Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-04-2007 22:29:14

tata85
Membre
Lieu : vendée
Inscription : 09-02-2007
Messages : 74
Site Web

obligation de motif pour démission?????

ne pouvant plus supporter l'abus des parents dont je garde l'enfant, et ne désirant pas entrer en conflit je préfère démissionner, je suis au bout du rouleau..... Délai de prévenance du changement d'horaire non respecté, salaire en retard, jours non payés....tout cela pour 2,32 brut de l'heure.  je vais démissionner, dois-je mettre un motif sur ma lettre.... Je redoute la réaction, quand j'ai eu le malheur de demander s'il n'y avait pas eu d'erreur car il me manquait des heures : réponses pourquoi ton chèque est pas assez gros + crise de pleurs et devant l'enfant, j'ai calmé le jeu et prévenu la pmi, le lendemain excuses du papa et j'ai continué mais là j'en peu plus..... je mettais investi beaucoup pour faire ce métier et ne connaissant pas votre site, j'ai fait confiance aux parents pour établir le contrat et voilà.... Je pense que je vais meme arrêter ce travail que je faisais par amour des enfants, je n'en peu plus et je stresse à l'idée de leur annoncer ma démission....

Hors ligne

09-04-2007 22:29:14

partenaire publicitaire:

#2 09-04-2007 22:39:27

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : obligation de motif pour démission?????

..je ne pense pas qu'il y ait d'obligation de motif de rupture(mais a verifier qd meme)....juste dire que les conditions de travail ne te conviennent pas puisque non respectees

..mais surtout n'arrete pas ce metier!!!!..tous les contrats et tous les parents ne sont pas ainsi......oui tu es tombée sur le mauvais cas...mais ce n'est qu'un cas...!!
tu dis le faire par amour des enfants.....justement continue...pour le bonheur des futurs enfants que tu vas garder!!!!


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 09-04-2007 22:50:03

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : obligation de motif pour démission?????

ail que se passe t'il visiblement tu es dans une tres mauvaise passe il te faut te reposer .
quand as ta démission ,si tu ne peut plus il faut arreter et en motif du inscrit non respect des h de gardes convenue au contrat et non respect en date pour le paiement du salaire.
et toute la procedure lettre en recommandé avec accusé réception ! préavis !
et en retour bulletin de salaire
certificat mentionnant la date de début et la dates de fin de contrat!
attestation assedic!
bien sur cela ne va pas etre facile, les démarche vont etre un mauvais moment as passer mais tu n'en seras que soulagé avec le temps,tu vas etres forte , avant toutes décision sur ta profession donne toi un moment de recul,réfléchit bien!!!!!!!!!!!!
tient nous au courant on est là si tu as besoins pour parler ou autres conseil A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 09-04-2007 22:58:12

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : obligation de motif pour démission?????

sur mon livre juridique j'ai le motif n'est pas obligatoire!
et sur l'avis du syndic il nous disent  motif pas obligatoire mais conseillé!
A+,je pense que comme babou c'est bien interprété.


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

09-04-2007 22:58:12

partenaire publicitaire:

#5 09-04-2007 22:59:29

tata85
Membre
Lieu : vendée
Inscription : 09-02-2007
Messages : 74
Site Web

Re : obligation de motif pour démission?????

merci les filles pour votre soutien, n'aimant pas les conflits je pensais mettre un motif plus doux, précisant que je ne peux plus travailler avec des horaires changeant, mais je ne vois pas comment formuler si je les mets fasse à la réalité je vais au clasch et je tiendrai pas le coup pour la durée du préavis...

Hors ligne

#6 09-04-2007 23:03:29

tata85
Membre
Lieu : vendée
Inscription : 09-02-2007
Messages : 74
Site Web

Re : obligation de motif pour démission?????

excuser moi les filles, je n'avais pas vu l heure, je me reconnecte demain et je vous tiens au courant

Hors ligne

#7 09-04-2007 23:11:23

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : obligation de motif pour démission?????

..oui tiens nous au courant..
et courage pour l'annonce de ta demission.....
on est avec toi....


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 10-04-2007 07:34:46

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : obligation de motif pour démission?????

de toute facon tu es dans tes droits du moment que ta lettre precise que c'est une demission  et qu'elle a une copie d'une transmission aux parents
tu es en droit


eio16310.gif

Hors ligne

#9 10-04-2007 08:13:22

Nounou Balou
Membre
Inscription : 15-01-2007
Messages : 311
Site Web

Re : obligation de motif pour démission?????

oublie pas si tu les a notes de reclamer les heures travailles non payees!! quand ils font des heures en plus ils sont bien content que leur patron les regles!!!!

Hors ligne

#10 10-04-2007 11:22:27

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : obligation de motif pour démission?????

non tu n'as pas besoin de justifier ta démission!


signat10.gif

Hors ligne

#11 10-04-2007 11:45:27

nounou88
Membre
Inscription : 02-01-2007
Messages : 3 416
Site Web

Re : obligation de motif pour démission?????

De + en + d'ass mats démissonnent.
Ce n'est pas très agréable mais
quand çà ne va plus, il faut savoir prendre sa décision.
C'est un mauvais moment à passer
après on se sent mieux.

Hors ligne

#12 10-04-2007 12:40:58

tata85
Membre
Lieu : vendée
Inscription : 09-02-2007
Messages : 74
Site Web

Re : obligation de motif pour démission?????

merci les filles, je viens de mettre ma lettre à la poste ce matin, motif j'arrête le métier, je ne dois pas être faites pour cela, je préfère tout arrêter, je vais informer les parents tout à l'heure quand ils emmèneront l'enfant, je stress à bloque... et j'ai peur que les 15 jours de préavis ce passe mal....je vous admire toutes, je vous tiens au courant......Je préviens le conseil général et la pmi cet après midi pour stopper mon agré...

Hors ligne

#13 10-04-2007 12:50:55

nounou88
Membre
Inscription : 02-01-2007
Messages : 3 416
Site Web

Re : obligation de motif pour démission?????

Réfléchis bien.
Tu peux démissionner et faire une pause.
Pour ce qui est d'arreter ton métier, attends encore un peu.
Prends du recul.

Hors ligne

#14 07-05-2007 14:20:57

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : obligation de motif pour démission?????

Bonjour
Je suis un peu dans le même cas que toi tata85.Cela fait 2 ans et demi que je garde cet enfant et au fur et à mesure il y a de plus en plus de choses inacceptable.On me prévient la veille pour le lendemain que je n'aurai pas l'enfant car l'un des deux parents ne travaille pas ou qu'il va chez mamie.Au début je l'avais du lundi au jeudi car la mère ne travaillait pas le vendredi .Puis lorsqu'elle a changé de travail elle ne travaillait plus cette fois-ci le lundi donc je ne l'ai plus eu non plus le lundi car désormais il va le vendredi chez sa mamie. Le plus fort c'est que je n'ai jamais été mensualisé, alors les jours qu'ils me le donnent pas je ne suis pas payé. Alors je n'ai jamais la même paye par conséquent parfois elle est divisé par 2!!De plus chaque fin de mois ils ont plus de chèquier ou ils ne le retrouvent plus ou l'un des deux parents est parti travailler alors ils n'ont pas plus le faire.Parfois ils s'arrangent pour ne pas me donner l'enfant à la fin du mois comme ça ils retardent la paye.Le plus pénible c'est que je ne sais jamais quand l'enfant va arriver le matin et repartir le soir.
Je suis payée 2€ de l'heure depuis janvier 2005,est ce normal de n'avoir jamais été augmenté? est ce que c'est à l'am de le demander ou est ce que c'est à eux de m'augmenter chaque 1er juillet avec la hausse duSMIC?Ont-ils le droit de me payer par demi heure? (car quand ils viennent le chercher à 19h30 ils me paye qu'un euros car ils ne comptent pas jusque 20h).
C'est la raison pour laquelle je veux aussi rompre mon contrat avant la  fin. Je dis avant la fin car l'enfant va à l'école en septembre mais pas dans mon village.(d'ailleur elle ne comprend pas pourquoi je ne pourrais pas aller le chercher alors que les heures d'école sont les même que pour mes enfants!!)
Bref voila mon problème .
En surfant sur votre site j'ai vraiment l'impression de mettre fait avoir!!
Qu'en pensez vous?merci


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#15 07-05-2007 14:31:05

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : obligation de motif pour démission?????

deja la mensualisation est obligatoire depuis 2 ans.

et pour l'augmentation, il faut une clause dans le contrat qui stipule quand tu agmentes soit en juillet avec l'augmentation du smic si tu au minimum, ou à la date d'anniversaire de ton contrat.

A partir de maintenant, je te donnes un conseil, demande une mensualisation de ton salaire.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#16 07-05-2007 14:37:55

val19
Membre
Inscription : 07-07-2006
Messages : 755
Site Web

Re : obligation de motif pour démission?????

Tatasisi, la mensualisation est obligatoire depuis le 01 Janvier 2006, il non pas le droit de te payer à la journée

Je crois que tu devrait remettre tout à plat avec les parents et leur demander de lire la convention qu'ils sont sancés avoir


smile val19 smile wink L'Amitié est le sel de la vie   wink

Hors ligne

#17 07-05-2007 14:42:03

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : obligation de motif pour démission?????

Pensez vous que les journées que je n'ai pas eu l'enfant et que je n'ai pas été payé soit rétro actif?


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#18 07-05-2007 14:46:58

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : obligation de motif pour démission?????

je ne sais pas, mais renseigne toi au prud'hommes pour savoir tes droits.

Et fais lire la convention a tes employeurs qui sont obligés de l'avoir.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#19 07-05-2007 15:09:38

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : obligation de motif pour démission?????

oui je vais me renseigner mais de toute façon j'ai décidé de rompre mon contrat .
Je sais que j'ai un préavis d'un mois à faire ;mais s'ils décident de ne pas le respecter comment ça marche? je pense que je devrais quand même être payé',n'est ce pas?


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#20 07-05-2007 17:49:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : obligation de motif pour démission?????

tu ne dépensds pas de la mensualisation...
tu aurais du faire un avenant dès le jour où tu t'en es rendue compte.
vous avez des torts partagés...
renseigne toi corectement.
et auprès de pros (prud'hommes ou avocat) car nous ne sommes pas habilitées à te conseiller légalement pour un cas aussi "pointu"
bonne chance smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB