Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-09-2009 18:01:44

lyne2006
Membre

payer les repas de l assistante maternelle

Bonjour,

l'assistante maternelle de mon fils founi les repas depuis ce mois ci, je pensais que l on pouvait inclure les repas dans l'indemnite d entretien et apparamment non.

Je voulais savoir si certains d entre vous (parents employeurs ou assistantes maternelles) utilise comme "subterfuge" d'augmenter le tarif horaire de facon a passer les frais de repas avec le salaire???

Je ne sais pas si cela ce fait....

merci pour vos reponses
lyne

24-09-2009 18:01:44

partenaire publicitaire:

#2 24-09-2009 18:13:42

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

Re : payer les repas de l assistante maternelle

bonsoir,
non les indemnités de repas sont une ligne a part. je ne vois pas pourquoi compliqué les choses. D'abord pour les declaration c'est a ^part et puis on ne peut pas l'incluer dans le tarif car elles sont compté que lorsque l'enfant est present.
sur la declaration pejemploi vous verrez que ce sont des lignes differentes et je crois que ce n'est justement pas dans le calcul des aides pajemploi.
les modos expliqueront en detail smile
biz

Dernière modification par ersyma (24-09-2009 18:14:04)

#3 24-09-2009 18:17:37

anicc
Membre
Lieu : moselle
Site Web

Les repas ne sont payés que les jours de présence de l'enfant, comme les frais d'entretien, donc rien à voir avec le tarif horaire!!
Moi je vois le tarif en fonction de l'âge du choupinou, c'est sûr qu'à 8 mois, on mange pas la même chose qu'a 2 ans!!!

#4 24-09-2009 18:25:53

babykroll
Membre
Site Web

alors , j'en voit pas l'interet ! pour la plupart des pe, ca ne vous fait avoir un meilleur remboursement caf !!c'est un montant fixe ! a moins de ne payer que la part des 15% ! sinon ca sert a rien!

de plus, n'oubliez pas que si vous l'intégré au salaire , l'ass mat , pourrait tout a fait vous embetez avec ca en  cas de conflit , et faire une demande afin d'etre payée ! ben oui, si ils ne sont notés nulle part, ils ne seront pas considérés comme payés !!

24-09-2009 18:25:53

partenaire publicitaire:

#5 24-09-2009 18:30:37

poirette63
Membre
Site Web

je comprends pas pourquoi chercher à "ruser" pour payer des repas.

si ton fils mangeait chez toi ou si tu fournissais le repas chez l'a.m tu paierais le repas, alors pourquoi essayer de faire passer le prix des repas sur le salaire si ce n'est pour être remboursé??

de plus, les repas ne sont comptés que si ton enfant mange chez l'a.m donc si tu l'incluait sur le tarif horaire, ça serait faux.

ça me met en colère de lire des choses pareilles yikes

#6 24-09-2009 18:48:52

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonsoir   en plus il y aurait fraude par rapport au fisc et l'assmat ne pourrait pas déduire  les repas de son salaire  que ne va t'on pas inventer pour profiter de l'état!!!

#7 24-09-2009 18:57:28

lyne2006
Membre

Donc on peut declarer sur le site de la paje les repas?
je n ai peut etre pas bien compris alors
merci

#8 24-09-2009 18:58:55

4i.modo
Membre
Site Web

totalement illégal !
et les repas n'ouvrent pas droit aux aides puisque nourir son enfant (de sa poche) est un minimum pour des parents big_smile

#9 24-09-2009 19:04:37

lyne2006
Membre

je ne voulais pas me faire "rembourser " par la caf..., mon souci etait de declarer les repas, apparament ce n est pas possible sur le site de la paje il n y a que la case indemnite entretien.
comment faite vous pour faire apparaitre les repas?
merci

#10 24-09-2009 21:21:58

babykroll
Membre
Site Web

les indemnités de repas apparaisse sur le bulletin de salaire que vous devez fournir a votre ass mat ! (en plus de celui de la paje) !

#11 24-09-2009 21:23:49

emmandco
Membre
Site Web

lyne2006 a écrit :

merci

Les repas n'apparaîtront pas sur le bulletin de la PAJe mais ils apparaîtront si vous faites une fiche de paie séparée à votre assistante maternelle wink

radA46E5.gif

#12 24-09-2009 22:18:49

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
il est totalement illégal et frauduleux sad de declarer les frais de repas à pajemploi en les incluant soit dans le tarif horaire soit dans les indemnités d'entretien

et pour faire apparaitre ces frais de repas ( qui n'apparaitront jamais sur Pajemploi
il faut faire un bs classique en plus de la declaration paje , en plus

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#13 25-09-2009 06:44:47

4i.modo
Membre
Site Web

lyne2006 a écrit :

Bonjour,

Je voulais savoir si certains d entre vous (parents employeurs ou assistantes maternelles) utilise comme "subterfuge" d'augmenter le tarif horaire de facon a passer les frais de repas avec le salaire???
Je ne sais pas si cela ce fait....

et

je ne voulais pas me faire "rembourser " par la caf..., mon souci etait de declarer les repas, apparament ce n est pas possible sur le site de la paje il n y a que la case indemnite entretien.
merci

wink

#14 25-09-2009 09:35:06

christyv
Membre
Site Web

lyne2006 a écrit :

merci

Ils n'apparaissent pas sur l'attestation paje puisque vous ne les déclarez pas, voilà pourquoi il est important que l'employeur fasse une fiche de paie à part.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#15 25-09-2009 10:12:04

caramelle95
Membre
Site Web

lyne2006 a écrit :

Donc on peut declarer sur le site de la paje les repas?
je n ai peut etre pas bien compris alors
merci

Bonjour,

Non les repas, les eventuels frais kilométriques, les bains, les heures supp. ou complémentaire (dans leurs details), les absences, les primes de licemeciement ect....  n'apparaissent pas sur le BS de la pajemploi.

C'est donc pour tout cela et dans l'intérêt des deux parties, qu'il faut faire un Bulletin de salaire en plus de celui de la Paj. qui (pour moi) n'est qu'un justificatif, nous certifiant avoir été déclaré par les employeurs. Voila comment je considère le bulletin de la Pajemploi.

En plus pour les impôts de l'assmat les repas comme la part entretien et le reste des frais, sont à déclarer, si elle applique la déduction forfaitaire, donc tout dois être détaillé.

Bonne journée.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB