Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2009 15:20:10

vina1
Membre
Site Web

cake au chocolat minute mico-onde

bonjour ,
je vous fait parvenir ma recette de cake au chocolat  minute au micro-onde
c'est une recette de tupperware  ( mais  chute !!!!!!!!) c'est moi qui l'ai fait !!!
alors  , pour un moule a cake 
de preference en silicone pour demouler c'est plus facile.

_ 200 gr de chocolat patissier
_ 150 gr de beurre
_ 50 gr de farine
_ 4 oeufs
_ 200 gr de sucre

dans un recipient passant au micro-onde  mettre 150 gr de beurre coupé en petit morceaux , avec les 200 gr de chocolat casse en morceaux egalement  mettre le tous au micro-onde 1 min 30   n'ouvrer pas la porte du micro -onde laisser 1 min de repos meme si ca sonne .cela permets au ondes de continuer leurs efait .
sortir le recipient du micr-onde melanger  en remuant .
dans un saladier mettre la farine , le sucre ,remuer y incorporer les 4 oeufs  bien melanger  ensuite  y ajouter le melange chocolat et beurre  .
bien melanger la preparation  mettre le tous dans le moule  sans le beurre moule en silicone (  sinon beurrer le moule traditionnel  ,chemiser le moule  )
maintenant mettre au micro- onde a 750 watt 6 min 30  une fois les 6min 30 ecouler  laisser dans le micro -onde sans ouvrir la porte  laisser reposer 1 min
sorter le moule du micro-onde  attendre juste un instant avant de demouler .
voilà  j'espere que mes explication aurront ete comprise sinon n'hesiter pas a me demander.
cette recette facile comme tous peux se faire pour le 4 h les gouter d'anniverssaire  ;decorer , mes enfants adore ,
a bientot car j'ai des variante
chocolat  blanc , au crunch , et chocolat noir + banc .
donner moi de vos nouvelles

23-09-2009 15:20:10

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2009 20:52:26

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

Re : cake au chocolat minute mico-onde

bonsoir alors moi je voudrais savoir si les variantes sont exactement la meme recette ou s'il y a des modif dans les ingrédients.
car je suis bien tenter par ceux choco blanc, crunch et noir et blanc euh... tous en fait lol
c'est juste le chocolat qui change ??
merci biz

#3 24-09-2009 11:33:40

vina1
Membre
Site Web

bonjour , oui donc on peux on peut en faire des verssions   
pour le chocolat blanc et noir il suffis juste de faire la preparation avec du chocolat noir 200gr  et une fois la preparation fini une fois mis dans le moule y mettre  a plusieurs endroit des carrés de chocolat blans  , on peux egalement le faire en part individuel avec des remequins , je le fait quand j'ai du monde que je sais pas quoi faire . sinon  il faire pareil avec le crunch  . voilà   a bientot

#4 24-09-2009 12:54:28

vyvye76
Membre
Site Web

Bonjour

Merci pour la recette, ça tombe bien je viens d'acheter le moule à cake de la même marque...;)

N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

24-09-2009 12:54:28

partenaire publicitaire:

#5 24-09-2009 16:29:58

bsanmat
Membre
Site Web

merci beaucoup pour cette recette, je l'ai essayée hier avec mes filles et le loulou en garde et succès garanti, je l'avais mis dans un moule en silicone Wi;;ie l'o...on, les enfants étaient ravie. je suis preneuse pour d'autres recette aussi bonnes et rapide.
bonne journée,

#6 28-09-2009 10:31:30

vina1
Membre
Site Web

bonjour si tu veux tu peux aller voir ma recette de flan carottes et courgette c'est super simple aussi au debut  on va doucement on connais pas bien la recette  er apres plusieur fois on les connais par coeur  et sa vas vite  a bientot je vais regarder j'en ai d'autres . par exemple pour les petits

dans un verre : prendre du coulis de fruits rouge  mettre au fond
ecrasser un gateau style roodour  de st michel  emietter , ensuite dessus verser du mont blanc vanille  remettre du gateau emietté et du coulis
sa peux se faire avec des vrais fruits aussi et sur plusieurs etage  et pour les grands enfants
c'est simple ,rapide et sa plait a tous  .
voilà a bientot j'en peins en stoque

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB