Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-08-2009 11:29:03

bbnounou74
Membre
Inscription : 02-06-2009
Messages : 206
Site Web

comment calculer le nombre de semaines help svp !!!!

bonjour à toutes,
j'ai quelques questions qui peuvent vous paraitre simple mais pour moi qui débute c'est le flou total

voilà je vais commencer un contrat le mois prochain c'est mon premier vrai contrat et la maman ne travaillant pas encore nous avons convenu un 17 h par semaine mais ensuite dès qu'elle aura un travail cela pourra passer a 45 h voir plus par semaine.
donc je ne sais pas sur combien de semaines partir pour la mensu vu que nous ne connaissons pas les semaines de congés

ensuite dans quelque mois je vais avoir un deuxième contrat pour un autre enfant mais je ne sais quelles dates de congés prendre et du coup je ne sais pas sur combien de semaines partir pour la mensualisation. ce sera un 36 h hebdo

bref je suis perdue car je ne sais si je dois imposer mes congés à la première maman et si je les prends la première année je n'ai rien compris sur le paiement ou non des congés payés ou si c'est dans la mensu
je sens que je vais vous faire hurler mais je débute et là je ne suis sure de rien et mon ram ne répond pas alors je suis perdue
aidez moi svp !

Dernière modification par bbnounou74 (14-08-2009 11:30:21)


bbnounou74 smilewink
mini_090624084744302112.jpg
maman de trois enfants (14.12.6 ans) et nounou d'une petite puce

Hors ligne

14-08-2009 11:29:03

partenaire publicitaire:

#2 14-08-2009 11:47:08

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : comment calculer le nombre de semaines help svp !!!!

bonjour

en effet !! beaucoup de questions big_smile
alors.. pour la mensu tu commences avec 17h ..mais !! est ce une année complete ou incomplete ?? car si tu commences juste avec une maman (seule employeur) elle est en droit de t'imposer ses dates de conges .
pour ton 2eme contrat !! tu seras en droit d'imposer pour la seconde année tes conges puisque 2 employeurs ...( a moins que les conges des parents te conviennent )
pour la mensu !! pareil a voir si ce sera une année complete ou incomplete ??
donne moi plus d'elements smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#3 14-08-2009 11:49:37

carries
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 527
Site Web

Re : comment calculer le nombre de semaines help svp !!!!

Bonjours bbnounou74
pour la première maman il faut que tu fasse une mensu sur 17 h par semaine et quand tu attaquera pour 45 h tu fais un avenant pour moi c'est le solution la plus simple .est-ce que tu veux que la maman te paye les 10 % de cp tous les mois ou veux-tu qu'elle te les paies une fois par an à la prise principales de tes congés?


carrie10.gif

image moderée !

Hors ligne

#4 14-08-2009 11:55:28

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : comment calculer le nombre de semaines help svp !!!!

bonjour carries smile

il faut aussi expliquer a bbnounou que le paiement des 10% par mois est hors convention ..donc a faire en tout etat de cause smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

14-08-2009 11:55:28

partenaire publicitaire:

#5 14-08-2009 12:00:19

bbnounou74
Membre
Inscription : 02-06-2009
Messages : 206
Site Web

Re : comment calculer le nombre de semaines help svp !!!!

pour la première maman, je suis d'accord elle doit me donner ses périodes de congés puisque c'est la seule en tout cas jusqu'au mois de janvier mais le soucis c'est que elle meme ne va pas avoir de congés puisque elle va débuté un nouveau travail et je ne sais quand d'ailleurs puisque elle est en recherche

si je comprend bien je dois rester en année complète avec cette maman

par contre pour la deuxième maman je ne peux pas prendre de congés la première année en tout cas jusqu'au 31 mai si je ne me trompe pas donc la maman doit me donner ses dates de congés à elle et je calcule donc mon nombre de semaine
ensuite chaque année je dois donner mes propres dates de congés aux deux mamans et comme cela je calcule si cela correspond ou pas avec leur dates et ensuite je calcule le nombre de semaine
quoi qu'il en soit pour la deuxième maman je serai forcément en année imcomplète  et je ne prendrai pas de congé hormis ceux de la maman ( mensu)

pour la première maman je ne prendrai pas non plus de congé tout comme elle et fait une mensu année complète c'est ça ?


j'espère bien me faire comprendre
et merci pour votre aide


bbnounou74 smilewink
mini_090624084744302112.jpg
maman de trois enfants (14.12.6 ans) et nounou d'une petite puce

Hors ligne

#6 14-08-2009 12:01:01

carries
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 527
Site Web

Re : comment calculer le nombre de semaines help svp !!!!

coucou jeluma
je ne comprend pas quand tu dis hors convention


carrie10.gif

image moderée !

Hors ligne

#7 14-08-2009 12:06:40

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : comment calculer le nombre de semaines help svp !!!!

coucou,voilà comment faire : avec un calendrier!!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

EXPLICATION : COMMENT BIEN CALCULER VOTRE MENSUALISATION
Ne pas confondre mensualisation et annualisation !!!

CONVENTION COLLECTIVE DES ASSISTANTES MATERNELLE
Prenez le calendrier ci-joint : en faire des copies avant votre calcul
La mensualisation se calcul sur 52 semaines entières
Donc prendre de date en date : 52 semaines
Exemple : du 01 09 2009 au  29 08  2010 soit 52 semaines entières
Ensuite cocher sur votre copie du calendrier :
En rouge : les semaines congés Assistante Maternelle qui vous sont communiquer
En vert : toutes les semaines où l’enfant ne sera pas garder par l’Assistante Maternelle
               (Exemple : VOS CONGES PAYES, RTT ……..)

Puis comptabiliser toutes ces semaines de NON garde de l’enfant.
Vous obtiendrez un total à déduire sur les 52 semaines.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ensuite : il faut calculer de la manière suivante : avec le tarif horaire NET

Nombre heures par semaines   X  nombres semaines de garde (votre total obtenu ci-dessus)

X tarifs horaire  puis diviser par 12 (mois) (où nombre de mois restant selon connaissance de la fin d’accueil)  =  salaire mensuel de l’Ass maternelle versé TOUS

LES MOIS (soit les 12 mois)  et ceci même pendant les congés  des deux parties puisque

TOUTES LES SEMAINES DE NON GARDE de l’enfant ont été déduites.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
N’est pas inclus dans ce total salaire mensuel  les cp pour année incomplète (sauf année complète)
Les 10% des cp    (et les 10% des 10% des cp en date anniversaire pour mensualisation année incomplète)
Les heures complémentaires où supplémentaires (heures qui correspondent au dépassement journalier non prévu au contrat où plannings et  heures et jours non prévu au contrat où plannings)
Les indemnités entretien
Les repas …………….etc……….
Toutes autres absences de l’enfant non prévues à la mensualisation sont payées (voir sur contrat) et donc le salaire sera maintenu.
Pour info : Année complète  52 semaines : 47semaines de garde + 5 semaines cp inclus (1er année cp  à  déduire du salaire si pas acquis) ensuite inclus !
                  Année incomplète : à partir de 46 semaines de garde (cp a réglé en plus 10%)
                  Une mensualisation sur 47 semaines n’existe pas !!!
Pour calcul des congés acquis : du 1er juin de l’année en cour au 31 mai de l’année suivante
Exemple : les jours acquis de juin 2009 à mai 2010, les cp sont à prendre de juin 2010 à mai 2011. En année incomplète on ne parle pas de cp puisque toutes les semaines sont déduites, il faut juste régler les 10% sur salaire net selon le mode choisi au contrat.
Une régularisation sera calculé à la date anniversaire pour connaître si dépassement des heures de base calculées pour ces 52 semaines ! Où pas !
Un cdi obligatoirement ! sauf pour un contrat occasionnel de très courte durée !

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#8 14-08-2009 12:16:11

bbnounou74
Membre
Inscription : 02-06-2009
Messages : 206
Site Web

Re : comment calculer le nombre de semaines help svp !!!!

merci beaucoup micky pour cette méthode de calcul je vais m'y pencher sérieusement
et merci à toutes les autres également

smile


bbnounou74 smilewink
mini_090624084744302112.jpg
maman de trois enfants (14.12.6 ans) et nounou d'une petite puce

Hors ligne

#9 14-08-2009 12:17:22

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : comment calculer le nombre de semaines help svp !!!!

carries a écrit :

coucou jeluma
je ne comprend pas quand tu dis hors convention

tu ne peux pas imposer aux parents le paiement des conges par 10% par mois ..
dans les ccn cela n'est pas une methode de paiement ..:)
regarde dans l'index sous mon post ...tu trouveras les methodes de paiement preconise par les ccn wink


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#10 14-08-2009 12:35:50

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : comment calculer le nombre de semaines help svp !!!!

""tu ne peux pas imposer aux parents le paiement des conges par 10% par mois ""

d'accord avec jumela ! mais pas illégal! juste hors convention !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB