Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-06-2009 09:58:47
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
indemnité de licenciement
bonjour
licencié en aout mon employeur et moi méme je l'avoue sommes perdu pour les indemnités pour le calcul des1/120eme j'ai compris (total de tous mes salaires nets divisé par 120) mais a lire les dicussions bcp dise que les 1/5eme sont plus avantageux cela se calcule sur le nombre d'année il me semble j'ai travaillé 2ans et 6 mois pour cette famille comment calculer??? merci de votre aide
18-06-2009 09:58:47
#2 18-06-2009 10:13:03
Re : indemnité de licenciement
Bonjour,
il est vrai que pour ma part la seconde solution est plus avantageuse mais les pe n'ont rien voulu savoir car le ram n'est pas au courant !! j'ai rap le ram hier qui m'a dit ne pas connaître cette nouvelle loi concernant l'ind de rupture de contrat
#3 18-06-2009 21:59:00
coucou ca va les filles
je viens vous renseignez apres verification de la direction du travail
1.La loie du 25 juin 2008."portant modernisationdu marché du travail" et son décret d'application du 18 juillet 2008 améliorent le régime de l'indemnité légal de licenciement. La loi du 25 juin à ramener de deux ans à un an la condition d'ancienneté il s'agit de l'ancienneté ininterrompue au services du même employeur.
2.Modification du montant légale de licenciement.
Désormais, le montant de l'indemnité légale est identique quelque soit le motif de licenciement. Le décrèt du 18 juillet fixe ce montant à 1/5 de mois de salaire par année d'ancienneté.
Exemple: 609/5=121.80
121.80x1.8=219.24
1.8 signifie à 18 mois de garde d'un enfant.
Voilà le 1/5 éme que la direction du travail demande au parent employeur de pratiquer lors de la fin de contrat initial.
A bientôt.
bienvenue en Bretagne /kenavos
19-06-2009 14:49:34
#5 19-06-2009 15:11:54
coucou rester prudente si vous utiliser cette nouvelle méthode!
perso je préfère encore appliquer les 1/120ième!
par sécurité,je ne possède pas pour moi même asser d'information clair et précise!pour nous assistante maternelle!
c'est encore trop flou a mon gout!
et je le répète les filles qui souhaitent appliquer c'est votre décision,vous seule en prenez le risque!
je préfère jouer la prudence!et ne pas avoir a redonner ensuite au cas ou!!!:)
A+
#6 19-06-2009 16:00:04
Attention avec cette loi, vous avez des démarches a suivre pour en bénéficier.
Il y a de nombreuses contraintes, avant de vous engager je vous invite a lire ceci
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=80735
#7 19-06-2009 16:02:46
Je précise quand même que l'un des deux syndicats d'assistantes maternelles à écrit au ministre et met à disposition de ses adhérentes une lettre du ministère qui confirme que la loi nous est applicable... les directions de travail sont au courant... on a l'aval du ministère, je ne vois pas ce qu'il faut attendre de plus...
#9 19-06-2009 19:35:49
la lettre du ministère précise en toute lettre que nous sommes concernées par cette nouvelle indemnité j'ai d'ailleurs transmis ce courrier au ram de mon secteur et ils attendent la réponse de l'inspection du travail pour en parler
#10 19-06-2009 21:02:14
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
j'ai eu confirmation de mon ram on a le droit au nouveau calcul