Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-08-2009 10:22:31
Fin de contrat, décompte des congés et solde de tout compte
Me voici arrivée à l'étape finale puisque je termine le contrat avec mon assistante maternelle et, à vrai dire, j'ai plusieurs questions qui se posent.
En résumé, pour que vous puissiez m'aider, voici la situation:
J'ai employé mon assmat sur la base de 4 jours par semaine (mardi au vendredi) à raison de 9 heures/jour.
Au départ, mon assistante maternelle voulait 2 semaines de plus que les 5 semaines légales et nous avons donc signé un contrta dans ce sens. Seulement, au lieu d'enlever des 52 semaines les 5 semaines légales + les 2 semaines de l'assmat en plus, nous n'avons ôté que les 2 semaines et avons calculé une mensualisation sur la base de 50 semaines ...
A présent que nous arrivons au terme du contrat, ce n'est pas du tout clair pour son décompte de congés ainsi que pour son solde de tout compte:
1- si je comprends bien, n'ayant pas enlevé les 5 semaines de congés légales, je lui payais tous les mois ses indemnité de CP ? Mais quid des 2 semaines en plus qu'elle prenait ? S'agissait-il alors de congés sans solde ?
2- concernant son solde de tout compte, lui dois-je quelque chose ? une indemnité de congés ou autre ? je comprends que je lui dois qqch au cas où elle n'aurait pas pris les 5 semaines de CP ... mais rien au-delà (je pense à ses 2 semaines en plus qu'elle voulait prendre...)?
3- dans le décompte des CP, j'ai toujours "galéré" car, travaillant du mardi au vendredi, je n'ai jamais vraiment su si je devais lui décompter le lundi (notamment quand elle prenait 2 semaines ou plus de congés...)
Voilà, en gros, mes interrogations ...
Si vous pouvez m'aider, ce serait plus facile car je souhaite terminer le contrat correctement.
Merci d'avance