Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-10-2009 09:54:58
Son appart a brûlé!
Bonjour,
l'appartement de mon assistante maternelle a brûlé hier soir. Elle ne peut donc plus acceuillir mon fils. Que va-t-il se passer au niveau rémunération et surtout garde? dois-je chercher une autre assistante maternelle ou bien la PMI peut me proposer une personne en remplacement? Si je n'ai pas de remplaçante pendant 1 semaine, dois-je la payer?
A l'aide!!
06-10-2009 09:54:58
#3 06-10-2009 10:15:30
Re : Son appart a brûlé!
Coucou j 'interviens car non vous ne devez pas remunerer votre ass mat (quel choc cet incendie pour elle et sa famille ) mais dites lui au passage que elle pourrait demander a son assurance (perso )ça m 'est arrivé et j 'etais la 1 ere ass mat remboursée au titre des dommages collateraux comme un salarie a domicile (artisan ) ce que j 'ai fait valoir !! les parents m 'ont fait une attestation avec le salaire que j 'aurais perçu (hors i/e ) et ça a marché ! alors si cela peut l 'aider pendant que toi tu vas avoir une collegue a elle peut être ? nous on s'arrange comme ça (si possible ) .
#4 06-10-2009 10:43:19
que l'assmat voit avec l'assurance car il existe des clauses où l'assurance paye le salaire suite à des degats rendant le lieu d'habitation/exercice" impraticable"
on a eu un cas similaire sur le forum.
j'ai perso cette clause en cas de degats des eaux important, incendie ou autres cas graves
courage à cette assmat et sa famille .
06-10-2009 10:43:19
#5 06-10-2009 19:11:46
Mon ass mat m'a appelé. L'assurance lui a trouvé un appart pour vendredi, elle va lui débloquer des fonds pour aménager l'appart, tout ça parce que son appart est son lieu de travail. La PMI va l'aider à acquérir des jouets et dans 3 semaines en tout elle pourra de nouveau accueillir mon fils. On pourrait casser le contrat, mais on a envie de continuer à travailler avec elle
#7 06-10-2009 19:42:02
bah alors ne casse pas le contrat si tu es bien avec elle prend une assmat remplacente ou contacte une association qui fait de la garde voir pour un placement provisoire il existe des solutions va voir sur le site enfance.fr de la caf les assmats sont repertorié et la pmi connait la disponibilé des assmats
#8 06-10-2009 21:34:40
Mon ass mat m'a appelé. L'assurance lui a trouvé un appart pour vendredi, elle va lui débloquer des fonds pour aménager l'appart, tout ça parce que son appart est son lieu de travail. La PMI va l'aider à acquérir des jouets et dans 3 semaines en tout elle pourra de nouveau accueillir mon fils. On pourrait casser le contrat, mais on a envie de continuer à travailler avec elle
Oui vous pourriez casser le contrat....non vous ne le cassez pas , c'est très bien
Un enfant sans nounou, c'est gérable...
Un apart brûlé, c'est tout reconstruire.
Soyez PATIENTE avec elle....pensez à ce qu'elle va endurer désormais... Et si dans 3 semaines, elle n'est pas encore tout à fait prête à accueillir votre enfant, soyez compréhensive.