Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-10-2009 09:54:58

niss31
Membre
Site Web

Son appart a brûlé!

Bonjour,
l'appartement de mon assistante maternelle a brûlé hier soir. Elle ne peut donc plus acceuillir mon fils. Que va-t-il se passer au niveau rémunération et surtout garde? dois-je chercher une autre assistante maternelle ou bien la PMI peut me proposer une personne en remplacement? Si je n'ai pas de remplaçante pendant 1 semaine, dois-je la payer?
A l'aide!!

06-10-2009 09:54:58

partenaire publicitaire:

#2 06-10-2009 10:11:35

niss31
Membre
Site Web

Re : Son appart a brûlé!

Oui, son fils et elle vont bien. J'attends de connaitre l'étendu des dégats afin de savoir si elle sera indisponible longtemps...

#3 06-10-2009 10:15:30

romanou
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

Coucou j 'interviens car non vous ne devez pas remunerer votre ass mat (quel choc cet incendie pour elle et sa famille )  mais dites lui au passage que  elle pourrait demander a son assurance (perso )ça m 'est arrivé et j 'etais la 1 ere ass mat remboursée au titre des dommages collateraux  comme un salarie a domicile (artisan ) ce que j 'ai fait valoir !! les parents m 'ont fait une attestation avec le salaire que j 'aurais perçu (hors i/e ) et ça a marché !  alors  si cela peut  l 'aider pendant que toi tu vas avoir une collegue  a elle peut être  ? nous on s'arrange comme ça (si possible ) .

#4 06-10-2009 10:43:19

4i.modo
Membre
Site Web

que l'assmat  voit avec l'assurance car il existe des clauses où l'assurance paye le salaire  suite à des degats rendant le lieu d'habitation/exercice" impraticable"
on a eu un cas similaire sur le forum.
j'ai perso cette clause  en cas de degats des eaux important, incendie ou autres cas graves sad
courage à cette assmat et sa famille .

06-10-2009 10:43:19

partenaire publicitaire:

#5 06-10-2009 19:11:46

niss31
Membre
Site Web

Mon ass mat m'a appelé. L'assurance lui a trouvé un appart pour vendredi, elle va lui débloquer des fonds pour aménager l'appart, tout ça parce que son appart est son lieu de travail. La PMI va l'aider à acquérir des jouets et dans 3 semaines en tout elle pourra de nouveau accueillir mon fils. On pourrait casser le contrat, mais on a envie de continuer à travailler avec elle smile

#6 06-10-2009 19:39:51

4i.modo
Membre
Site Web

super smile
bravo à tout le monde smile

on voit que malgré tout y a encore des gens bien qui savent se serrer les coudes en cas de coup dur smile
courage à l'assmat, ça doit être terrible sad

#7 06-10-2009 19:42:02

hiron85
Membre
Site Web

bah alors ne casse pas le contrat si tu es bien avec elle prend une assmat remplacente ou contacte une association qui fait de la garde voir pour un placement provisoire il existe des solutions va voir sur le site enfance.fr de la caf les assmats sont repertorié et la pmi connait la disponibilé des assmats

#8 06-10-2009 21:34:40

nounou924
Membre
Site Web

niss31 a écrit :

Mon ass mat m'a appelé. L'assurance lui a trouvé un appart pour vendredi, elle va lui débloquer des fonds pour aménager l'appart, tout ça parce que son appart est son lieu de travail. La PMI va l'aider à acquérir des jouets et dans 3 semaines en tout elle pourra de nouveau accueillir mon fils. On pourrait casser le contrat, mais on a envie de continuer à travailler avec elle smile

Oui vous pourriez casser le contrat....non vous ne le cassez pas , c'est très bien roll

Un enfant sans nounou, c'est gérable...

Un apart brûlé, c'est tout reconstruire.

Soyez PATIENTE avec elle....pensez à ce qu'elle va endurer désormais... Et si dans 3 semaines, elle n'est pas encore tout à fait prête à accueillir votre enfant, soyez compréhensive.

#9 07-10-2009 10:26:27

niss31
Membre
Site Web

En fait en attendant on va poser des jours de congés puis les grands parents vont se relayer pour garder le petit.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB