Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-09-2009 12:09:31
Ou puis je trouver un modele de cahier de liaison ?
Bonjour,
Je dois garder pour la premiere fois un bébé de 9 mois à partir de lundi. Je pensais faire un cahier de liaison, mais je ne sais pas du tout ce qu'i doit contenir. Savez vous ou je peux trouver un modèle ?
Merci d'avance.
Adeline.
16-09-2009 12:09:31
#2 16-09-2009 12:57:24
Re : Ou puis je trouver un modele de cahier de liaison ?
bonjour
un simple cahier suffira
au fil des jours tu pourras l'agrementer ou le decorer au gré de l'evolution de l'enfant
photo, details dessin etc....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 16-09-2009 13:05:37
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,et bien moi,j'achète des agendas scolaires et ça fait l'affaire...mais je marque essentiellement les heures des repas ,des siestes et si selles ou non..Je ne détaille pas la journée de l'enfant..ça je le fais oralement.Je note aussi ,si besoin de couches ,lingettes etc..
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
16-09-2009 14:53:24
#5 17-09-2009 14:12:41
Bonjour,
Pour ma part, je rédige un cahier " de vie" tous les jours sur lequel j'indique les activités, les repas, la qualité de la sieste, les sorties... Si l'enfant est en âge de réaliser des activités manuelles je colle ses créations sinon il n'y a que mon texte.
Je remet ce cahier aux parents le vendredi c'est un bon complément du "rapport" quotidien.
Plus techniquement, c'est un cahier d'écolier avec une jolie couverture. J'indique la date puis mon texte.
Voilà ma façon de procéder.
A bientôt
Estelle
#6 17-09-2009 15:21:08
Coucou ! Alors moi il s'agit d'un cahier standard avec l'ourson Paddington sur la couverture.
Je le remplis tout les jours en inscrivant, la date du jour, les activités réalisées, le repas, les remarques sur l'enfant (mauvaise sieste, si l'enfant a été perturbé, triste, content ....), je note également quand j'ai besoin de couches et tout autres choses a dire aux parents mais le soir je fais qd meme un petit "compte rendu" oral a la maman sur les choses qui me semble le + importantes.
Voilà
Bye
#7 17-09-2009 17:54:57
bonjour
aujourd hui j ai acheté la magazine assitante maternelle et il ya un exemple de cahiers de liaisons et tu peux en commander c est 5euro les 3 voila.
a+
maman de ptit gars 7ans et 31mois
#8 17-09-2009 23:12:15
En ce qui me concerne, avec les 2 petits loulous j'ai mis en place un cahier de liaison.
Je met ce que l'on a fait dans la journée, horaire de sieste, repas ... des photos.
Mais il ne faut pas que ce cahier bloque la communication avec le parent.
#9 18-09-2009 14:44:49
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
coucou,
moi, je prend un porte-vues, comme cela, je peux y glisser des docs, et les parents aussi
maman et ass mat heureuse
#10 18-09-2009 15:02:34
moi aussi je fais cahier de vie que je transmet a chaque fin de mois ou au moment des vacances.
je fais tout sous word ( a chaque fin de journée) je note les activitésle repas la sieste etc...... agrémenter de photos ou déssins. tout comme mamandouceur je met les feuilles dans des porte-vue. je met aussi un dvd avec tout les photos du mois et petit plus( sa m'amuse j'adore) je met aussi un petit montage photo avec musique et anotation.
mais je fais aussi des fiches journaliers (récuperer sur ce site) qui reprend la journée mais aussi les choses qu'il me manque ainsi si j'oublie de dire quelques choses au parents. en regardant la fiche ils savent tout.
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.