Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-10-2009 14:42:37
petite appréhension ....
bonjour,
je viens vers vous pour vous demander quelques petits conseils pratiques .
Voilà , après les vacances de la Toussaint je vais commencer la garde d'un BB de 4 mois qui a l'air adorable .Donc tout va bien me direz vous .le Hic c'est que je garde déjà depuis quelques mois un autre bébé de 6 mois et depuis 1 an un "grand" de 14 mois qui marche .
ce sont tous les 3 des petits contrats et les 3 enfants ne seront accueillis en même temps que 2 jours dans la semaine .
la petite appréhension dont je parle dans le sujet c'est que je n'ai jamais eu ce cas de figure c'est à dire 3 petits petits ...et je cherche quelques conseils auprès d' assistantes maternelles qui ont déjà travaillé dans ces conditions car je pense que les premiers mois vont être durs mais j'espère me tromper .
l'adaptation du bébé se passe bien mais au niveau des repas par exemple c'est encore un peu fouillis car tout le monde a faim en même temps donc je pare au plus pressé .
je serais ravie de profiter de votre expérience pour l'organisation des journées pour le bien être des petits .
merci et bonne après midi .
14-10-2009 14:42:37
#2 14-10-2009 14:56:42
Re : petite appréhension ....
Bonjour, je comprend ton inquiètude. Moi j'ai eu le même soucis, pour dormir c'est pas un soucis car ils sont petits et au fur et à mesure ils prennent le rythme de nounou. Pour la nourriture, j'ai vu le plus glouton et cela est allé tout seul. Puis ils apprennent à patienter, mais si les 2 tout petits pleurent au même temps soit tu commences par le plus petit ou cela qui va le plus vite. Mais comme pour moi, tout le monde c'est régler sur le même rythme. Cela de 14 mois comprend très bien si tu lui expliques qu'il doit attendre car les autres sont plus petits. Tu vas y arriver, tout le monde va suivre. Courage lol. Ce qui est super c'est qu'ils se regardent tous et s'amusent bien ensemble. Bis
#3 14-10-2009 18:52:58
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour j' ai en ce moment 3 enfants de 8 11 et 17 mois il faut d l'organisation mais je m'éclate avec eux. Pour le repas je donne le bib au plus jeune et plus glouton en premier aprés ils sont assis et chacun à son repas une cuillere a chacun comme les mamans oiseaux suffit juste de pas se tromper car ils ne mangent pas la méme chose
sinon ils apprennent trés vite qu'ils ne sont pas seul et a par des petites jalousies de temps a autres ca fonctionne bien
perso je préfere cette tranche d'age que les 2/3ans
Dernière modification par cathblabla (14-10-2009 18:54:31)
#4 14-10-2009 20:47:29
ici j ai 5,9 et 22mois, pour la sieste pas de soucis chacun dans sa chambre et dort selon ses besoins, pour le repas on commence par la miss au bib, puis celui de 9mois qui mange, et enfin je finis avec celle de 22mois qui commence a manger seule pendant le repas de celui de 9mois et si elle n a pas fini je l aide...quand aux balades, la poussette triple s est imposée!
14-10-2009 20:47:29
#5 14-10-2009 23:12:50
merci pour vos réponses .ça me rassure de voir que vous aussi vous avez des tout petits et que c'est possible de satisfaire tout le monde .je vais donc essayer de faire comme vous pour les repas c'est à dire chacun son tour mais à mon avis ça va être dur car le "grand" de 14 mois est très glouton .mais il faudra qu'il attende que j'aie fini avec les 2 plus petits car en plus ils arrivent plus tôt le matin et donc ils ont pris le bib vers 7h alors à partir de 11h ils commencent à réclamer .Et vous ? vous mangez quand ?parce que moi j'ai eu à peine le temps de manger un yaourt ,de ranger et de débarrasser ma cuisine que les premiers couchés commençaient à se réveiller .
par contre , ce qui est génial c'est que je m'éclate vraiment avec mes trois petits bout de choux .On passe des super moments hormis le déjeuner .mais c'était la première fois que je les avais tous pour le repas et je pense qu'il faudra un peu de temps pour trouver le bon rythme .si vous avez d'autre conseils sur l'organisation à avoir avec 3 p'tis bouts je suis preneuse car malgré tout je m'inquiète un peu .
merci
#6 15-10-2009 09:30:03
ne t'inquiete pas. j'ai deja eu ce cas de figure et c'est vrai qu'au debut on est un peu speed.
on a peur de ne pas savoir faire. et au fur et a mesure on trouve ses marques et tout se case admirablement.
par contre ne stress surtout pas sinon ca va etre la galere.
je faisais manger ceux qui arrivait en 1er. les plus "grands" devant attendre leur tour.
sur qu'au debut ca pleure un peu mais apres tout rentre dans l'ordre.
bon courage.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#7 15-10-2009 09:57:16
merci beaucoup à vous toutes .je me sens un peu rassurée.nielle tu as trouvé la bonne formule :"j'ai peur de ne pas savoir faire" alors que j'adore mon travail et que je le fais du mieux que je peux .comme nous toutes .
visiblement ,d'après vos réponses il est normal que le début soit dur et que les loulous pleurent un peu .
merci beaucoup
#8 15-10-2009 10:11:44
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,ne panique pas ,tu vas vite prendre tes repères..Pour ma part,j'ai en accueil 3 bébés de 15 ,10 et 3 mois et un enfant de 30 mois..Pour les repas,je n'ai que 2 bras,et bien les bébés attendent leur tour,ça va ,ils sont assez patients..pour le dodo,ils ont chacun leur chambre,sauf les 2 plus âgés car ils dorment bien ,eux!!Sinon,je n'ai pas toujours les 4 à la fois..Aujourd'hui,j'en accueille 3 (les bébs ) et miracle ,ils dorment tous!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#9 15-10-2009 11:36:21
Bonjour, moi aussi j'ai accueilli il y a quelques années un petit de 11 mois alors que j'avais déjà un de 11 mois et une de 13 mois et c'était 3 temps pleins, mais ça ce passait bien, c'est sur qu'à l'heure du repas ça bousculait un peu, au début je les faisait manger chacun leur tour et changeant tous les jours la place dans le rang comme ça ce n'était pas toujours le même qui devait patientier, par contre si l'un faisait la comédie pour pas attendre, il avait l'honneur de passer le dernier, et ensuite finalement je préparais mes 3 assiettes, et leur donnait 1 cuillérée chacun leur tour et ça tournait bien, en plus étant du même age, ils avaient le même repas c'est plus pratique. Ensuite j'ai réussi à accorder aussi leur temps de sommeil de l'après midi, le matin c'était au choix pour celui qui voulait dormir ou non, et ma foi ça roulait bien mieux que certaine fois avec 3 d'age différent: repas différents, jeux différents, acitivités différentes et aussi temps de sieste différents. Je n'avais pas de jaloux comme maintenant avec 1 an d'écart.
Dernière modification par tigougou (15-10-2009 11:37:15)
Dans chaque petite chose, il y a un ange
#10 15-10-2009 12:03:37
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Bonjour, je fais comme vous! chacun son tour....
Au départ j'ai essayé de faire manger les 2 (11 mois et 8 mois) en même temps, mais galère! y'en a un qui réclame plus que l'autre...qui embête l'autre.... et du coup c'est plus long!(je pensais le contraire!) et tout le monde est énervé!
Et la miss qui à 22 mois patiente, elle chouine..pleure... mais je lui donne quelque chose pour s'occuper en attendant son tour!
Pages : 1