Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-06-2009 15:46:50
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Les parents dans leur recherche d'ass mat
Salut,
Je pense ne pas etre la seule mais lorsque je rencontre des parents a la recherche d'une ass mat, je leur demande toujours s'ils savent comment cela se passe (la CCN, les demarches, etc...).
Bref, la pluspart du temps ils ne connaissent rien.
Alors moi, je donne l'adresse internet pour obtenir la CCN, la Caf pour les aides, le site pour les BS, PAJEMPLOI, tout plein de renseignement utile pour eux.
Et bien figurez-vous qu'une maman m'a telephone pour me dire merci de tous les renseignements donnes car elle sait ou elle va maintenant meme si je n'ai pas ete retenu (malheureusement pour moi) mais au moins j'ai le sentiment d'avoir ete util dans mon activite.
Et vous comment faites-vous ??
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
13-06-2009 15:46:50
#2 13-06-2009 16:05:57
- lilipepette
- Membre
- Site Web
Re : Les parents dans leur recherche d'ass mat
Je pense qu'on est beaucoup à aider les parents, mais je trouve que même si il y en a qui s'en fiche c'est qd même dur pour eux, il devrait bénéficier de quelque heures de formation quand il s'inscrive comme PE.
Moi j'ai un contrat qui s'appuie sur la ccn chaque point fait référence à l'article et souvent reprend le texte, puis je le donne aussi l'adresse CAF et la façon de remplir le volet exactement ce qui correspond au contrat, en surlignant les point sur l'aide pour remplir. Je fais aussi moi même les fiches de paie qu'ils regardent et signent si ça leur convient tout est noté dessus il peuvent donc vérifier et prendre le montant net pour la CAF comme ça pas d'erreur. Et pusi j'ai les meme fiche de paie de tout le monde (présentation).
Lilipepette, maman de deux filles, 20mois et 4 ans, et ass mat de 4loulous, 3 Filles: 8mois, 20mois, et 3ans et 1 garçon de 12mois.
#4 14-06-2009 18:59:42
- madinina77
- Membre
- Lieu : Chevry en Seine et Marne
- Site Web
en fait je me rend compte maintenant combien il est important de lire tout le contrat avec les parens dans son intégralité pour être sûr qu'on est sur la même longueur d'onde
il y en a qui rechigne parce qu'il est long mais + il y a de détails - on risque de rentrer dans un conflit !
Seulement il arrive qu'il comprenne les choses de travers et si on ne lit pas avec eux c'est après qu'on s'en rend compte
14-06-2009 18:59:42
#5 14-06-2009 19:17:52
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#7 15-06-2009 07:37:24
Bonjour,
Pour ma par, je leur fournit tout
livret d'accueil, contrat de travail et d'accueil qu'ils ont le temps de lire avant la signature du contrat
Je leur fournit la ccn pas de risque de dire, je l'ai pas, maintenant s'il ne la lisent pas j'y peux rien
et je leur fais les bs en plus et les planning mensuels.
Et tout ceci par 4 car 4 employeurs.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
Pages : 1