Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-08-2009 10:22:31

Alfa68
Membre
Site Web

Fin de contrat, décompte des congés et solde de tout compte

Me voici arrivée à l'étape finale puisque je termine le contrat avec mon assistante maternelle et, à vrai dire, j'ai plusieurs questions qui se posent.

En résumé, pour que vous puissiez m'aider, voici la situation:

J'ai employé mon assmat sur la base de 4 jours par semaine (mardi au vendredi) à raison de 9 heures/jour.
Au départ, mon assistante maternelle voulait 2 semaines de plus que les 5 semaines légales et nous avons donc signé un contrta dans ce sens. Seulement, au lieu d'enlever des 52 semaines les 5 semaines légales + les 2 semaines de l'assmat en plus, nous n'avons ôté que les 2 semaines et avons calculé une mensualisation sur la base de 50 semaines ...

A présent que nous arrivons au terme du contrat, ce n'est pas du tout clair pour son décompte de congés ainsi que pour son solde de tout compte:

1- si je comprends bien, n'ayant pas enlevé les 5 semaines de congés légales, je lui payais tous les mois ses indemnité de CP ? Mais quid des 2 semaines en plus qu'elle prenait ? S'agissait-il alors de congés sans solde ?
2- concernant son solde de tout compte, lui dois-je quelque chose ? une indemnité de congés ou autre ? je comprends que je lui dois qqch au cas où elle n'aurait pas pris les 5 semaines de CP ... mais rien au-delà (je pense à ses 2 semaines en plus qu'elle voulait prendre...)?
3- dans le décompte des CP, j'ai toujours "galéré" car, travaillant du mardi au vendredi, je n'ai jamais vraiment su si je devais lui décompter le lundi (notamment quand elle prenait 2 semaines ou plus de congés...)

Voilà, en gros, mes interrogations ...

Si vous pouvez m'aider, ce serait plus facile car je souhaite terminer le contrat correctement.

Merci d'avance

29-08-2009 10:22:31

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB