Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-06-2009 15:46:50

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

Les parents dans leur recherche d'ass mat

Salut,

Je pense ne pas etre la seule mais lorsque je rencontre des parents a la recherche d'une ass mat, je leur demande toujours s'ils savent comment cela se passe (la CCN, les demarches, etc...).

Bref, la pluspart du temps ils ne connaissent rien.

Alors moi, je donne l'adresse internet pour obtenir la CCN, la Caf pour les aides, le site pour les BS, PAJEMPLOI, tout plein de renseignement utile pour eux.

Et bien figurez-vous qu'une maman m'a telephone pour me dire merci de tous les renseignements donnes car elle sait ou elle va maintenant meme si je n'ai pas ete retenu (malheureusement pour moi) mais au moins j'ai le sentiment d'avoir ete util dans mon activite.

Et vous comment faites-vous ??

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

13-06-2009 15:46:50

partenaire publicitaire:

#2 13-06-2009 16:05:57

lilipepette
Membre
Site Web

Re : Les parents dans leur recherche d'ass mat

Je pense qu'on est beaucoup à aider les parents, mais je trouve que même si il y en a qui s'en fiche c'est qd même dur pour eux, il devrait bénéficier de quelque heures de formation quand il s'inscrive comme PE.
Moi j'ai un contrat qui s'appuie sur la ccn chaque point fait référence à l'article et souvent reprend le texte, puis je le donne aussi l'adresse CAF et la façon de remplir le volet exactement ce qui correspond au contrat, en surlignant les point sur l'aide pour remplir. Je fais aussi moi même les fiches de paie qu'ils regardent et signent si ça leur convient tout est noté dessus il peuvent donc vérifier et prendre le montant net pour la CAF comme ça pas d'erreur. Et pusi j'ai les meme fiche de paie de tout le monde (présentation). wink

Lilipepette, maman de deux filles, 20mois et 4 ans, et ass mat de 4loulous, 3 Filles: 8mois, 20mois, et 3ans et 1 garçon de 12mois.

#3 13-06-2009 20:10:25

4i.modo
Membre
Site Web

je fais pareil smile

#4 14-06-2009 18:59:42

madinina77
Membre
Lieu : Chevry en Seine et Marne
Site Web

en fait je me rend compte maintenant combien il est important de lire tout le contrat avec les parens dans son intégralité pour être sûr qu'on est sur la même longueur d'onde
il y en a qui rechigne parce qu'il est long mais + il y a de détails - on risque de rentrer dans un conflit !
Seulement il arrive qu'il comprenne les choses de travers et si on ne lit pas avec eux c'est après qu'on s'en rend compte

On ne voit bien qu'avec le coeur.L'essentiel est invisible pour les yeux le petit prince de StExupérymini_4367cal_geddes_12.jpg

14-06-2009 18:59:42

partenaire publicitaire:

#5 14-06-2009 19:17:52

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
moi aussi je fais...:)
mais, j'ai l'impression d'être une prof qui rabache et rabache encore! mad
Et je n'ai pas que de bons élèves! smile
J'en ai même de très très mauvais! lol tongue

605224n7suhdjsno.gif

#6 15-06-2009 07:33:50

jova25
Membre
Site Web

coucou
je fais pareil et en plus je leur donne l'adresse du forum

Hello-kitty-0.gifb7

#7 15-06-2009 07:37:24

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

Pour ma par, je leur fournit tout wink
livret d'accueil, contrat de travail et d'accueil qu'ils ont le temps de lire avant la signature du contrat
Je leur fournit la ccn pas de risque de dire, je l'ai pas, maintenant s'il ne la lisent pas j'y peux rien wink
et je leur fais les bs en plus et les planning mensuels.
Et tout ceci par 4 car 4 employeurs.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB