Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-07-2009 18:34:02

oley
Membre
Site Web

besoin d être rassurée

Vous est  il arrive de ne pas vous apercevoir qu'un enfant avait de la fièvre ? moi oui et je me sens nulle...

15-07-2009 18:34:02

partenaire publicitaire:

#2 15-07-2009 18:39:31

barbaraaaa
Membre
Site Web

Re : besoin d être rassurée

Bonsoir,

Il y a des enfants chez qui la fièvre peut passer inaperçu.
Ma grande, quand elle avait 4/5 ans avait souvent des angines.
Il lui arrivait de continuer à jouer tranquillement alors qu'elle avait 40.9...
Je ne m'en apercevais que quand je la prenais dans mes bras pour un calin, ou pour la porter...

Alors bien sur on ne se sent pas bien dans ses moments la, on se dit "mais pourquoi j'ai rien vu avant"... mais qu'aurait on bien pu faire de plus ?
On ne va pas prendre la température des enfants en "préventif"...

#3 15-07-2009 18:43:50

oley
Membre
Site Web

pourtant j'ai posé ma main sur son front mais ça ne pas paru chaud je suis mal à l'aise vis à vis des parents. j'aurai du prendre la temperature plutôt que de tester avec la main.

#4 15-07-2009 19:27:36

barbaraaaa
Membre
Site Web

Mais si tu n'as pas pris la température, comment peux tu savoir qu'il en avait ?

15-07-2009 19:27:36

partenaire publicitaire:

#5 17-07-2009 16:07:19

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

On se sent toujours nulle quand on passe à côté de quelque chose !

Et pourtant, nous ne sommes pas infaillible et certaines choses ne sautent pas aux yeux!

Si un enfant ne montre aucun signe de fièvre et si son comportement ne laisse rien suspecter, comment deviner s'il a de la fièvre. Sauf evidemment lors d'un contact physique lors du change, ou de la tétée ou d'un câlin?

Certains enfants sont tièdes alors qu'ils ont de la fièvre et d'autre deviennent de vraies bouillote avec un simple dixième de plus ! 

J'ai accueilli un loulou qui me filait des frayeurs!  Il venait rouge pivoine et brûlant et suait à seau. Il n'avait pas plus de fièvre que de bobo. Il s'était simplement un peu trop agité et comme il refusait qu'on le découvre tant qu'il n'était pas à la limite du malaise (en apparence bien sûr).... J'ai fini par m'habituer.

Ma fille avec 40.2 joue comme si rien n'était et reste aussi pâle qu'un lys. Ce n'est qu'au contact des joues que je peux déceler la fièvre, et encore! quand elle est élevée.

Ne t'affole pas. La prochaine fois si tu as un doute (puisque tu as touché son front) vérifie la température. Mais cela dit ça ne sert à rien non plus de la contrôler 25 fois par jour....

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#6 17-07-2009 16:13:53

valea123
Banni(e)
Site Web

idem ma gde fait du 40 sans que je ne le vois!!! elle continue de jouer tranquille!

ca arrive qu'on ne voit pas
ca depend des enfants, certains supporte mieux la fievre

et d'ailleurs la fievre en soi n'est pas "grave", il faut la prendre en charge certes mais pas a la minute dc ne t'inquiete pas

carpe diem

#7 17-07-2009 18:27:41

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Ne te sens pas nulle, ça ne sert à rien, si cet enfant n'avait "aucuns signes", comment pouvais tu le deviner???
Mes enfants sont très opposés de ce coté là:
dès que mon fils a de la fièvre, il est bouillant de partout, de la tête au pied,
ma fille par contre peut très bien avoir 39° et n'être pas plus chaude que d'habitude, et dans ces moments là, je suis comme toi, je me dis que j'aurais du le voir avant,
sauf que je ne pouvais pas, rien ne l'indiquait.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#8 21-07-2009 13:48:49

oley
Membre
Site Web

merci pour les réponses ça rassure. maintenant quand j'ai un doute je vérifie avec le thermomètre comme ça j'éviterai ce genre de désagrément.... mais c'est vrai que je suis tentée de vérifier souvent maintenant ce qui n'est pas bon non plus.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB