Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-09-2009 18:01:44
- lyne2006
- Membre
payer les repas de l assistante maternelle
Bonjour,
l'assistante maternelle de mon fils founi les repas depuis ce mois ci, je pensais que l on pouvait inclure les repas dans l'indemnite d entretien et apparamment non.
Je voulais savoir si certains d entre vous (parents employeurs ou assistantes maternelles) utilise comme "subterfuge" d'augmenter le tarif horaire de facon a passer les frais de repas avec le salaire???
Je ne sais pas si cela ce fait....
merci pour vos reponses
lyne
24-09-2009 18:01:44
#2 24-09-2009 18:13:42
Re : payer les repas de l assistante maternelle
bonsoir,
non les indemnités de repas sont une ligne a part. je ne vois pas pourquoi compliqué les choses. D'abord pour les declaration c'est a ^part et puis on ne peut pas l'incluer dans le tarif car elles sont compté que lorsque l'enfant est present.
sur la declaration pejemploi vous verrez que ce sont des lignes differentes et je crois que ce n'est justement pas dans le calcul des aides pajemploi.
les modos expliqueront en detail ![]()
biz
Dernière modification par ersyma (24-09-2009 18:14:04)
#3 24-09-2009 18:17:37
Les repas ne sont payés que les jours de présence de l'enfant, comme les frais d'entretien, donc rien à voir avec le tarif horaire!!
Moi je vois le tarif en fonction de l'âge du choupinou, c'est sûr qu'à 8 mois, on mange pas la même chose qu'a 2 ans!!!
#4 24-09-2009 18:25:53
alors , j'en voit pas l'interet ! pour la plupart des pe, ca ne vous fait avoir un meilleur remboursement caf !!c'est un montant fixe ! a moins de ne payer que la part des 15% ! sinon ca sert a rien!
de plus, n'oubliez pas que si vous l'intégré au salaire , l'ass mat , pourrait tout a fait vous embetez avec ca en cas de conflit , et faire une demande afin d'etre payée ! ben oui, si ils ne sont notés nulle part, ils ne seront pas considérés comme payés !!
24-09-2009 18:25:53
#5 24-09-2009 18:30:37
- poirette63
- Membre

- Site Web
je comprends pas pourquoi chercher à "ruser" pour payer des repas.
si ton fils mangeait chez toi ou si tu fournissais le repas chez l'a.m tu paierais le repas, alors pourquoi essayer de faire passer le prix des repas sur le salaire si ce n'est pour être remboursé??
de plus, les repas ne sont comptés que si ton enfant mange chez l'a.m donc si tu l'incluait sur le tarif horaire, ça serait faux.
ça me met en colère de lire des choses pareilles ![]()
#6 24-09-2009 18:48:52
- cathblabla
- Membre

- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonsoir en plus il y aurait fraude par rapport au fisc et l'assmat ne pourrait pas déduire les repas de son salaire que ne va t'on pas inventer pour profiter de l'état!!!
#7 24-09-2009 18:57:28
- lyne2006
- Membre
Donc on peut declarer sur le site de la paje les repas?
je n ai peut etre pas bien compris alors
merci
#9 24-09-2009 19:04:37
- lyne2006
- Membre
je ne voulais pas me faire "rembourser " par la caf..., mon souci etait de declarer les repas, apparament ce n est pas possible sur le site de la paje il n y a que la case indemnite entretien.
comment faite vous pour faire apparaitre les repas?
merci
#11 24-09-2009 21:23:49
#12 24-09-2009 22:18:49
coucou
il est totalement illégal et frauduleux
de declarer les frais de repas à pajemploi en les incluant soit dans le tarif horaire soit dans les indemnités d'entretien
et pour faire apparaitre ces frais de repas ( qui n'apparaitront jamais sur Pajemploi
il faut faire un bs classique en plus de la declaration paje , en plus
#13 25-09-2009 06:44:47
Bonjour,
Je voulais savoir si certains d entre vous (parents employeurs ou assistantes maternelles) utilise comme "subterfuge" d'augmenter le tarif horaire de facon a passer les frais de repas avec le salaire???
Je ne sais pas si cela ce fait....et
je ne voulais pas me faire "rembourser " par la caf..., mon souci etait de declarer les repas, apparament ce n est pas possible sur le site de la paje il n y a que la case indemnite entretien.
merci
![]()
#14 25-09-2009 09:35:06
merci
Ils n'apparaissent pas sur l'attestation paje puisque vous ne les déclarez pas, voilà pourquoi il est important que l'employeur fasse une fiche de paie à part.
#15 25-09-2009 10:12:04
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Donc on peut declarer sur le site de la paje les repas?
je n ai peut etre pas bien compris alors
merci
Bonjour,
Non les repas, les eventuels frais kilométriques, les bains, les heures supp. ou complémentaire (dans leurs details), les absences, les primes de licemeciement ect.... n'apparaissent pas sur le BS de la pajemploi.
C'est donc pour tout cela et dans l'intérêt des deux parties, qu'il faut faire un Bulletin de salaire en plus de celui de la Paj. qui (pour moi) n'est qu'un justificatif, nous certifiant avoir été déclaré par les employeurs. Voila comment je considère le bulletin de la Pajemploi.
En plus pour les impôts de l'assmat les repas comme la part entretien et le reste des frais, sont à déclarer, si elle applique la déduction forfaitaire, donc tout dois être détaillé.
Bonne journée.