Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-10-2009 20:09:04

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

infection boucle d'oreille

coucou

help les filles je sais pas quoi faire ! je panique vite ok mais c'est ma fille et là je patauge sérieux !


en début d'été on lui a percé les oreilles (elle a trois ans et demi) et jusqu'à aujourd'hui ça allait mais ce soir en lui touchant la boucle du pue (ortho ????) en est sorti, j'ai vite enlevé la boucle et ça a coulé jaune avec du sang. dés que l'on touche l'oreille il y a un peu de sang qui en sort.

j'ai vite désinfecté avec un antiseptique mais je sais pas quoi faire d'autre. doit je l'amener voir quelqu'un ? un orl ? aux urgences pour vérifier s'il y a pas d'infection ? va t'elle faire automatiquement de la fiévre si ça s'infecte ?

je pense au pire ! c'est affreux, je l'imagine avec un empoisonnement du sang ou autre je suis en panique totale !

help, que quelqu'un m'aide si ou plait

je sais ça à rien à voir avec le travail mais vous êtes quasiment toutes maman et vous avez dû croiser ce probléme ! helppppppppppp

Hors ligne

19-10-2009 20:09:04

partenaire publicitaire:

#2 19-10-2009 20:14:08

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : infection boucle d'oreille

Bonsoir,il ne faut pas paniquer,tu as fais les bons gestes!!! Tu n'as pas besoin de tél à un docteur ou encore pire aller aux urgences!! Mes fills ont eu aussi ce problème,en fait ,elles ne supportaient pas les prothèses.Il ne leur fallait que de l'or,et oui,!!Sinon,surveilles bien les trous de ces oreilles car ça se referme assez vite!!Demain,tu pourras demander l'avis d'un pharmacien ,mais tu peux dormir tranquille,crois-moi,ce n'est pas très grave!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#3 19-10-2009 20:23:13

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : infection boucle d'oreille

coucou, on se calme smile

ma fille m'a fait le coup 2 fois. A chaque fois je lui ai retiré (pourtant elle portait toujours des boucles en or) et tout est rentré dans l'ordre, elle est comme moi, je ne supportais pas les boucles étant jeune, je n'ai pu les refaire perçer qu'à 22 ans lol lol

Donc j'attendais que l'inflammation soit terminée pour lui remettre mais à chaque fois ça recommençé. Alors plus de boucles pour elle, elle est contente aujourd'hui de ne plus souffrir, mais elle a eu du mal à accepter car elle me disait qu'elle voulait les garder parce que les boucles ça fait filles lol lol

courage et ne t'inquiète pas, pour ma fille la chair s'était même refermé sur le fermoir derrière, alors dure dure d'enlever la boucle mais pas impossible wink


0uu0yz27.gif

Hors ligne

#4 19-10-2009 20:24:14

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : infection boucle d'oreille

coucou cleso
tu as fait ce qu'il fallait, c'est vrai que c'est impressionnant, et un peu beurk..
verifie tout de meme qu'elle n'ait pas de ganglions dans le cou et sous les aisselles, car c'est arrivé comme ça a ma fille
(fais verifier par le papa, parce que toi tu vas forcement en trouver wink
et surtout desinfecte  desinfecte desinfecte !!! des que ça suinte a nouveau, fais bien tout sortir.
le mieux serait de lui remettre ses protheses si tu ne veux pas que ça se rebouche
bisous a la tite chouquette


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

19-10-2009 20:24:14

partenaire publicitaire:

#5 19-10-2009 20:29:13

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : infection boucle d'oreille

Coucou, pas de panique, ma fille a fait pareil a part que pas moyen d'enlever la boucle (j'ai reussi grace aux idées geniale de se forum smile )
Quant a moi, si tu avait vu l'etat de mon oreille avant que mon mari l'enleve il y a 4/5 mois (violet derriere l'oreille et du pu d'une odeur....beurk ! mad )

Donc, tu nettoyes tout les jours pendant le bain et tu seche apres.................ne fait rien d'autre.
Chez ma fille, ca a empire car allergie aux antiseptiques, donc, de l'eau a suffit (serum phy pour etre exact wink )

En fait, ma fille (et moi) avons fait une allergie a l'or de la boucle d'oreille et elle etait trop serree.
Aujourd'hui, elle n'a plus rien, moi, j'ai encore une boule mais indolore

Ne stresse pas, apparement il n'y a rien de mechant........juste surveiller
wink

Hors ligne

#6 19-10-2009 20:30:34

nounou coco
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 5 642
Site Web

Re : infection boucle d'oreille

idem
no panique
nettoie bien et voilà


rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

Hors ligne

#7 19-10-2009 20:30:51

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : infection boucle d'oreille

a oui, et pour etre tranquille, a la place de remettre des boycle avec fermoir, essaye des boucles en "anneaux"....................ma puce ne supporte que ca car du coup, le derrier de l'oreille "respire", c'est magique wink

cool, tu l'as enlevé quant il fallait smile

Hors ligne

#8 19-10-2009 20:33:23

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Inscription : 24-06-2008
Messages : 878
Site Web

Re : infection boucle d'oreille

coucou
pas de panique ,c'est pas grave tu as bien desinfecté c'est ce qu'il faut faire. moi ça m'arrive des que je mets des boucles de mauvaise qualite. il me faut au minimun du plaqué or.
surveille bien que les trous ne se referment pas.
et si je me peux me permettre dors sur tes 2 oreilles(je te taquine)
bisou à toi et à ta puce

Hors ligne

#9 19-10-2009 20:46:05

valdu49
Membre
Inscription : 20-12-2007
Messages : 9 300
Site Web

Re : infection boucle d'oreille

coucou cleso ,

t inquiete pas , ma fille a fait ça aussi , et petit tour a la pharmacie 
et tous c est arrangé ,
ça c est produit meme avec des boucles de bonnes qualités , 

gros bisous et bon courage a ta puce wink

Hors ligne

#10 19-10-2009 20:47:03

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : infection boucle d'oreille

merci les filles vous me rassurez ! c'est vrai je panique vite mais quand ça touche mes filles j'arrive pas à relativiser.

je remettrais du produit avant d'aller au dodo et demain avant l'école et je vais surveiller ça. sincérement c'est pas grave si ça se rebouche, j'étais déjà pas chaude pour qu'on les lui perçe maintenant j'ai l'excuse lol je trouve qu'elle est trop petite pour ça (et oui je sais je suis une maman poule, je les couve trop) . on essaiera plus tard, un peu plus grande.

merci merci, d'avoir pu en parler ça va déjà mieux wink

et pis zhom qui arrête pas de me dire c'est rien, tu vois toujours le pire, déstressssssssssse....................... ça aide pas sad



je lui transmettrais tous vos bisou elle va être contente big_smile

Dernière modification par cleso (19-10-2009 20:47:56)

Hors ligne

#11 19-10-2009 22:05:15

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : infection boucle d'oreille

alors moi je vais te faire peur lol mais mon cas est rare !!

ma fille avait perdue une boucle d'oreille, je lui en est acheté des nouvelles mais en lui

mettant j'ai dù forcer un peu trop et résultat comme ta fille, du pu et trés douloureux!

je suis allée voir le doc car ça ne guerrissait pas et là il m'a dit qu'elle avait un staphylocoque doré sad

il m'a donc donné un antibiotique et j'ai du (évidement) laisser le trou se reboucher !!

et 1 mois aprés rebelotte bijoutier, et depuis nikel smile

Desinfecte bien et si tu vois que ça persiste va voir le doc wink

Hors ligne

#12 19-10-2009 22:21:32

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : infection boucle d'oreille

merci cvrine !

je vais surveiller ça de prés ! si je désinfecte quatre fois par jour c'est suffisant ou il faut plus ?

Hors ligne

#13 19-10-2009 22:22:43

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : infection boucle d'oreille

oui je pense que c'est bien smile

et puis si tu as un doute vas voir ton bijoutier, lui te dira wink

Hors ligne

#14 19-10-2009 22:23:03

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : infection boucle d'oreille

Bonsoir,

Le pire que ma fille a fait avec une attache de boucle d'oreille.
Elle s'en souvient.

Un joru je lui nettoie et je me rend compte plus d'attache, donc je décide de lui enlever sa boucle d'oreille et elle ne voulait venir. Cela avait sécher avec le pus.
Ma puce a pleuré je te dis pas comment, meme mon homme était venu pour lui enlever.
Et Quelques jours plus tard, en lui désinfectant le derrière, je vois son attache qui était rester dans son lobe et ressortait.
Et depuis cela, elle ne porte plus de boucle d'oreille,  elle en veut plus.

En tout cas, désinfecte bien et fais lui des bisous wink

Dernière modification par agenaise (19-10-2009 22:37:40)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#15 19-10-2009 22:25:53

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : infection boucle d'oreille

oh oui, le mal, la pov' sad

ah la la, il faut souffrir pour être belle et ce dès toute petite lol wink

Hors ligne

#16 19-10-2009 22:40:54

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : infection boucle d'oreille

ah la pauvre ! elle a du avoir sacrément mal !

ah bé là c'es décidé fini les boucles d'oreilles pas avant un moment !

Hors ligne

#17 19-10-2009 22:43:25

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : infection boucle d'oreille

Oui, deux fois percées et à chaque fois que des soucis avec. Pourtant on a attendu comme l'age de ta fille Cleso. Et la 2eme en a pas, on ne veut pas lui faire percer.
C'est bcp de mal pour eux. Car on les fais percer souvent car en tant que parent on veut le faire pour elles, mais n'ont pas demander leur avis.
Pour nous, c'est fini.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#18 19-10-2009 23:06:19

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : infection boucle d'oreille

c'est exactement ce que je pense, quand on les lui a percé c'était pas un souhait à elle, juste parce que la famille voulait y offrir des boucles. sans véxer personne je vois pas pourquoi on les embêtes si petit avec ça. certes c'est joli mais quand on a des galéres comme ça et bien franchement on relativise. on a le temps on verra plus tard .......................... quand ça sera plus à moi de soigner ses bobos big_smile

Hors ligne

#19 19-10-2009 23:14:55

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : infection boucle d'oreille

agenaise a écrit :

Bonsoir,

Le pire que ma fille a fait avec une attache de boucle d'oreille.
Elle s'en souvient.

Un joru je lui nettoie et je me rend compte plus d'attache, donc je décide de lui enlever sa boucle d'oreille et elle ne voulait venir. Cela avait sécher avec le pus.
Ma puce a pleuré je te dis pas comment, meme mon homme était venu pour lui enlever.
Et Quelques jours plus tard, en lui désinfectant le derrière, je vois son attache qui était rester dans son lobe et ressortait.
Et depuis cela, elle ne porte plus de boucle d'oreille,  elle en veut plus.

En tout cas, désinfecte bien et fais lui des bisous wink

La mienne aussi, l'attache avait commencé a rentré dans le lobe ( j'avais vérifié car c'était arrivé a quelqu'un du forum !! )Depuis j'ai essayé les anneaux mais elle perdait tout ce que je lui mettait car du coup, je serai moins et l'attache se perdait à chaque fois . C'était il y a deux ans et aujourd'hui c'est presque rebouché et j'hésite à lui faire reperçer car toujours la même crainte ( ma fille a 4 ans maintenant )


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

#20 19-10-2009 23:24:49

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : infection boucle d'oreille

bonsoir ma fille a eu ses 1eres boucles a 1an aucun probleme elle a 17 ans et 4 piercings dont 2 qui se sont infectés  elle gère bien et moi je m'inquiéte ...  bon courage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB