Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
15-07-2009 18:34:02
#2 15-07-2009 18:39:31
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Re : besoin d être rassurée
Bonsoir,
Il y a des enfants chez qui la fièvre peut passer inaperçu.
Ma grande, quand elle avait 4/5 ans avait souvent des angines.
Il lui arrivait de continuer à jouer tranquillement alors qu'elle avait 40.9...
Je ne m'en apercevais que quand je la prenais dans mes bras pour un calin, ou pour la porter...
Alors bien sur on ne se sent pas bien dans ses moments la, on se dit "mais pourquoi j'ai rien vu avant"... mais qu'aurait on bien pu faire de plus ?
On ne va pas prendre la température des enfants en "préventif"...
#4 15-07-2009 19:27:36
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Mais si tu n'as pas pris la température, comment peux tu savoir qu'il en avait ?
15-07-2009 19:27:36
#5 17-07-2009 16:07:19
On se sent toujours nulle quand on passe à côté de quelque chose !
Et pourtant, nous ne sommes pas infaillible et certaines choses ne sautent pas aux yeux!
Si un enfant ne montre aucun signe de fièvre et si son comportement ne laisse rien suspecter, comment deviner s'il a de la fièvre. Sauf evidemment lors d'un contact physique lors du change, ou de la tétée ou d'un câlin?
Certains enfants sont tièdes alors qu'ils ont de la fièvre et d'autre deviennent de vraies bouillote avec un simple dixième de plus !
J'ai accueilli un loulou qui me filait des frayeurs! Il venait rouge pivoine et brûlant et suait à seau. Il n'avait pas plus de fièvre que de bobo. Il s'était simplement un peu trop agité et comme il refusait qu'on le découvre tant qu'il n'était pas à la limite du malaise (en apparence bien sûr).... J'ai fini par m'habituer.
Ma fille avec 40.2 joue comme si rien n'était et reste aussi pâle qu'un lys. Ce n'est qu'au contact des joues que je peux déceler la fièvre, et encore! quand elle est élevée.
Ne t'affole pas. La prochaine fois si tu as un doute (puisque tu as touché son front) vérifie la température. Mais cela dit ça ne sert à rien non plus de la contrôler 25 fois par jour....
#6 17-07-2009 16:13:53
idem ma gde fait du 40 sans que je ne le vois!!! elle continue de jouer tranquille!
ca arrive qu'on ne voit pas
ca depend des enfants, certains supporte mieux la fievre
et d'ailleurs la fievre en soi n'est pas "grave", il faut la prendre en charge certes mais pas a la minute dc ne t'inquiete pas
carpe diem
#7 17-07-2009 18:27:41
Ne te sens pas nulle, ça ne sert à rien, si cet enfant n'avait "aucuns signes", comment pouvais tu le deviner???
Mes enfants sont très opposés de ce coté là:
dès que mon fils a de la fièvre, il est bouillant de partout, de la tête au pied,
ma fille par contre peut très bien avoir 39° et n'être pas plus chaude que d'habitude, et dans ces moments là, je suis comme toi, je me dis que j'aurais du le voir avant,
sauf que je ne pouvais pas, rien ne l'indiquait.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#8 21-07-2009 13:48:49
merci pour les réponses ça rassure. maintenant quand j'ai un doute je vérifie avec le thermomètre comme ça j'éviterai ce genre de désagrément.... mais c'est vrai que je suis tentée de vérifier souvent maintenant ce qui n'est pas bon non plus.
Pages : 1