Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-06-2009 08:48:09

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 10-06-2009
Messages : 456
Site Web

pas encore commencé et déja dégouté

bonjour à toutes

je me présente je m'appelle elodie, habite Nantes et suis agréée depuis février 2009 pour un 0/3 et un 3/10ans

jusqu'a ma recherche de contrat tout allais bien, mais entre les parents qui ne viennent pas aux rendez vous qui proposent des contrats de 10h ou qui se retractent sans motifs y'a de quoi être déçue.

Mais le pire a été hier: je reçoit un mail d'une maman qui cherche a faire garder ses enfants me pose pleins de questions et a la fin demande une photo. J'étais surprise mais bon, le temps que je lui réponde elle m'en renvoie un en disant qu'elle sait que je suis en surpoids et me demande ce que je fais aux enfants, pas que des frites j'espère. troisième mail pour vraiment savoir ce que je leur fait a manger et dit que c'est une maman que j'ai rencontré qui lui a dit ca
et le pompon final elle me dit (sans m'avoir rencontré) mais cette maman a dit que vous fesiez AU MOINS 130kg et donc vous étiez essoufflée.

étant professionnelle je lui est répondu que j'etais dispo pour des parents qui se donnait la peinne de me rencontrer avant de me juger et que j'avais un surpoids mais que je restais a deux chiffres et que ca ne m'avait jamais empéché de m'occuper d'enfants et de dire a cette maman que c'est pas parce qu'on avait pas signé qu'elle devait me dénigré auprès d'autres parents

je vous laisse imaginer ma déception et frustration avant même d'avoir exercé
si je ne m'etais pas retenue.... car 5 mails en 30 min pour me dire et redire que je suis grosse!!!! je ne trouve pas ca normal et suis vraiment démoralisée...

vous auriez fait quoi vous?


Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

Hors ligne

10-06-2009 08:48:09

partenaire publicitaire:

#2 10-06-2009 08:51:08

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : pas encore commencé et déja dégouté

J'arrive pas à le croire !.......pas possible de s'adresser à) quelqu'un de cette manière .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#3 10-06-2009 08:52:41

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 10-06-2009
Messages : 456
Site Web

Re : pas encore commencé et déja dégouté

bonjour myriem, je trouve vraiment ca irrespectueux tu aurais fais quoi?


Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

Hors ligne

#4 10-06-2009 08:53:31

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : pas encore commencé et déja dégouté

Bonjour

JE suis furieuse de lire ton témoignage !!!
Si j'étais toi, je porterai plainte pour discrimination.
Je suis sidérée par tant de cruauté et le manque d'intelligence de cette personne....
En tout cas je n'en resterai pas là.

Je suis de tout coeur avec toi


signat10.gif

Hors ligne

10-06-2009 08:53:31

partenaire publicitaire:

#5 10-06-2009 08:56:44

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 10-06-2009
Messages : 456
Site Web

Re : pas encore commencé et déja dégouté

bonjour so le problème c'est que je n'ai que le mail de cette personne et qu' a la fin elle a eu le culot de dire merci de ne plus m'importuner grrrr


Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

Hors ligne

#6 10-06-2009 08:59:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : pas encore commencé et déja dégouté

bonjour

desolee mais une question me turlupine ..

pourquoi faies vous cela par mail ... ?  dejà là je me dis quia un bleme !!! y'a d'autres moyens non ?
pourquoi envoyer une photo... ?  assmat c'est du directe du contacte du feeling ... pas une agence de rencontre
perso je refuserai la photo .. et puis quoi encore les mensurations???
c'est de la discrimination pure et simple :mda:

et pourquoi repondre a ce genre de provocation ????

oups ça fait trois questions

sinon comme so ... porter plainte...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 10-06-2009 08:59:22

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : pas encore commencé et déja dégouté

Tu sais avec le mail il est possible de retrouver qui en est l'auteur ..

As tu garder les mails ?
Si oui tu les imprimes et tu files porter plainte, il ne faut pas laisser passer


signat10.gif

Hors ligne

#8 10-06-2009 09:04:21

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 10-06-2009
Messages : 456
Site Web

Re : pas encore commencé et déja dégouté

bonjour lulu54

comme j'ai mis une annonce sur le site il y a mes numéros de tel et mon mail car comme je bosse la journée je ne suis pas toujours dispo non plus pour répondre

tu te doute bien que je ne lui ai pas envoyé de photos je ne postule pas pour etre mannequin!

je ne voulais pas répondre mais au troisième mail elle insistait tellement que je n'ai pas pu me retenir

oui j'ai gardé les mails, sympa la réputation avant d'avoir commencé


Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

Hors ligne

#9 10-06-2009 09:07:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : pas encore commencé et déja dégouté

n'hesite pas a porter plainte ...
et que cela serve de leçon à des ... plaisantins de ce genre ...(je me modere !!)
je crois que la demarche en vaut la peine wink
tiens nous au courant ...
wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 10-06-2009 09:09:30

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 10-06-2009
Messages : 456
Site Web

Re : pas encore commencé et déja dégouté

il faut que je me pointe chez les flics avec les impressions des mails ils vont se moquer de moi, mais faites un régime mademoiselle!!

j'ai rendez vous au ram lundi je pensais en parler a la directrice


Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

Hors ligne

#11 10-06-2009 09:20:40

kiki38
Membre
Inscription : 12-02-2009
Messages : 121
Site Web

Re : pas encore commencé et déja dégouté

Bonjour,
je suis choquee par ce que je viens de lire,je ferez comme les filles te conseil,je n'en resterai pas la
alors fonce porter plainte !
moi aussi je suis de tout coeur avec toi


z49aaaf4a6aa55.gif

Hors ligne

#12 10-06-2009 09:23:55

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 10-06-2009
Messages : 456
Site Web

Re : pas encore commencé et déja dégouté

bonjour kiki38

j'ai quand même reçu un message de cette dame qui s'excuse si elle m'a vexée, mais que ça peut être important pour certaines personnes au meme titre que la religion

la nuit l'a peut etre fait reflechir


Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

Hors ligne

#13 10-06-2009 09:31:58

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : pas encore commencé et déja dégouté

coucou,

je rejoins les copines, déposes plainte!!
si les gendarmes ou policiers se permettent de commenter......tapes plus haut!!

je vais te faire une confidence, je ne suis pas taille manequin , loin s'en faut, je fais 80kg pour 1m56 !! mais premièrement j'assume, je fais beaucoup d'activités, je marche beaucoup, je mange beaucoup de légumes.....et rien n'y fait.
donc j'ai des moments où les réflexions des autres me dépriment, mais quand je vois mes deux enfants....j'oublie!!

ces gens là se sentent plus "intelligent" du fait de leur silhouette ? et bien je ne crois pas. déjà je pars du principe que beaucoup ont l'idée fausse véhiculée par les médias "elle est grosse , elle mange trop", mais derrière ce problème peuvent se cacher plein de motifs.....maladie, médicaments....
tu vois je connais bien le problème, ne te laisse pas abattre!!
cette personne : elle ne mérite pas de travailler avec toi.
tu as des qualités, mets les en valeur!!
j'ai reçu 5 appels cette semaine, dont 3 recommandés par ma puer!! alors mon poids....je l'ingnore!!

je suis heureuse, j'ai un mari qui m'aime comme je suis (c'est l'essentiel!) des enfants adorables, alors comme disait notre célèbre Jakie Sardou "ceux qui me trouvent grosse...ils n'ont qu'à pas me regarder!!
bises et courage

Dernière modification par bidulle (10-06-2009 09:32:59)


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#14 10-06-2009 09:39:43

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : pas encore commencé et déja dégouté

Tu me demandes ce que j'aurais fait ou dit : en 1ier j'aurai dit que tout cela était de la discrimination et que ça n'allait pas se passer comme cela et que 2ième je ne travaille pas pour des gens qui ont été élevés dans une porcherie et qu'elle auara de mes nouvelles ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#15 10-06-2009 09:45:07

Nuttella
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 681
Site Web

Re : pas encore commencé et déja dégouté

woua, j'ai presque du mal a y croire (non pas que je mette ta parole en doute, mais de tels propos paraissent suréalistes yikes)

Woua, perso je ne laisserai pas passer, das un premier temp, gentiellement k'inviterai la maman a me rencontré et a me "juger" en direct si mes kilos en trop la dérange) et secundo, je ferai remonter ces propos (avec copies des email a l'appui) au RAM, a la PMI et effectrivement, plainte pour diffamation. Même si cela ne change rien vis a vis de ce qu'elle t' dit, même si la maman ne "risqu" rien, elle réflechira a deux fois la prochaine fois avant de sortir de telles aneries (moi aussi je me modère mad)


z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

Hors ligne

#16 10-06-2009 09:59:30

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 224
Site Web

Re : pas encore commencé et déja dégouté

coucou
je suis outrée par ce que je viens de lire
moi non plus je n'ai pas la taille manequin
si les gens trouve que je suis grosse eh ben il regarde ailleurs et je suis bien en chère et j'assume et le regard des autres je men f...
quand je vois que certaines sont au regime toute l'année pour garder leur taille de mannequin je me marre (je m'egare la)
tu peux aussi etre mince et etre essoufle (cigarette)
alors pour moi c'est de la descrimination a l'embauche
perso , j'irai a la gendarmerie et je porterais plainte , je ne laisserai pas passé ce genre d'incident ou va t'on
ne le laisse pas faire courage


gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

Hors ligne

#17 10-06-2009 10:01:10

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : pas encore commencé et déja dégouté

assmatnantes a écrit :

il faut que je me pointe chez les flics avec les impressions des mails ils vont se moquer de moi, mais faites un régime mademoiselle!!

j'ai rendez vous au ram lundi je pensais en parler a la directrice

ils ne se moqueront pas, et si ils le faut tu contactes une assoc

Oui parles en au RAm et a la PMI aussi...mais ne laisse pas passer, porte plainte


signat10.gif

Hors ligne

#18 10-06-2009 10:02:13

cece13080
Membre
Inscription : 09-06-2009
Messages : 29
Site Web

Re : pas encore commencé et déja dégouté

les gens sont vraiment stupides, en plus quand on regarde plus loing que le bout de son nez, quand on a des problemes de poids c'est souvent pas parce qu'on se nourrit mal mais qu'on a d'autres problemes( déreglement ormonaux, diabete, malabsorbtion...)de plus si cette dame te juge comme cela desuite sans te connaitre mais en se basant sur une image te des racointards, ne continue pas plus loin, elle sera une maman casse pieds et il te sera impossible de bosser avec un cas comme elle.ne te demoralise pas, cela doit te rendre plus forte, on es comme on es et puis c comme ca, laisse tomber, ne perds pas ton temps...a bientot


Bien observés, nos enfants sont pour nous de bons éducateurs.

Pierre Dehaye

Hors ligne

#19 10-06-2009 10:07:10

bidibou
Membre
Inscription : 05-04-2009
Messages : 21
Site Web

Re : pas encore commencé et déja dégouté

Salut les filles

Moi perso qui es vu les mails parce que je connais ass mat je porterais pas plainte car la maman des deux enfants n'a pas voulu etre mechante comme je vous lis.
Elle a juste une collegue de travail qui a deja  rencontre ass mat nantes et qui la denigre.
Cette maman de 2 enfants au contraire voulaient confier ses enfants et rencontre ass mat nantes pour se faire sa propre opinion mais voulais en savoir plus sur ce quelle avait entendu de sa collegue et si cetait vrai ou faux.

Apres comme jai dis a ass mat nantes si elle recoit un deuxieme parents qui lui dit ca et qui a ete en contacte avec la maman quelle a rencontre qui la denigre jirais porte plainte.

Heureusement les parents sont pas tous comme ca, je pense en lisant les mails que la maman a ete maladroite.

Hors ligne

#20 10-06-2009 10:08:42

bidibou
Membre
Inscription : 05-04-2009
Messages : 21
Site Web

Re : pas encore commencé et déja dégouté

cece13080 a écrit :

les gens sont vraiment stupides, en plus quand on regarde plus loing que le bout de son nez, quand on a des problemes de poids c'est souvent pas parce qu'on se nourrit mal mais qu'on a d'autres problemes( déreglement ormonaux, diabete, malabsorbtion...)de plus si cette dame te juge comme cela desuite sans te connaitre mais en se basant sur une image te des racointards, ne continue pas plus loin, elle sera une maman casse pieds et il te sera impossible de bosser avec un cas comme elle.ne te demoralise pas, cela doit te rendre plus forte, on es comme on es et puis c comme ca, laisse tomber, ne perds pas ton temps...a bientot

Exactement du meme avis ca sert a rien en plus ta plein de rdv de parents qui en valent la peine

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB