Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-07-2009 22:10:33

Klo73
Membre
Inscription : 30-07-2009
Messages : 2

rupture de contrat

Maman d'un petit bout de chou  de 3 ans qui entre à l'école mat debut septembre j'ai une petite question concernant la fin du contrat. Ma nounou, me demande de lui envoyer une lettre recommandée pour mettre un terme à notre contrat (qui prend fin au mois de novembre) , car elle ne sait pas s'il va pouvoir me le prendre en péri scolaire. Je me demande si c'est à moi d'envoyer la lettre de rupture ou bien à elle de la faire. Est ce que je me fais avoir par mon ass mat ??? Si c moi qui l'envoie je lui devrait des indemnités de rupture  ???? !!!

Hors ligne

30-07-2009 22:10:33

partenaire publicitaire:

#2 30-07-2009 22:19:47

maricel
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 159
Site Web

Re : rupture de contrat

Bonsoir,
Comme c'est vous qui changez les condition initiales du contrat c'est bien à vous à la licencier.
Vous lui présentez un avenant stipulant les nouvelles conditions (jours, nombres d'heure....) et si elle refuse vous la licenciez.
Pour les indemnités faites un tour dans l'index du forum vous y aurez toutes les réponses.

Hors ligne

#3 30-07-2009 22:20:19

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : rupture de contrat

bonsoir , vous devez lui presenter un avenant concernant le changement du mode de garde (periscolaire) , quand vous lui presenter , soit elle accepte le changement ( qui lui fait une chute de salaire ) , soit elle n'accepte pas et  vous ne pourait pas continuer a maintenir son salaire actuel et vous devez la licencier ! pour ce qui est des indemnites , contrat de moins d'un an (pas d'indemnites de rupture ) ,soit plus d'un an de contrat (indemnites ). pour le preavis , moins d'un an de contrat 15 jours , plus d'un an de contrat 1 mois !!

Hors ligne

#4 30-07-2009 22:23:19

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : rupture de contrat

ben oui. tu changes les conditions de l'accueil. donc si ca nbe lui convient pas tu la licencies.

et pour l'indemnite de rupture oui si le contrat a + d'1 an.

pourquoi tout de suite imaginer que ton am veut te rouler yikes:

pas sympa comme pensee. sad

si ton patron modifie les conditions de travail tu ne vas pas demisssioner? c'est lui qui te licencie. eh ben pareil pour nous.. :d


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

30-07-2009 22:23:19

partenaire publicitaire:

#5 30-07-2009 22:26:23

Klo73
Membre
Inscription : 30-07-2009
Messages : 2

Re : rupture de contrat

merci pour ces réponses aussi rapide je comprends mieux le pourquoi du comment !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB