Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-07-2009 15:17:45
preavis fin de contrat et refus de payer les inds de fin contrat
bonjour,
voilà mon contrat se termine le 31 aout car le petit que je garde à 3 ans et va etre scolarisé dans son village. Seulement voilà les parents veulent que je demissione car ils ne veulent pas me donner les indemnites de licenciement qui se montent à environ 60euros.
de plus, je n'ai toujours pas mon préavi,
donc que dois je faire et est ce que je peut refuser d'effectuer le preavis si ils m'embetent comme çà ?
10-07-2009 15:17:45
#2 10-07-2009 15:21:05
Re : preavis fin de contrat et refus de payer les inds de fin contrat
bonjour
ben si les parents mettent l enfant a l ecole c est qu ils changent les modalites du contrat et que par consequent si tu n acceptes pas c est a eux de te licencier
si pas de preavis ni de lettre de licenciement le contrat court toujours et ta mensu ne bouge pas
tout ca pour 60 e je crois rever .....:/
#3 10-07-2009 15:22:47
coucou non non ne fait rien c'est a eux parents d'appliquer la loi!
a eux de te licencier puisqu'il ne te donne plus la garde de l'enfant(a eux de t'envoyé le courrier!
si pas de lettre ton contrat court toujours!
met leur l'article de la ccn!
imprime le!
si tu as plus d'un an de travail avec eux ils sont tenue de te versé cette indemnitée de rupture de contrat si non c'est prudhomme!
mais ne cède pas c'est ton due!
A+
#4 10-07-2009 15:38:31
oui je suis d'accord avec vous mais j'ai peur de travailler le mois d'aout, d'avoir ma paie et hop fini ! tout çà pour 60e ! et çà me gonfle. je vais quand meme pas aller aux prudhomme pour une modique somme ?
10-07-2009 15:38:31
#5 10-07-2009 15:41:42
mais ce n est pas pour 60e c est parce que ce n est a pas vous de demissionner
en cas de demission pas de prime ( si petite soit elle ) pas d assedics si vous n avez pas de contrat en vue
si vous decidez quand meme de demissionner .. vous leur faites une lettre avec une preavis de 15 jours .. et le 31 aout c est fini .
#6 10-07-2009 15:52:39
ben déjà si tu fais le calcul avec les 1/5 ème il y a de forte chance que la somme soit plus près de 150 euros que de 60 donc ça serait dommage de la perdre... et ensuite si tu démissionnes tu perds tous tes droits aux assedics... même en supposant que tu aies un contrat de remplacement imagine que celui ci soit intérrompu en période d'essai tu auras tout perdu... de plus tu peux leur rappeler que tu as un mois de préavis et que tu ne peux pas l'effectuer pendant tes vacances; et que jusqu'à la fin du préavis ils devront te payer ta mensu habituelle que l'enfant soit chez toi ou à l'école!
Si tu refsues d'effectuer le préavis, tu devras leur donner une somme équivalent à ce que tu aurais du toucher, ça serait dommage; surtout que si l'enfant est à l'école tu ne l'auras pas beaucoup!
#9 10-07-2009 16:26:42
coucou dit leur bien qu'il y a une loi pour tout le monde!et que personne n'a le droit d'aller outre de celle ci!
et que toi tu te dois de faire tout dans la légalité des choses!
c'est ton travail,et ton avenir aussi!
bonne chance!
pour les 1/5 tu leur imprime l'article dans info article et tu leur dit d'aller consulter l'inspection du travail ou syndicat!
tu va voir il vont bouger!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=80735
lis jusqu'au bout !imprime l'article principale!
A+