Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-06-2009 08:48:09
- assmatnantes
- Membre
- Lieu : Nantes
- Site Web
pas encore commencé et déja dégouté
bonjour à toutes
je me présente je m'appelle elodie, habite Nantes et suis agréée depuis février 2009 pour un 0/3 et un 3/10ans
jusqu'a ma recherche de contrat tout allais bien, mais entre les parents qui ne viennent pas aux rendez vous qui proposent des contrats de 10h ou qui se retractent sans motifs y'a de quoi être déçue.
Mais le pire a été hier: je reçoit un mail d'une maman qui cherche a faire garder ses enfants me pose pleins de questions et a la fin demande une photo. J'étais surprise mais bon, le temps que je lui réponde elle m'en renvoie un en disant qu'elle sait que je suis en surpoids et me demande ce que je fais aux enfants, pas que des frites j'espère. troisième mail pour vraiment savoir ce que je leur fait a manger et dit que c'est une maman que j'ai rencontré qui lui a dit ca
et le pompon final elle me dit (sans m'avoir rencontré) mais cette maman a dit que vous fesiez AU MOINS 130kg et donc vous étiez essoufflée.
étant professionnelle je lui est répondu que j'etais dispo pour des parents qui se donnait la peinne de me rencontrer avant de me juger et que j'avais un surpoids mais que je restais a deux chiffres et que ca ne m'avait jamais empéché de m'occuper d'enfants et de dire a cette maman que c'est pas parce qu'on avait pas signé qu'elle devait me dénigré auprès d'autres parents
je vous laisse imaginer ma déception et frustration avant même d'avoir exercé
si je ne m'etais pas retenue.... car 5 mails en 30 min pour me dire et redire que je suis grosse!!!! je ne trouve pas ca normal et suis vraiment démoralisée...
vous auriez fait quoi vous?
Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2
10-06-2009 08:48:09
#2 10-06-2009 08:51:08
- myriem
- Membre
Re : pas encore commencé et déja dégouté
J'arrive pas à le croire !.......pas possible de s'adresser à) quelqu'un de cette manière .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#3 10-06-2009 08:52:41
- assmatnantes
- Membre
- Site Web
bonjour myriem, je trouve vraiment ca irrespectueux tu aurais fais quoi?
#4 10-06-2009 08:53:31
10-06-2009 08:53:31
#5 10-06-2009 08:56:44
- assmatnantes
- Membre
- Site Web
bonjour so le problème c'est que je n'ai que le mail de cette personne et qu' a la fin elle a eu le culot de dire merci de ne plus m'importuner grrrr
#6 10-06-2009 08:59:16
bonjour
desolee mais une question me turlupine ..
pourquoi faies vous cela par mail ... ? dejà là je me dis quia un bleme !!! y'a d'autres moyens non ?
pourquoi envoyer une photo... ? assmat c'est du directe du contacte du feeling ... pas une agence de rencontre
perso je refuserai la photo .. et puis quoi encore les mensurations???
c'est de la discrimination pure et simple :mda:
et pourquoi repondre a ce genre de provocation ????
oups ça fait trois questions
sinon comme so ... porter plainte...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 10-06-2009 08:59:22
#8 10-06-2009 09:04:21
- assmatnantes
- Membre
- Site Web
bonjour lulu54
comme j'ai mis une annonce sur le site il y a mes numéros de tel et mon mail car comme je bosse la journée je ne suis pas toujours dispo non plus pour répondre
tu te doute bien que je ne lui ai pas envoyé de photos je ne postule pas pour etre mannequin!
je ne voulais pas répondre mais au troisième mail elle insistait tellement que je n'ai pas pu me retenir
oui j'ai gardé les mails, sympa la réputation avant d'avoir commencé
#9 10-06-2009 09:07:31
n'hesite pas a porter plainte ...
et que cela serve de leçon à des ... plaisantins de ce genre ...(je me modere !!)
je crois que la demarche en vaut la peine
tiens nous au courant ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 10-06-2009 09:09:30
- assmatnantes
- Membre
- Site Web
il faut que je me pointe chez les flics avec les impressions des mails ils vont se moquer de moi, mais faites un régime mademoiselle!!
j'ai rendez vous au ram lundi je pensais en parler a la directrice
#12 10-06-2009 09:23:55
- assmatnantes
- Membre
- Site Web
bonjour kiki38
j'ai quand même reçu un message de cette dame qui s'excuse si elle m'a vexée, mais que ça peut être important pour certaines personnes au meme titre que la religion
la nuit l'a peut etre fait reflechir
#13 10-06-2009 09:31:58
coucou,
je rejoins les copines, déposes plainte!!
si les gendarmes ou policiers se permettent de commenter......tapes plus haut!!
je vais te faire une confidence, je ne suis pas taille manequin , loin s'en faut, je fais 80kg pour 1m56 !! mais premièrement j'assume, je fais beaucoup d'activités, je marche beaucoup, je mange beaucoup de légumes.....et rien n'y fait.
donc j'ai des moments où les réflexions des autres me dépriment, mais quand je vois mes deux enfants....j'oublie!!
ces gens là se sentent plus "intelligent" du fait de leur silhouette ? et bien je ne crois pas. déjà je pars du principe que beaucoup ont l'idée fausse véhiculée par les médias "elle est grosse , elle mange trop", mais derrière ce problème peuvent se cacher plein de motifs.....maladie, médicaments....
tu vois je connais bien le problème, ne te laisse pas abattre!!
cette personne : elle ne mérite pas de travailler avec toi.
tu as des qualités, mets les en valeur!!
j'ai reçu 5 appels cette semaine, dont 3 recommandés par ma puer!! alors mon poids....je l'ingnore!!
je suis heureuse, j'ai un mari qui m'aime comme je suis (c'est l'essentiel!) des enfants adorables, alors comme disait notre célèbre Jakie Sardou "ceux qui me trouvent grosse...ils n'ont qu'à pas me regarder!!
bises et courage
Dernière modification par bidulle (10-06-2009 09:32:59)
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#14 10-06-2009 09:39:43
- myriem
- Membre
Tu me demandes ce que j'aurais fait ou dit : en 1ier j'aurai dit que tout cela était de la discrimination et que ça n'allait pas se passer comme cela et que 2ième je ne travaille pas pour des gens qui ont été élevés dans une porcherie et qu'elle auara de mes nouvelles ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#15 10-06-2009 09:45:07
woua, j'ai presque du mal a y croire (non pas que je mette ta parole en doute, mais de tels propos paraissent suréalistes )
Woua, perso je ne laisserai pas passer, das un premier temp, gentiellement k'inviterai la maman a me rencontré et a me "juger" en direct si mes kilos en trop la dérange) et secundo, je ferai remonter ces propos (avec copies des email a l'appui) au RAM, a la PMI et effectrivement, plainte pour diffamation. Même si cela ne change rien vis a vis de ce qu'elle t' dit, même si la maman ne "risqu" rien, elle réflechira a deux fois la prochaine fois avant de sortir de telles aneries (moi aussi je me modère )
#16 10-06-2009 09:59:30
coucou
je suis outrée par ce que je viens de lire
moi non plus je n'ai pas la taille manequin
si les gens trouve que je suis grosse eh ben il regarde ailleurs et je suis bien en chère et j'assume et le regard des autres je men f...
quand je vois que certaines sont au regime toute l'année pour garder leur taille de mannequin je me marre (je m'egare la)
tu peux aussi etre mince et etre essoufle (cigarette)
alors pour moi c'est de la descrimination a l'embauche
perso , j'irai a la gendarmerie et je porterais plainte , je ne laisserai pas passé ce genre d'incident ou va t'on
ne le laisse pas faire courage
Bonne Journée
#17 10-06-2009 10:01:10
il faut que je me pointe chez les flics avec les impressions des mails ils vont se moquer de moi, mais faites un régime mademoiselle!!
j'ai rendez vous au ram lundi je pensais en parler a la directrice
ils ne se moqueront pas, et si ils le faut tu contactes une assoc
Oui parles en au RAm et a la PMI aussi...mais ne laisse pas passer, porte plainte
#18 10-06-2009 10:02:13
les gens sont vraiment stupides, en plus quand on regarde plus loing que le bout de son nez, quand on a des problemes de poids c'est souvent pas parce qu'on se nourrit mal mais qu'on a d'autres problemes( déreglement ormonaux, diabete, malabsorbtion...)de plus si cette dame te juge comme cela desuite sans te connaitre mais en se basant sur une image te des racointards, ne continue pas plus loin, elle sera une maman casse pieds et il te sera impossible de bosser avec un cas comme elle.ne te demoralise pas, cela doit te rendre plus forte, on es comme on es et puis c comme ca, laisse tomber, ne perds pas ton temps...a bientot
Bien observés, nos enfants sont pour nous de bons éducateurs.
Pierre Dehaye
#19 10-06-2009 10:07:10
Salut les filles
Moi perso qui es vu les mails parce que je connais ass mat je porterais pas plainte car la maman des deux enfants n'a pas voulu etre mechante comme je vous lis.
Elle a juste une collegue de travail qui a deja rencontre ass mat nantes et qui la denigre.
Cette maman de 2 enfants au contraire voulaient confier ses enfants et rencontre ass mat nantes pour se faire sa propre opinion mais voulais en savoir plus sur ce quelle avait entendu de sa collegue et si cetait vrai ou faux.
Apres comme jai dis a ass mat nantes si elle recoit un deuxieme parents qui lui dit ca et qui a ete en contacte avec la maman quelle a rencontre qui la denigre jirais porte plainte.
Heureusement les parents sont pas tous comme ca, je pense en lisant les mails que la maman a ete maladroite.
#20 10-06-2009 10:08:42
les gens sont vraiment stupides, en plus quand on regarde plus loing que le bout de son nez, quand on a des problemes de poids c'est souvent pas parce qu'on se nourrit mal mais qu'on a d'autres problemes( déreglement ormonaux, diabete, malabsorbtion...)de plus si cette dame te juge comme cela desuite sans te connaitre mais en se basant sur une image te des racointards, ne continue pas plus loin, elle sera une maman casse pieds et il te sera impossible de bosser avec un cas comme elle.ne te demoralise pas, cela doit te rendre plus forte, on es comme on es et puis c comme ca, laisse tomber, ne perds pas ton temps...a bientot
Exactement du meme avis ca sert a rien en plus ta plein de rdv de parents qui en valent la peine