu fort à mon avis mais bon je ne connais pas la décision des parents , la maman m'a dit qu'ils allaient réfléchir ! je me vois pas la facher ou lui poser ce produit sur le doigt beurkkkkkkkkk ,vous en pensez quoi , elle est dure cette pédiatre non ???
04-06-2009 15:44:33
#2 04-06-2009 15:47:25
Re : Au sujet du pouce
pourquoi pas de la moutarde ou un truc dans le genre?
pauvre petite de tte façon son produit amer mais si c'est pas bon elle sucera son pouce ça ne changera rien!!!
quand j'etais petite petite ma mere a acheté un vernis amer (je rongeais mes ongles ) et ça ne m'a pas empeché de continuer!!!
les prochaines vacances : à noel
#3 04-06-2009 16:13:19
coucou
dis lui que plus ils vont braquer leur fille plus elle sucera sans pouce en retour!
pffft! en plus, elle ne le prend pas beaucoup!
après a t'on le droit de refuser de mettre le produit???
bon courage
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#4 04-06-2009 17:41:12
ma derniere suce son pouce, j'ai moi-meme sucer mon pouce jusqu'a euh un age inavouable!lol
je peux vous dire que ts les produits du monde n'y feront rien!!!
sucer son pouce a une fonction bien particuliere , qd ils sont petits c'est le besoin de succion qui prime
apres c'est un moyen de se rassurer
plus tard, a l'ecole primaire, le journee ils evitent mais ce rattrappe a la maison pour evacuer la journee
ils ont peur de quoi si elle suce son pouce?
qu'elle le palet deforme? si elle le suce depuis la naissance c'est deja fait!lol dc y a des chances qu'elle ait un appareil et apres? comme ts les gosses!
bon le pouce est pas beau a voir et sera un peu deforme si on a le nez dessus!lol mais apres elle aura toujours le nez au milieu de lafigure non?!lol
bref, je ne concois pas qu'on empeche un enfant de sucer son pouce et en plus qu'il soit demander a l'ass.mat d'etre "barbare" ben oui l'enfant le vivra comme ca
bref, diplomatie et psychologie de l'enfant a etudier!lol
carpe diem
04-06-2009 17:41:12
#6 04-06-2009 18:20:08
- corinette68
- Membre
- Site Web
Moi je lui dit rien à la puce , de plus elle ne le fait que très rarement mais meme je dis rien les parents oui ça les dérangent coté ésthétique pour le palais et les dents pffffff, en tout cas je ne la facherai pas et je sais pas si je mettrai le produit si les parents écoutent leur pédiatre , je pense que j'en discuterai le moment venu avec eux à mon avis demain .
#7 04-06-2009 18:35:32
Bonjour,
j'ai sucé mon pouce et mes parents ont essayé ce produit amer qui n'a pas marché avec moi (de même avec de la moutarde).
Si c'est vraiment pour le coté des dents et qu'elle va avoir un appareil dentaire c'est bête. J'ai sucé mon pouce très longtemps et j'ai pas eu d'appareil dentaire alors que mon frère et ma soeur ne l'ont pas sucé et ont eu un appareil!!!
#9 04-06-2009 21:09:46
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir,
empecher l'enfant de sucer son pouce pour raison X ou Y j'ai toujours trouvé cela abusif. pour moi c'est une sorte d'abus de pouvoir sur un enfant. on ne peut pas controler ses desirs et ses besoins a sa place. dans ce cas là, on peut dire au pediatre "mettez vous donc au regime strict, ce sera mieux pour vous". Ma belette n'a jamais pris la suce ou son pouce et elle est appareillée en haut et en bas. comme quoi...
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#10 04-06-2009 22:05:18
pfffffff vraiment du n'importe quoi.
une de mes soeur, a sucé son pouce jusqu'a ses 5/6 ans et c'etait la seule et franchement, de nous toutes (nous sommes 6 filles ) c'est la seule a avoir une dentition parfaite, les dents bien aligné, pas une dent dépasse comme dans les bub, parfait et oui.
elle n'a jamais eu besoin d'apareil de quoique ce soit et son palet n'est pas déformé.
par contre deux dentre nous avons eu besoin d'appareil dentaire et pourtant pas eu de pouce toute petite.
conclusion dire que le pouce deforme ce ci ou celà c'est dès betise.
#11 04-06-2009 22:12:06
Bonsoir,
Alors je dirais tout simplement c'est idiot de supprimer le pouce à 3 ans en plus si se n'est pas continuellement.
Généralement ce sont les enfants calmes et fatigués qui le font.
Pour le palais et les dents c'est faux ma fille n'a jamais prit le temps de sucer son pouce par contre l'orthodontiste elle a connu.
J'ai juste mit le produit sur ses crayons car toutes les semaines elle les mangeait dégoutée le premier midi d'ailleurs je m'en souviens encore elle s'était
fait plaisir en prêtant ses crayons à un copain.
Hihi le midi elle était en colère.
#12 05-06-2009 08:56:34
C'est n'importe quoi ce pédiatre !!! n'a surement pas eu d'enfant suceur de pouce !!!
J'ai un fils de 25 ans qui a sucé son pouce, malgré divers essais, rien à faire !!!!
Et justement, hier matin, je me suis fait la réflexion que ledit pouce était bien blanc au reveil...
et aucun problème de dentition...
Je suis même sure que certaines de ce forum sucent encore leur pouce de temps en temps... allez, avouez !!!
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#13 05-06-2009 10:43:19
- corinette68
- Membre
- Site Web
C'est n'importe quoi ce pédiatre !!! n'a surement pas eu d'enfant suceur de pouce !!!
J'ai un fils de 25 ans qui a sucé son pouce, malgré divers essais, rien à faire !!!!
Et justement, hier matin, je me suis fait la réflexion que ledit pouce était bien blanc au reveil...![]()
et aucun problème de dentition...
Je suis même sure que certaines de ce forum sucent encore leur pouce de temps en temps... allez, avouez !!!![]()
non pas moi
mais j'ai une belle soeur quand elle est fatiguée elle le suce et roule une mèche de cheveux
de toute façon je trouve moi aussi que la pédiatre est dure et les parents plus encore et je n'adhère pas je vais voir tout à l'heure leur décision , hier la maman m'a dit qu'il fallait qu'ils en discute et ils me dirait , j'aviserai .
Pages : 1