Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-10-2009 15:16:46

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

les microbes mes HE mon balai vapeur et moi

coucou. voila en ces temps un peu frais et propices aux microbes de toutes especes. j'ai trouver une solution pour assainir et desinfecter ma maison.
apres une bonne aeration , tous les matins je nettoie ma maison au balai vapeur et afin de joindre l'utile a l'agréable, pendant son temps de chauffe je place sous le balai une serviette eponge avec quelque  gouttes  de HE de giroflee. des que la vapeur sort mais qu'elle n'est pas encore assez puissante pour le nettoyage, elle fait diffuser dans l'atmosphere une bonne odeur de clou de girofle. cela remplace le diffuseur . 
j'utilise la giroflee car on m'a dit qu'elle avait un grand pouvoir  antibacterien et anti virale. mais, et là je m'adresse aux pros de He, cela est il sans danger pour les loulous?

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

23-10-2009 15:16:46

partenaire publicitaire:

#2 23-10-2009 15:20:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : les microbes mes HE mon balai vapeur et moi

ok !!!!!!!!!!!!!

merci pour la double info tatiezozo  wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 23-10-2009 16:17:10

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

chouette idée.

cette huile chasse aussi différentes sortes de parasites et surtout elle est tonifiante et énergétisante, en période de rhumes, fatigues...

Mais il ne faut pas que les enfants soient présents (ce dont je me doute! à  moins que tu leur fasse faire "atelier ménage"  :lol )

et ils ne doivent pas entrer dans les 15 mn si ma mémoire est bonne. Mais miss Créamymagie devrait te préciser ça facilement !  wink

Attention cette huile est très forte et caustique pour la peau. Elle est à manipuler avec précaution et ne surtout pas laisser en contact avec les enfants.

Dernière modification par valica (23-10-2009 16:17:33)

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#4 23-10-2009 16:22:17

tatiezozo
Membre
Site Web

alors pour ce qui est de l'atelier menage,  j'ai abandonne, lundi ils m'ont fait les vitres avec leur degoulinages de nez sad pas contente tatie)
le balai vapeur est passe pres d'une demi heure avant leur arrivee. donc je peux continuer a "girofler" ma maison  sans souci smile a moins que miss crea  me deconseille .

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

23-10-2009 16:22:17

partenaire publicitaire:

#5 23-10-2009 16:26:29

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

merci mais j'ai pas d'appareil a vapeur hmm

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 23-10-2009 16:29:33

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Pour celles qui n'ont pas de nettoyeur vapeur
Pour celles qui ont un nettoyeur vapeur mais qui veulent assainir l'air dans la journée
Je fini de vérifier ma "recette" de "picht" (comme disent les enfants) et je vous la communique.  J'ai revu celle que j'utilisais pour qu'elle soit compatible avec la présence d'enfants. Bien sûr on vaporise quand même quand ils sont dans une autre pièce et on les laisse revenir ensuite. wink

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#7 27-10-2009 10:32:54

lou1
Membre
Site Web

Bonjour, quel appareil vapeur utilisez vous, car je voudrais investir, est ce que cela est long à sécher, et cela fait il des traces sur le carrelage, merci pour vos réponses

#8 27-10-2009 15:41:57

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

bonjour,

moi aussi ça m'intéresserait bien mais j'ai pas de balai vapeur sad

#9 28-10-2009 15:10:36

tatiezozo
Membre
Site Web

coucou  alors moi j'ai un balai vapeur pour l'entretien journalier( reservoir 500 ml  env pour 2 pieces) et j'ai aussi le nettoyeur vapeur avec reservoi r  de plus grande contenance pour le gros menage. ert j'ai aussi le peti nettoyeur vapeur pour les wc, la salle de bain et la cuisine.
pour ce qui est du dechage c'est assez rapide (ce n'est que de la vapeur) et pour les traces il faut changer la lingette microfibre en cours de nettoyage pour eviter de nettoyer avec de la salete et de laisser des traces.

pour les filles qui ne possedent pas de balais vapeur vous pouver assainir vos piece avec quelque gouttes de he de giroflee dans un bol auxquelles vous rajouter de l'eau bien chaude.

divers11.gifbissig10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB